Homologation VASP pour Def
Modérateur : phil13
re: Homologation VASP pour Def
Il y aura des aquipementier, avec du tout homologuer.
Un peu comme les ambulances, avant tu montais ton ambulance, maintenant tu l'achète homologuer depuis des décennies.
Au départ, ça avait gueuler maintenant c'est tellement logique.
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- christian.styling
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re: Homologation VASP pour Def
quand je pense que l'aménagement que j'avais fait sur le patrol se sortait complètement en moins d'un quart d'heure... .. . je l'avais fait moi même (trop lourd = plus de 100 KG) et je regrette de ne pas avoir fait celui du DEF (acheté parce qu'ultra-léger = moins de 50 KG)
le Patrol étant un cinq place j'y avais laissé les ceintures de sécurité arrières pendantes. et ça me valait simplement << absence de la banquette arrière >>. à l'époque.
- des sièges et une table
- des couchettes obtenues en convertissant les sièges
- un coin cuisine
- des espaces de rangement
Ces équipements doivent être inamovibles, toutefois, la table peut être conçue pour être facilement escamotable.
Il suffitn qu’un seul de ces équipements soit amovible ou manquant pour que votre véhicule ne rentre pas dans le cadre des VASP et, en conséquence, ne soit pas soumis à l’homologation.
Par contre, si votre véhicule est doté de tous ces équipements inamovibles au moment du passage au CT, vous devrez disposer d’un certificat d’immatriculation en catégorie VASP et suivre la procédure d’homologation.
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re: Homologation VASP pour Def
Voilà...........................famak a écrit :Ça va juste changer la façon de faire.
Il y aura des aquipementier, avec du tout homologuer.
Un peu comme les ambulances, avant tu montais ton ambulance, maintenant tu l'achète homologuer depuis des décennies.
Au départ, ça avait gueuler maintenant c'est tellement logique.
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re: Homologation VASP pour Def
Par contre il doit noter les ouvertures qui ne sont pas d'origine, les fenetres ajoutées , etc..
si les vitres sont 'origine sur un 4x4 ou un fourgon, le fait d'avoir des petits rideaux ne le regarde pas . Donc , en fermant carrément l'arriere à clé, ça devrait le faire
sinon, gaz, 220 V , etc ............... ça date de 30 ans la législation . C'est juste qu'avant tout le monde s'en cognait



- christian.styling
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re: Homologation VASP pour Def

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re: Homologation VASP pour Def
y compris certains des fabricants qui ont commercialisé des petits camping-cars avec lit, frigo, rechaud, évier fixes + table-banquette-sièges "capitaine" avec une carte grise VP !phil13 a écrit :[...]avant tout le monde s'en cognait
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Evolution des règles de réception et d’immatriculation des VASP à compter du 1er sept
C'est juste la loi applicable aux carrossiers "industriel" (donc exit les particuliers et les accessoiristes même s'ils font croire que....) :christian.styling a écrit :personne ne parle de l'homologation V.A.S.P. B.O.M. ? ? ? ce serait une option![]()
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
qui concerne d'autre catégories également :
http://www.normandie.developpement-dura ... a1070.html
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re: Homologation VASP pour Def
le véhicule ne pourra pas être considéré comme une autocaravane
et restera donc identifié en CTTE (camionnette) ou VP (véhicule particulier).
les aménagements << partiels >> devraient donc échapper à la contre-visite
après... et tout comme avant... y aurait "absence de la banquette arrière"
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re: Homologation VASP pour Def
Le pb c'est pas les utilitaires, car ils n'ont pas supprimé de sièges pour les remplacer par des caissons. Alors que dans les defs (j'ai pareil dans le 80) qui avaient des sièges, certains CT vont poser problème.JMTT a écrit :On se demande coment ça va se passer avec des fourgons atelier de pro .......
Parce que ça m'etonnerait qu'ils vident leurs vehicules avant un ct, moi le premier.
Encore une fois, un copain a passé son 80 au CT. Ecrit 9 places sur la CG, il n'en a que 2 réelles. Il a juste eu la remarque, mais pas de contre visite.
J'irai au même endroit que lui (à 1h de chez moi).
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re: Homologation VASP pour Def
En fait vous ne lisez pas ce qui est écrit .....Ramel a écrit :Le pb c'est pas les utilitaires, car ils n'ont pas supprimé de sièges pour les remplacer par des caissons. Alors que dans les defs (j'ai pareil dans le 80) qui avaient des sièges, certains CT vont poser problème.
Encore une fois, un copain a passé son 80 au CT. Ecrit 9 places sur la CG, il n'en a que 2 réelles. Il a juste eu la remarque, mais pas de contre visite.
J'irai au même endroit que lui (à 1h de chez moi).