[Ford] Ford Ranger 3.2 de TPRangy

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Dudu19
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

Message par Dudu19 »

t'en achètes d'occase que tu revends après l'expertise (ou que tu gardes en cas de futur pépin, mais ça porte la poise :diable :)
be careful on the road.
tprangy
Modérateur

Message par tprangy »

Dudu19 a écrit :t'en achètes d'occase que tu revends après l'expertise (ou que tu gardes en cas de futur pépin, mais ça porte la poise :diable :)
Je pense que ça va devenir denrée rare les amortos d'origine! :diable:
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

tprangy a écrit :Je pense que ça va devenir denrée rare les amortos d'origine! :diable:
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 45208.htm/
Memento mori
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux

Message par Capt.FLAM et Joan »

tprangy a écrit :J'ai toutes les pièces d'origine sauf les amortisseurs.

Je l'ai dit à l'expert. Mais il me fait chier pour les amortisseurs...

Mon garage est vert de rage!!! Il me cherche une solution... Le problème c'est qu'ils sont surveillé par l'expert
Ils n'ont pas 2 amortisseurs pour l'essai expert et remettre les tiens ensuite :hein:

Après les triangles tu verras après . Simplement pour sortir de l'impasse :hein:
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

famak a écrit :Tu peux avoir du mal à entendre ce que j'ai déjà dit.

Mais je me suis déjà retrouvé confronté à cela...

Un simple filtre à air ou des veilleuse louche... Et bam.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
platplat a écrit :Non.

Mais c'est pas grave continue. :elan:

arf, tout est à l'appréciation de l'expert...

de là, on peut très bien croire que des veilleuses filent de l'urticaire à un expert délicatement pénib'...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

didi a écrit :arf, tout est à l'appréciation de l'expert...

de là, on peut très bien croire que des veilleuses filent de l'urticaire à un expert délicatement pénib'...
Cherche pas, c'est non...

Tu peux te faire pruner pour avoir des ampoules non homologuées pour la route, mais, ca n'enlève rien a l'homologation de la voiture.

Tu peux le cas échéant, te faire latter par la garantie si t'as foutu des ampoules trop puissantes et que tu as cramé le faisceau, ou la voiture :elan: , mais, ca n'enleve rien a l'homologation de la voiture.

Enfin, l'affirmation selon laquelle un filtre, ou des suspat' autres que marque et modele d'origine (a caracteristiques équivalentes) fait sasuter l'homologation est navrante.

Quand tu vois le nombre monté par NorVert tout au long de l'année, et le risque judiciaire lié, ils ne le feraient pas.

Tiens un exemple, samedi, je devais faire effectuer une vidange en urgence, le mecano habituel ne pouvant pas, je suis allé chez le Norbidule du coin, j'ai choisi l'huile, le filtre, et je suis resté avec lui.

Il a fallu que je signe une décharge pour la qualité de l'huile, parce que ce n'était pas celle préconisée par la marque, et que le chef d'atelier refusait le risque. :D

Tu crois qu'ils monteraient plusieurs centaines de milliers d'amortos par an dans ces conditions ?

Enfin, voila quoi.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

famak a écrit :C'est même l'idéal!

Parce que vous pensez qu'une homologation c'est gratuit ?
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

maman94 a écrit :Parce que vous pensez qu'une homologation c'est gratuit ?
Non, mais que c'est dans l'idéal.
Ça ne veut pas dire que je l'applique.

Je sais aussi que l'homologation coûte moins chère que des indemnités/amandes/perte du permis (et du boulot pour ma part).

Le vrai souci c'est pas le coût mais le parcours juridique et surtout l' issu que je connais pour ceux qui ont tenté.

Vivre et laisser vivre...
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

platplat a écrit :Cherche pas, c'est non...

Tu peux te faire pruner pour avoir des ampoules non homologuées pour la route, mais, ca n'enlève rien a l'homologation de la voiture.

Tu peux le cas échéant, te faire latter par la garantie si t'as foutu des ampoules trop puissantes et que tu as cramé le faisceau, ou la voiture :elan: , mais, ca n'enleve rien a l'homologation de la voiture.

Enfin, l'affirmation selon laquelle un filtre, ou des suspat' autres que marque et modele d'origine (a caracteristiques équivalentes) fait sasuter l'homologation est navrante.

Quand tu vois le nombre monté par NorVert tout au long de l'année, et le risque judiciaire lié, ils ne le feraient pas.

Tiens un exemple, samedi, je devais faire effectuer une vidange en urgence, le mecano habituel ne pouvant pas, je suis allé chez le Norbidule du coin, j'ai choisi l'huile, le filtre, et je suis resté avec lui.

Il a fallu que je signe une décharge pour la qualité de l'huile, parce que ce n'était pas celle préconisée par la marque, et que le chef d'atelier refusait le risque. :D

Tu crois qu'ils monteraient plusieurs centaines de milliers d'amortos par an dans ces conditions ?

Enfin, voila quoi.
Je te propose d'aller renverser un petit vieux avec quelques modifs pour voir ce qu'il en est.

Vivre et laisser vivre...
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

famak a écrit :Je te propose d'aller renverser un petit vieux avec quelques modifs pour voir ce qu'il en est.

je pense que tu devrais lire ce que dit plat depuis des annees ;) ;) ;) ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre