Homologation VASP pour Def

Modérateur : phil13

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famak
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re: Homologation VASP pour Def

#51

Message par famak »

Ça va juste changer la façon de faire.
Il y aura des aquipementier, avec du tout homologuer.
Un peu comme les ambulances, avant tu montais ton ambulance, maintenant tu l'achète homologuer depuis des décennies.
Au départ, ça avait gueuler maintenant c'est tellement logique.

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christian.styling
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re: Homologation VASP pour Def

#52

Message par christian.styling »

je vais effectivement faire passer mon aménagement VIDE ! y aura rien à me reprocher... j'ai le droit de transporter des caisses ! ça évite de démonter la structure de l'aménagement... en première page j'ai seulement noté ce que mon contrôleur technique m'a dit qu'il ne fallait pas qu'il voie... après selon les aménagements de chacun c'est plus ou moins facile de tout démonter ?

quand je pense que l'aménagement que j'avais fait sur le patrol se sortait complètement en moins d'un quart d'heure... .. . je l'avais fait moi même (trop lourd = plus de 100 KG) et je regrette de ne pas avoir fait celui du DEF (acheté parce qu'ultra-léger = moins de 50 KG)

le Patrol étant un cinq place j'y avais laissé les ceintures de sécurité arrières pendantes. et ça me valait simplement << absence de la banquette arrière >>. à l'époque.


- des sièges et une table
- des couchettes obtenues en convertissant les sièges
- un coin cuisine
- des espaces de rangement
Ces équipements doivent être inamovibles, toutefois, la table peut être conçue pour être facilement escamotable.
Il suffitn qu’un seul de ces équipements soit amovible ou manquant pour que votre véhicule ne rentre pas dans le cadre des VASP et, en conséquence, ne soit pas soumis à l’homologation.
Par contre, si votre véhicule est doté de tous ces équipements inamovibles au moment du passage au CT, vous devrez disposer d’un certificat d’immatriculation en catégorie VASP et suivre la procédure d’homologation.
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pat 25
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re: Homologation VASP pour Def

#53

Message par pat 25 »

famak a écrit :Ça va juste changer la façon de faire.
Il y aura des aquipementier, avec du tout homologuer.
Un peu comme les ambulances, avant tu montais ton ambulance, maintenant tu l'achète homologuer depuis des décennies.
Au départ, ça avait gueuler maintenant c'est tellement logique.

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re: Homologation VASP pour Def

#54

Message par phil13 »

Mon controleur m'a dit ( après le 20/05) que ce qui etait dans la caisse d'un utilitaire ne le regardait pas.

Par contre il doit noter les ouvertures qui ne sont pas d'origine, les fenetres ajoutées , etc..
si les vitres sont 'origine sur un 4x4 ou un fourgon, le fait d'avoir des petits rideaux ne le regarde pas . Donc , en fermant carrément l'arriere à clé, ça devrait le faire

sinon, gaz, 220 V , etc ............... ça date de 30 ans la législation . C'est juste qu'avant tout le monde s'en cognait
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christian.styling
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re: Homologation VASP pour Def

#55

Message par christian.styling »

personne ne parle de l'homologation V.A.S.P. B.O.M. ? ? ? ce serait une option :D
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re: Homologation VASP pour Def

#56

Message par christian.styling »

phil13 a écrit :[...]avant tout le monde s'en cognait
y compris certains des fabricants qui ont commercialisé des petits camping-cars avec lit, frigo, rechaud, évier fixes + table-banquette-sièges "capitaine" avec une carte grise VP !
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#57

Message par 110-HCPU-CR »

christian.styling a écrit :personne ne parle de l'homologation V.A.S.P. B.O.M. ? ? ? ce serait une option :D
C'est juste la loi applicable aux carrossiers "industriel" (donc exit les particuliers et les accessoiristes même s'ils font croire que....) :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id

qui concerne d'autre catégories également :

http://www.normandie.developpement-dura ... a1070.html
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re: Homologation VASP pour Def

#58

Message par christian.styling »

si il n'y a pas d'installation FIXE d'évier intérieur, ou de réchaud à gaz FIXE
le véhicule ne pourra pas être considéré comme une autocaravane
et restera donc identifié en CTTE (camionnette) ou VP (véhicule particulier).
les aménagements << partiels >> devraient donc échapper à la contre-visite

après... et tout comme avant... y aurait "absence de la banquette arrière"
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re: Homologation VASP pour Def

#59

Message par Ramel »

JMTT a écrit :On se demande coment ça va se passer avec des fourgons atelier de pro .......

Parce que ça m'etonnerait qu'ils vident leurs vehicules avant un ct, moi le premier.
Le pb c'est pas les utilitaires, car ils n'ont pas supprimé de sièges pour les remplacer par des caissons. Alors que dans les defs (j'ai pareil dans le 80) qui avaient des sièges, certains CT vont poser problème.
Encore une fois, un copain a passé son 80 au CT. Ecrit 9 places sur la CG, il n'en a que 2 réelles. Il a juste eu la remarque, mais pas de contre visite.
J'irai au même endroit que lui (à 1h de chez moi).
Ex - HDJ80 24s
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re: Homologation VASP pour Def

#60

Message par JMTT »

Ramel a écrit :Le pb c'est pas les utilitaires, car ils n'ont pas supprimé de sièges pour les remplacer par des caissons. Alors que dans les defs (j'ai pareil dans le 80) qui avaient des sièges, certains CT vont poser problème.
Encore une fois, un copain a passé son 80 au CT. Ecrit 9 places sur la CG, il n'en a que 2 réelles. Il a juste eu la remarque, mais pas de contre visite.
J'irai au même endroit que lui (à 1h de chez moi).
En fait vous ne lisez pas ce qui est écrit .....
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