Le choix du pauvre !

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

Message par christian.styling »

terranobis a écrit :Le merca est une super machine, le 2.8 atmo est ‘’relativement‘’ fragile côté culasse, le 2.7td du Terrano lui est préférable, ceci dit, je résignerais sans arrière pensée pour l’un ou l’autre.

Attention, la boite peut aussi accrocher ;)
le quatre cylindres 2,7 TD n'avait pas de soucis de refroidissement et ne "vrillait" pas la culasse... mais quand même : en 2018 un Patrol encore en état de rouler on peut supposer qu'il est durable :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pour la boite de vitesse, je la trouvais plutôt onctueuse et agréable malgré le long levier de changement de vitesses qui faisait penser au << salaire de la peur >> ;)
j'ai un très bon souvenir de mon Patrol 2,7 TD :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
marsouin19
Quatre-Quatreux

Message par marsouin19 »

christian.styling a écrit :pour la boite de vitesse, je la trouvais plutôt onctueuse et agréable malgré le long levier de changement de vitesses qui faisait penser au << salaire de la peur >> ;)
j'ai un très bon souvenir de mon Patrol 2,7 TD :clap:
Tu as raison sur tout, mais en fait au regard de l'annonce (dis moi ce que tu en penses) c'est bien un merca et l'appellation "Ebro3 n'est pas la bonne.
En tout cas celui que j'avais m'a ravi a tous niveaux. moteur 6 en ligne, des suspensions et rehausses au top (par l'ancien proprio) et un plaisir de ballade et franchissement que j'ai rarement retrouvé (excepté sur grand cherokee mais une très très grosse prépa). Sans parler du volume énorme intérieur, pas besoin de parler de tente de toit avec lui. Le miens était bien un ancien de EDF, rehaussé.
Il suffisait de voir la tète des gens lorsque je passais :)

En tout cas, increvable. certes la caisse est fragile en tôle, mais une fois refaite c'est reparti pour un tours du monde :lol:
l'important, c'est d'essayer
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Ouais, ça a l'air sympa.
Mais il est rouiller. Et c'est la seul chose que je ne sais pas faire avec les pneus.

Déménagement fini, je me prends un poste à souder, et me chauffe être hiver dans le sous sol avec.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

terranobis a écrit :Le merca est une super machine, le 2.8 atmo est ‘’relativement‘’ fragile côté culasse, le 2.7td du Terrano lui est préférable, ceci dit, je résignerais sans arrière pensée pour l’un ou l’autre.

Attention, la boite peut aussi accrocher ;)
Aucun soucis de culasse sur les atmo.
christian.styling a écrit :ils étaient fabriqués en Espagne
on dit que les Patrol espagnols rouillent plus vite que les Patrol qui venaient du Japon...
OK, merci, me disais bien qu'il y avait un truc. ;)
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

famak a écrit :Ouais, ça a l'air sympa.
Mais il est rouiller. Et c'est la seul chose que je ne sais pas faire avec les pneus.

Déménagement fini, je me prends un poste à souder, et me chauffe être hiver dans le sous sol avec.

deux!!

un mig ET un tig.

pour la tolerie, le tig te fais des soudures sans pratiquement avoir à disquer...et pour de la 0.3 à 0.5 t'as moins de risques de percer.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
marsouin19
Quatre-Quatreux

Message par marsouin19 »

famak a écrit :Ouais, ça a l'air sympa.

Si tu arrives dans le monde des 4x4 (et a priori tu y es déjà pas mal :lol :) va falloir t'y mettre :hein:
De toute façon, tu verras, mais a 98 % tu vas y arriver … Vite pris au piège des rénovation, prépas, équipements divers et améliorations, passionnés quoi :no: :no: ;)

Alors réfléchis bien quand même. ce n'est que mon avis, mais parfois a choisir entre engin de guerre et tôle a refaire …
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

OK, je vais voir si je peux découvrir seul, ou si il me faut une petite formation ou je ne sais quoi. Ça fait bien 5 ans que ça me parle et me freine aussi dans certaines bricoles.

marsouin19
Quatre-Quatreux

Message par marsouin19 »

didi a écrit :deux!!

un mig ET un tig.

pour la tolerie, le tig te fais des soudures sans pratiquement avoir à disquer...et pour de la 0.3 à 0.5 t'as moins de risques de percer.
+1 :clap:
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

marsouin19 a écrit :Si tu arrives dans le monde des 4x4 (et a priori tu y es déjà pas mal [emoji38]) va falloir t'y mettre :hein:
De toute façon, tu verras, mais a 98 % tu vas y arriver … Vite pris au piège des rénovation, prépas, équipements divers et améliorations, passionnés quoi :no: :no: ;)

Alors réfléchis bien quand même. ce n'est que mon avis, mais parfois a choisir entre engin de guerre et tôle a refaire …
Je change l'alternateur du Renault de madame, je mange, et j'allume le pc pour bien regardé.
Mais a ce que j'en vois, ça match avec mes besoins.

Répondre