Ce que je disais n'était pas pour le match diesel/essence, mais essence classique et essence downsize. Avec la nouvelle méthode de mesure du CO2 les moteurs downsize émettent beaucoup plus de CO2 qu'un moteur de cylindrée "normale" et se voient avec un malus supérieur. On risque donc de voir rapidement disparaître les véhicules équipés de moteur genre 1L/170cvmaman94 a écrit :De toute manière à techno égale, le diesel consomme moins. C'est physique : ce sont les lois de la thermodynamique.
Donc point de vue malus co2 le diesel sera toujours gagnant.
Ensuite les différents lobbies ont fait leur oeuvre.
Adblue
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re: Adblue
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re: Adblue
De rienG, désolé d'avoir dérangé...platplat a écrit :Qu'est ce que l'AdBlue emulateur ?





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re: Adblue
sauf sur les motosGuillaumeH a écrit : On risque donc de voir rapidement disparaître les véhicules équipés de moteur genre 1L/170cv

- platplat
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re: Adblue
C'est deja établi, que les petits moteurs turbotés en valeurs réelles de rejet sont pires que les gros cylindrées atmo a usage identique.GuillaumeH a écrit :Ce que je disais n'était pas pour le match diesel/essence, mais essence classique et essence downsize. Avec la nouvelle méthode de mesure du CO2 les moteurs downsize émettent beaucoup plus de CO2 qu'un moteur de cylindrée "normale" et se voient avec un malus supérieur. On risque donc de voir rapidement disparaître les véhicules équipés de moteur genre 1L/170cv
Les nouveaux modes d'homologation dont on nous a parlé devraient faire revenir les beaux moteurs j'espere.




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re: Adblue
Genre le tout nouveau 3 litres Merco double turbo :platplat a écrit :C'est deja établi, que les petits moteurs turbotés en valeurs réelles de rejet sont pires que les gros cylindrées atmo a usage identique.
Les nouveaux modes d'homologation dont on nous a parlé devraient faire revenir les beaux moteurs j'espere.

- mimouss
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re: Adblue
https://www.lesechos.fr/07/02/2017/LesE ... ations.htmplatplat a écrit :De rienG, désolé d'avoir dérangé...![]()
Et ca coute 7500€ en cas de contrôle....
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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re: Adblue
plus y cherchent a depolluer plus ils augmentent les particules fines et au final plus y polluentplatplat a écrit :C'est deja établi, que les petits moteurs turbotés en valeurs réelles de rejet sont pires que les gros cylindrées atmo a usage identique.
Les nouveaux modes d'homologation dont on nous a parlé devraient faire revenir les beaux moteurs j'espere.




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re: Adblue
Merci;mimouss a écrit :https://www.lesechos.fr/07/02/2017/LesE ... ations.htm
Et ca coute 7500€ en cas de contrôle....
Ca permet donc au moteur de fonctionner sans l'AdBlue.




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re: Adblue
a avoir en dépannageplatplat a écrit :Merci;
Ca permet donc au moteur de fonctionner sans l'AdBlue.



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re: Adblue
Pis y'a aussi une logique d'usage.joy015 a écrit :plus y cherchent a depolluer plus ils augmentent les particules fines et au final plus y polluent![]()
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Ton 0.9 triturbo pour faire avancer la voiture, faut qu'il accelère, et pour ca, il a besoin de coco, beaucoup de coco, la pollution etant une histoire de conso.
Quand je cause avec des gars qui ont de petits moteurs comme ca, quand ils avancent, leur moteur boit largement plus que ce qui est marqué sur la fiche.
Apres, en vitesse stabilisée, sur le plat legerement descendant, par vent arriere, là, le petit moteur est avantagé, c'est sur.




