protege ton filtre a gasoil c'est par la que ca gele en premier ...
gazoil gelé a moins 22
Modérateur : vincent sch
- Youps
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: gazoil gelé a moins 22
protege ton filtre a gasoil c'est par la que ca gele en premier ...
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
ca depend de la region. les additifs sont ajouté lors du chargement du camion, suivant ou il livre ils ajoutent (qualité/quantité) en consequence....
pascal
- steph.4runner
- Quatre-Quatreux
afin d'etre sur de le gazoil ne fige pas
vaut mieux faire un melange 5-10% avec de l'essence??
ou 5-10% avec du petrole de chauffage??
c'est pas le prix ni la faisabilité qui m'interesse
mais la survie de mon engin
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
clarifions qlq point ce n'est pas le gas oil par lui meme qui gele , mais c'est la parafine contenue dans celui ci qui " cristalise' d'ou l'effet de colamatage du filtre.
Pour evite ce desagreement voici ma solution installée sur mon vehicule.
1 rechauffeur (260 W) avec sonde thermostatic pour mise en route et arret automatique , via le relais CF photo, juste avant le fitre ce qui permet de rechauffe de facon optimal le gas oil.

2 une pompette pour forcée l'alimentation au cas ou .

3 equiper ton vehicule d'un systeme de rechauffage du filtre par l'eau du circuit de refroidissement tu arretes ton moteut filtre chaud.

l'ensemble ne coute pas tres cher

-voilà ca fonctionne depuis des années sans aucun problemes-
-
persow62
- Quatre-Quatreux
tu peux monter à 30 % sans probleme avec ton vehicule c'est tres fiable mais c'est interdit par la loi!steph.4runner a écrit :je part vendredi soir en station de ski pour passer noel
@+
terranoII, grand vitara
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
t'es sur du coup la?tu peux monter à 30 % sans probleme avec ton vehicule c'est tres fiable mais c'est interdit par la loi!
je trouve que ca fait beaucoup...
a une certaine epoque je travaillais avec des engins de TP et agricoles, la parafine gelait souvent en hiver.
2 a 5 litres d'essence dans des reservoirs pouvant aller jusqu'a 100l suffusaient dans la majeure partie des cas...
pascal
- steph.4runner
- Quatre-Quatreux
alors la loi je m'en tape un peupersow62 a écrit :tu peux monter à 30 % sans probleme avec ton vehicule c'est tres fiable mais c'est interdit par la loi!steph.4runner a écrit :je part vendredi soir en station de ski pour passer noel
![]()
@+
le but est que la parafine ne gele pas
bon ben je vais acheter du petrole et en balancer entre 5 et 10 L dans mes 95L le gazoil
c'est bien parce que à leclerc à coté de mon boulot ils l'ont à la pompe le petrol c'est moins cher et plus facile
-
persow62
- Quatre-Quatreux
oui oui mais 30% de petrolpascal68 a écrit :t'es sur du coup la?tu peux monter à 30 % sans probleme avec ton vehicule c'est tres fiable mais c'est interdit par la loi!
a une certaine epoque je travaillais avec des engins de TP et agricoles, la parafine gelait souvent en hiver.
2 a 5 litres d'essence dans des reservoirs pouvant aller jusqu'a 100l suffusaient dans la majeure partie des cas...
pascal
surtout pas d'essence
@+
terranoII, grand vitara
-
persow62
- Quatre-Quatreux
pour l'essence c'est gros max 5%persow62 a écrit :oui oui mais 30% de petrolpascal68 a écrit :t'es sur du coup la?tu peux monter à 30 % sans probleme avec ton vehicule c'est tres fiable mais c'est interdit par la loi!
pascal
surtout pas d'essence
@+
terranoII, grand vitara
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
l' essence dans le gas-oil ! c' est pas si bon que ça , surtout sur les moteurs modernes ( HDI , CDI ...) a rampe communne ou autre injection directe dont la pompe débite a haute pression
la pompe est un moteur par elle même et le gas-oil est gras et permet de lubrifier cette pompe , ce qui veut dire que si on met de l' essence dans le gas-oil , celle-ci est "sèche" et diminue le taux de lubrification de la pompe , donc c' est pas bon = risque de grippage
sans parler des possibilités d' auto-allumage du moteur , tu enlèves la clef de contact et le moteur fait encore 2 ou 3 tours avant de s' arrêter , l' essence a un pouvoir explosif plus important que le gas-oil
la bonne solution , sur les véhicules de tourisme , est de monter un réchauffeur électrique