Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
GLG91 a écrit :c'est pas une quetsion de racheter ou pas c'est uniquement pour savoir si c'etait grave ,cela m'evite de me remettre dessous (il fais froid dans le garage)
OUI c'est grave....
Encore plus si tu va faire des milliers de kilomètres, ton moteurs aura besoins des qualitées exacte de l'huiles pour tourner dans les bonnes conditions.
Ca vaux le coup de se baisser, c'est toi qui voie...
Comme l'a dit Christian, la particularité d'une huile diesel est d'être plus détergente que la même huile pour moteur essence
De l'huile pour diesel dans un moteur essence c'est un nettoyage en profondeur du moteur avec des risque de colmatage de filtre et ouverture du clapet de décharge du filtre et plein de saletés qui se balade dans le moteur risquant de boucher certains conduits
De l’huile pour essence dans un moteur diesel c’est un encrassement plus important et le risque (minime) d’avoir le même résultat que précédemment quand tu remettras de l’huile appropriée dans ton moteur
Tout ceci est vrai ou du moins était vrai, car aujourd’hui toutes les huiles sont détergentes surtout les synthèses et semi-synthèses et les moteurs s’encrassent moins
Mais ne t’affoles pas ton huile est une bonne huile et est conforme aux spécificités des diesels, tu l’as dit c’est écrit sur le bidon, t’es pas obligé de refaire ta vidange immédiatement sauf si tu veux te rassurer
pascaljeangros a écrit :hello
une vidange=20 minutes+1 biere
un doute sur l huile=5 a 7500 kms
moi je prefere la biere qui va avec la vidange
Pascal
Pascal a raison, ça permet de rouler tranquille, si tu as un doute tu vas écouter tous les bruits de ton moteur et je peux t'assurer que tu vas en ententre plein et des nouveaux ou du moins que tu n'avais jammais entendu tu vas gacher tes vacances