Adblue

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Messages : 542
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Normand
Statut : Hors ligne

re: Adblue

#51

Message par GuillaumeH »

maman94 a écrit :De toute manière à techno égale, le diesel consomme moins. C'est physique : ce sont les lois de la thermodynamique.

Donc point de vue malus co2 le diesel sera toujours gagnant.

Ensuite les différents lobbies ont fait leur oeuvre.
Ce que je disais n'était pas pour le match diesel/essence, mais essence classique et essence downsize. Avec la nouvelle méthode de mesure du CO2 les moteurs downsize émettent beaucoup plus de CO2 qu'un moteur de cylindrée "normale" et se voient avec un malus supérieur. On risque donc de voir rapidement disparaître les véhicules équipés de moteur genre 1L/170cv
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Adblue

#52

Message par platplat »

platplat a écrit :Qu'est ce que l'AdBlue emulateur ?
De rienG, désolé d'avoir dérangé... :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6048
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Adblue

#53

Message par Tooffy »

GuillaumeH a écrit : On risque donc de voir rapidement disparaître les véhicules équipés de moteur genre 1L/170cv
sauf sur les motos :D
Memento mori
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Adblue

#54

Message par platplat »

GuillaumeH a écrit :Ce que je disais n'était pas pour le match diesel/essence, mais essence classique et essence downsize. Avec la nouvelle méthode de mesure du CO2 les moteurs downsize émettent beaucoup plus de CO2 qu'un moteur de cylindrée "normale" et se voient avec un malus supérieur. On risque donc de voir rapidement disparaître les véhicules équipés de moteur genre 1L/170cv
C'est deja établi, que les petits moteurs turbotés en valeurs réelles de rejet sont pires que les gros cylindrées atmo a usage identique.

Les nouveaux modes d'homologation dont on nous a parlé devraient faire revenir les beaux moteurs j'espere.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Adblue

#55

Message par 110-HCPU-CR »

platplat a écrit :C'est deja établi, que les petits moteurs turbotés en valeurs réelles de rejet sont pires que les gros cylindrées atmo a usage identique.

Les nouveaux modes d'homologation dont on nous a parlé devraient faire revenir les beaux moteurs j'espere.
Genre le tout nouveau 3 litres Merco double turbo :

Image
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Adblue

#56

Message par mimouss »

platplat a écrit :De rienG, désolé d'avoir dérangé... :elan:
https://www.lesechos.fr/07/02/2017/LesE ... ations.htm
Et ca coute 7500€ en cas de contrôle....
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7429
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Adblue

#57

Message par joy015 »

platplat a écrit :C'est deja établi, que les petits moteurs turbotés en valeurs réelles de rejet sont pires que les gros cylindrées atmo a usage identique.

Les nouveaux modes d'homologation dont on nous a parlé devraient faire revenir les beaux moteurs j'espere.
plus y cherchent a depolluer plus ils augmentent les particules fines et au final plus y polluent :D :D :D
Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Adblue

#58

Message par platplat »

mimouss a écrit :https://www.lesechos.fr/07/02/2017/LesE ... ations.htm
Et ca coute 7500€ en cas de contrôle....
Merci;

Ca permet donc au moteur de fonctionner sans l'AdBlue.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7429
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Adblue

#59

Message par joy015 »

platplat a écrit :Merci;

Ca permet donc au moteur de fonctionner sans l'AdBlue.
a avoir en dépannage :diable: :diable:
Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Adblue

#60

Message par platplat »

joy015 a écrit :plus y cherchent a depolluer plus ils augmentent les particules fines et au final plus y polluent :D :D :D
Pis y'a aussi une logique d'usage.

Ton 0.9 triturbo pour faire avancer la voiture, faut qu'il accelère, et pour ca, il a besoin de coco, beaucoup de coco, la pollution etant une histoire de conso.

Quand je cause avec des gars qui ont de petits moteurs comme ca, quand ils avancent, leur moteur boit largement plus que ce qui est marqué sur la fiche.

Apres, en vitesse stabilisée, sur le plat legerement descendant, par vent arriere, là, le petit moteur est avantagé, c'est sur. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre