[Ford] Ford Ranger 3.2 de TPRangy

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8886
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

#441

Message par famak »

greg 74 a écrit :je pense que tu devrais lire ce que dit plat depuis des annees ;) ;) ;) ;)
Je suis en accord avec lui sur beaucoup.
Il m'a même fait changer d'avis sur mes conditions de recherche.
Il n'empeche, que je sais mon vécu.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
Avatar du membre
tprangy
Modérateur
Messages : 2084
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Entre lac et montagne
Contact :
Statut : Hors ligne

Fin des débats

#442

Message par tprangy »

Alors... longue discussion avec l'expert qui dit comprendre nos situations et notre besoin d'accessoires pour le raid ou notre loisirs, mais l'état (la loi) en a rien à foutre de notre spécificité.

Donc:
est considéré comme pièce de rechange, toute pièce respectant les données constructeurs et reconnaissance de la marque.
est considéré comme accessoire, toute pièce modifiant l'aspect ou modifiant les données techniques du véhicule.

Pour exemple: l'amortisseur
est considéré comme amortisseur en pièce de rechange, tout amortisseur respectant dimensions, compression/extension, fluide ou gaz, résistance/capacité.
est considéré comme accessoire, tout amortisseur ayant une des caractéristiques ci-dessus modifiées.


Pour les CT (tous les 2 ans)
Les accessoires sont autorisés dans la mesure où ils respectent certaines directives. Exemple pour les PC, les jantes, les barres latérales, etc.
Je ne me lancerai pas ici dans les détails de chaque accessoire, mais pour les Fox, ils passent au CT... pour le moment!

MAIS...!
Les contrôleurs techniques vont être amené à vérifier dans les années à venir, l'homologation des accessoires et surtout... une hauteur de caisse respectée!
Fini les rabaissements et les réhausses sauf en passant par la DREAL.


L'expert m'a dit que mon véhicule devait être remis à l'origine au niveau des trains roulants pour le suivi VE (contrôle technique après accident).
Qu'après ce contrôle, je pouvais remettre mes accessoires (amortisseurs, triangles, jantes, pneus).
Mon assurance me couvrirait sans problème...

Pour les puces et reprogrammation: interdit! (par la loi et les assurances).


Donc pour moi: prise en charge des réparations, des pièces endommagées (remplacement par des pièces d'origine FORD) mais à 50% sur les amortisseurs.
Puis remontage des «accessoires» par moi-même et pour mon plaisir jusqu'à ce qu'il ne passe plus les CT...

Une bonne leçon et une bonne expérience! Plus jamais je ne ferai fonctionner mon assurance sauf en cas de gros gros pépin... :D
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

#443

Message par platplat »

Merci pour le retour.

Ca confirme ce qui s'est dit au dessus.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8886
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

#444

Message par famak »

platplat a écrit :Merci pour le retour.

Ca confirme ce qui s'est dit au dessus.
En mon sens :elan:

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
Avatar du membre
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux
Messages : 4863
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : HAUTE SAVOIE ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

#445

Message par Capt.FLAM et Joan »

tprangy a écrit :Alors... longue discussion avec l'expert qui dit comprendre nos situations et notre besoin d'accessoires pour le raid ou notre loisirs, mais l'état (la loi) en a rien à foutre de notre spécificité.

Donc:
est considéré comme pièce de rechange, toute pièce respectant les données constructeurs et reconnaissance de la marque.
est considéré comme accessoire, toute pièce modifiant l'aspect ou modifiant les données techniques du véhicule.

Pour exemple: l'amortisseur
est considéré comme amortisseur en pièce de rechange, tout amortisseur respectant dimensions, compression/extension, fluide ou gaz, résistance/capacité.
est considéré comme accessoire, tout amortisseur ayant une des caractéristiques ci-dessus modifiées.


Pour les CT (tous les 2 ans)
Les accessoires sont autorisés dans la mesure où ils respectent certaines directives. Exemple pour les PC, les jantes, les barres latérales, etc.
Je ne me lancerai pas ici dans les détails de chaque accessoire, mais pour les Fox, ils passent au CT... pour le moment!

MAIS...!
Les contrôleurs techniques vont être amené à vérifier dans les années à venir, l'homologation des accessoires et surtout... une hauteur de caisse respectée!
Fini les rabaissements et les réhausses sauf en passant par la DREAL.


L'expert m'a dit que mon véhicule devait être remis à l'origine au niveau des trains roulants pour le suivi VE (contrôle technique après accident).
Qu'après ce contrôle, je pouvais remettre mes accessoires (amortisseurs, triangles, jantes, pneus).
Mon assurance me couvrirait sans problème...

Pour les puces et reprogrammation: interdit! (par la loi et les assurances).


Donc pour moi: prise en charge des réparations, des pièces endommagées (remplacement par des pièces d'origine FORD) mais à 50% sur les amortisseurs.
Puis remontage des «accessoires» par moi-même et pour mon plaisir jusqu'à ce qu'il ne passe plus les CT...

Une bonne leçon et une bonne expérience! Plus jamais je ne ferai fonctionner mon assurance sauf en cas de gros gros pépin... :D
Et maintenant le délai pour récupérer ton ranger :hein:
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
Avatar du membre
tprangy
Modérateur
Messages : 2084
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Entre lac et montagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

#446

Message par tprangy »

Capt.FLAM et Joan a écrit :Et maintenant le délai pour récupérer ton ranger :hein:
Je pense une petite semaine pour le garage et le CT...

Pour le remontage de la suspatte FOX... selon mes capacités! :D :lol:
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6048
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

#447

Message par Tooffy »

tprangy a écrit :Je pense une petite semaine pour le garage et le CT...

Pour le remontage de la suspatte FOX... selon mes capacités! :D :lol:
faut déjà commander un triangle...
Memento mori
Avatar du membre
tprangy
Modérateur
Messages : 2084
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Entre lac et montagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

#448

Message par tprangy »

Tooffy a écrit :faut déjà commander un triangle...
Pour le moment = triangles d'origines

Je vais voir si je peux faire réparer le triangle plié (vu où il a plié) et le renforcer
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6048
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

#449

Message par Tooffy »

tprangy a écrit :Je vais voir si je peux faire réparer le triangle plié (vu où il a plié) et le renforcer
Je connais pas ton montage, mais c'est pas mieux de garder une pièce qui fait "fusible" en cas de choc ?

je parle pas 4*4, mais sur des voitures de piste, à force de renforcer les triangles sur les opel manta et ascona, c'est les berceaux qui plient quand ca tape, et c'est pas mieux...
Memento mori
Avatar du membre
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux
Messages : 4863
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : HAUTE SAVOIE ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

#450

Message par Capt.FLAM et Joan »

tprangy a écrit :Je pense une petite semaine pour le garage et le CT...

Pour le remontage de la suspatte FOX... selon mes capacités! :D :lol:
Bonne nouvelle :)
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
Répondre