Le choix du pauvre !

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8886
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#281

Message par famak »

Ouais... Bah, j'ai commencer avec un vélo à 30e d'occasion... Et celui ci n'est pas le plus prestigieux du paddock.

C'est bien pour cela que je voudrais commencer par un 4x4 à pas chère histoire de découvrir et d'affiner.

Ce soir je cherche des topics avec Musso sur le forum pour m'en faire une idée.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8886
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#282

Message par famak »

NICOTOY60 a écrit :moi , j'aime pas les velos ou il faut pedaler ................. :no:
J'aimais pas pédalé non plus avant !

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#283

Message par Jo49 »

C'est indestructible si mené doucement et ça tourne à l'huile de friture.

Je connais plusieurs véto qui ont fait 400.000 avec :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8886
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#284

Message par famak »

Bah, ca a l'air d'être la 205d du TT !

Il me semble donc que c'est le 2.3l 4 cylindres à ce que je comprends. Mais les roues ne correspondent pas.

Le truc à voir, c'est sont histoire de roulement. Si ce n'est que ça ça va, faut voir à les changer.
Si c'est les blocs de chaque cotés, en pièces, c'est déjà un billet de 1000e. Et donc déjà moins rentable à l'achat si il y a d'autres surprises.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9543
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#285

Message par NICOTOY60 »

famak a écrit :J'aimais pas pédalé non plus avant !

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Ben moi avant j aimais bien ............ :D
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8886
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#286

Message par famak »

NICOTOY60 a écrit :Ben moi avant j aimais bien ............ :D
Ouais, mais moi, ça a été une question de survie..... [emoji56]

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4944
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#287

Message par funquad »

Je n'ai pas lu les 29 pages, désolé si le véhicule a déjà été cité.

Moins exotique (comprenez plus répandu) que le Musso, il y a le Hyundai Santa Fé (phase 1, 2000/2006), on en trouve beaucoup (donc il y a des pièces dispo), c'est assez confortable et c'est un vrai 4x4 (je crois).

Découvrir le véhicule : https://www.caradisiac.com/gamme--hyundai-santa-fe/

Très sous coté, amha. Principalement à cause d'une esthétique discutable, il semble relativement fiable, et il y a de bons coups à faire

Exemple dans ta région, avec CT OK, à moins de 2500€, il n'y a plus qu'à rouler !

https://www.leboncoin.fr/voitures/1458715025.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1460167862.htm/

il y en a d'autres, moins kilométrés, après, à toi de voir selon tes critères, mais ça vaut peut-être le coup d'aller en essayer un, c'est la meilleure façon de se faire une idée précise. ;)
André
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8886
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#288

Message par famak »

funquad a écrit :Je n'ai pas lu les 29 pages, désolé si le véhicule a déjà été cité.

Moins exotique (comprenez plus répandu) que le Musso, il y a le Hyundai Santa Fé (phase 1, 2000/2006), on en trouve beaucoup (donc il y a des pièces dispo), c'est assez confortable et c'est un vrai 4x4 (je crois).

Découvrir le véhicule : https://www.caradisiac.com/gamme--hyundai-santa-fe/

Très sous coté, amha. Principalement à cause d'une esthétique discutable, il semble relativement fiable, et il y a de bons coups à faire

Exemple dans ta région, avec CT OK, à moins de 2500€, il n'y a plus qu'à rouler !

https://www.leboncoin.fr/voitures/1458715025.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1460167862.htm/

il y en a d'autres, moins kilométrés, après, à toi de voir selon tes critères, mais ça vaut peut-être le coup d'aller en essayer un, c'est la meilleure façon de se faire une idée précise. ;)
Effectivement, il faut en essayé un.

Et voir son volume.

Le musso à un volume extra, mais le Santa fe me reviendrai moins chère à l'achat.

Pour l'esthétisme, absolument tout me va !
Je préfère une fiabilité et une banque de pièces interessente.


Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#289

Message par Jo49 »

Santa fé n'est pas un "4x4" mais un simple suv, pas de boite courte ni de blocage d'aucune sorte.

Le Kia sorento 1 lui est équipé de ces dispositifs permettant de pratiquer le off road.
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4944
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#290

Message par funquad »

Jo49 a écrit :Santa fé n'est pas un "4x4" mais un simple suv, pas de boite courte ni de blocage d'aucune sorte.
Effectivement ...

Après, c'est quand même un 4 RM permanent avec un antipatinage et une garde au sol correcte, donc, pour du tout-chemin, ça peut le faire. Pour des vrais raids, effectivemet, une boite courte, c'est parfois bien pratique ...

La fiche technique du modèle phase 1 :

http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... /2000-2003
André
Répondre