le quatre cylindres 2,7 TD n'avait pas de soucis de refroidissement et ne "vrillait" pas la culasse... mais quand même : en 2018 un Patrol encore en état de rouler on peut supposer qu'il est durableterranobis a écrit :Le merca est une super machine, le 2.8 atmo est ‘’relativement‘’ fragile côté culasse, le 2.7td du Terrano lui est préférable, ceci dit, je résignerais sans arrière pensée pour l’un ou l’autre.
Attention, la boite peut aussi accrocher![]()
Le choix du pauvre !
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : En ligne
re: Le choix du pauvre !
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : En ligne
j'ai un très bon souvenir de mon Patrol 2,7 TD
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- marsouin19
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Tu as raison sur tout, mais en fait au regard de l'annonce (dis moi ce que tu en penses) c'est bien un merca et l'appellation "Ebro3 n'est pas la bonne.christian.styling a écrit :pour la boite de vitesse, je la trouvais plutôt onctueuse et agréable malgré le long levier de changement de vitesses qui faisait penser au << salaire de la peur >>
j'ai un très bon souvenir de mon Patrol 2,7 TD![]()
En tout cas celui que j'avais m'a ravi a tous niveaux. moteur 6 en ligne, des suspensions et rehausses au top (par l'ancien proprio) et un plaisir de ballade et franchissement que j'ai rarement retrouvé (excepté sur grand cherokee mais une très très grosse prépa). Sans parler du volume énorme intérieur, pas besoin de parler de tente de toit avec lui. Le miens était bien un ancien de EDF, rehaussé.
Il suffisait de voir la tète des gens lorsque je passais
En tout cas, increvable. certes la caisse est fragile en tôle, mais une fois refaite c'est reparti pour un tours du monde
Mais il est rouiller. Et c'est la seul chose que je ne sais pas faire avec les pneus.
Déménagement fini, je me prends un poste à souder, et me chauffe être hiver dans le sous sol avec.
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Aucun soucis de culasse sur les atmo.terranobis a écrit :Le merca est une super machine, le 2.8 atmo est ‘’relativement‘’ fragile côté culasse, le 2.7td du Terrano lui est préférable, ceci dit, je résignerais sans arrière pensée pour l’un ou l’autre.
Attention, la boite peut aussi accrocher![]()
OK, merci, me disais bien qu'il y avait un truc.christian.styling a écrit :ils étaient fabriqués en Espagne
on dit que les Patrol espagnols rouillent plus vite que les Patrol qui venaient du Japon...

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- didi
- Adhérent

deux!!famak a écrit :Ouais, ça a l'air sympa.
Mais il est rouiller. Et c'est la seul chose que je ne sais pas faire avec les pneus.
Déménagement fini, je me prends un poste à souder, et me chauffe être hiver dans le sous sol avec.
un mig ET un tig.
pour la tolerie, le tig te fais des soudures sans pratiquement avoir à disquer...et pour de la 0.3 à 0.5 t'as moins de risques de percer.
- marsouin19
- Quatre-Quatreux
famak a écrit :Ouais, ça a l'air sympa.
Si tu arrives dans le monde des 4x4 (et a priori tu y es déjà pas mal :lol
De toute façon, tu verras, mais a 98 % tu vas y arriver … Vite pris au piège des rénovation, prépas, équipements divers et améliorations, passionnés quoi
Alors réfléchis bien quand même. ce n'est que mon avis, mais parfois a choisir entre engin de guerre et tôle a refaire …
- marsouin19
- Quatre-Quatreux
+1didi a écrit :deux!!
un mig ET un tig.
pour la tolerie, le tig te fais des soudures sans pratiquement avoir à disquer...et pour de la 0.3 à 0.5 t'as moins de risques de percer.
Je change l'alternateur du Renault de madame, je mange, et j'allume le pc pour bien regardé.marsouin19 a écrit :Si tu arrives dans le monde des 4x4 (et a priori tu y es déjà pas mal [emoji38]) va falloir t'y mettre
De toute façon, tu verras, mais a 98 % tu vas y arriver … Vite pris au piège des rénovation, prépas, équipements divers et améliorations, passionnés quoi![]()
![]()
Alors réfléchis bien quand même. ce n'est que mon avis, mais parfois a choisir entre engin de guerre et tôle a refaire …
Mais a ce que j'en vois, ça match avec mes besoins.