Help ça couine

Modérateur : valJeep

creusoi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Help ça couine

Message par creusoi »

En rentrant aujourd'hui avant que je change l'étrier oui ça a chauffer que je pouvais pas mettre les doigts dessus , un peu d'eau dessus et j'ai pu toucher . Après ça sentais pas le cramé mais bon .

Oui c'est sûr j'ai pas encore eu de gros frais dessus mais il faut quand même que j'ai une pause le temps de mettre des sous de côté pour voir venir . Oui à côté de ça le véhicule j'en suis enchanté 😁😉
les petits sentiers sont les grandes richesse de nos campagnes
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

creusoi a écrit :En rentrant aujourd'hui avant que je change l'étrier oui ça a chauffer que je pouvais pas mettre les doigts dessus , un peu d'eau dessus et j'ai pu toucher . Après ça sentais pas le cramé mais bon .

Oui c'est sûr j'ai pas encore eu de gros frais dessus mais il faut quand même que j'ai une pause le temps de mettre des sous de côté pour voir venir . Oui à côté de ça le véhicule j'en suis enchanté 😁😉
Une fois que tu en auras marre de mettre des sous dedans, fais nous signe, on saura te débarrasser de ce fardeau trop lourd à porter. :diable:

Si les étriers ont été changés, c'est déjà une piste de moins.

Change déjà tout le liquide de frein, surtout si il n'est est pas beau.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

creusoi a écrit :En rentrant aujourd'hui avant que je change l'étrier oui ça a chauffer que je pouvais pas mettre les doigts dessus , un peu d'eau dessus et j'ai pu toucher . Après ça sentais pas le cramé mais bon.
C'est pas normal. Pas du tout normal.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
GuillaumeH
Quatre-Quatreux

Message par GuillaumeH »

Un petit test à faire : retirer le fusible de l'ABS et rouler 2 à 3 km à allure modérée en faisant attention au freinage qui peut être déséquilibré sans assistance électronique. Ensuite regarder quel est le frein chaud.
J'ai fait ça suite a pb de frein, et c'est pas celui que je pensais au départ qui a un pb, mais le répartiteur électronique compensait le défaut en freinant.
Le répartiteur est dans le même boîtier que l'ABS.
creusoi
Quatre-Quatreux

Message par creusoi »

Je viens de penser à quoi c'est dû : la pièce qui tiens les plaquettes dans l'étrier est un peu rouillé et si ça se trouve la plaquettes intérieur ne reviens pas bien en place car elle ne glisse pas correctement, c'est ce qu'il m'a semblé observer mais j'y ai pas fait attention un coup de papier ponce suffira peut-être à régler ça.

Je teste demain matin.
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

Bebop a écrit :C'est pas normal. Pas du tout normal.
Il a écrit que c'était avant qu'il ne change l'étrier.

Sur le XJ, il me le faisait aussi. Bon, c'est connu sur le XJ. C'est pour ça que j'avais changé pistons et joints.

Faudra voir si maintenant que les étriers sont changés, cela le fait toujours aussi chaud ou pas.
Piéton auto-stoppeur.
creusoi
Quatre-Quatreux

Message par creusoi »

Bonjour, après avoir fait ce que j'ai annoncé hier soir plus un petit coup de lime sur les plaquettes à l'endroit où l'épaulement de l'étrier appuyé ; aussi j'ai tordu légèrement plus l'une des languette ressort de la plaquette qui rentre dans le piston car cette foutu languette poussait la plaquette de travers , et du coup ça frotte presque plus ou par intermittence, donc je vais remettre un coup de lime et ça sera bon voilà c'est un truc tout con mais il fallait se dire que les plaquettes bon marché ont des côte mal taillé.
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

creusoi a écrit : les plaquettes bon marché ont des côte mal taillé.
ça, c'est bien possible, ça m'est arrivé sur mon GC WH, les plaquettes neuves montées par la garagiste qui me l'a vendu étaient des no names et s'usaient anormalement, comme si la plaquette était tordue dans son logement; ça bougeait dans tous les sens
j'ai changé disques et plaquettes avant (les disques étaient à la cote d'usure) par du brembo, 110€ le tout chez mister-auto, y'aura pas de soucis avec du brembo
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

C'est bien si cela s'arrange. :)
Piéton auto-stoppeur.
creusoi
Quatre-Quatreux

Message par creusoi »

Bon bah c'est revenu, j'ai bien tout poncer limer mais au bout de 3 kilomètres et quelques freinages ça recommence ....

Je vais purger à fond mais après si ça marche pas je sais plus quoi faire.
Répondre