[Ford] Ford Ranger 3.2 de TPRangy
Modérateur : MG94
- Dudu19
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

- tprangy
- Modérateur
Je pense que ça va devenir denrée rare les amortos d'origine!Dudu19 a écrit :t'en achètes d'occase que tu revends après l'expertise (ou que tu gardes en cas de futur pépin, mais ça porte la poise :diable![]()

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 45208.htm/tprangy a écrit :Je pense que ça va devenir denrée rare les amortos d'origine!![]()
- Capt.FLAM et Joan
- Quatre-Quatreux
Ils n'ont pas 2 amortisseurs pour l'essai expert et remettre les tiens ensuitetprangy a écrit :J'ai toutes les pièces d'origine sauf les amortisseurs.
Je l'ai dit à l'expert. Mais il me fait chier pour les amortisseurs...
Mon garage est vert de rage!!! Il me cherche une solution... Le problème c'est qu'ils sont surveillé par l'expert

Après les triangles tu verras après . Simplement pour sortir de l'impasse

qui veille toujours sur la galaxie des 4x4

TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
- didi
- Adhérent
famak a écrit :Tu peux avoir du mal à entendre ce que j'ai déjà dit.
Mais je me suis déjà retrouvé confronté à cela...
Un simple filtre à air ou des veilleuse louche... Et bam.
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
platplat a écrit :Non.
Mais c'est pas grave continue.![]()
arf, tout est à l'appréciation de l'expert...
de là, on peut très bien croire que des veilleuses filent de l'urticaire à un expert délicatement pénib'...
- platplat
- Monument historique
Cherche pas, c'est non...didi a écrit :arf, tout est à l'appréciation de l'expert...
de là, on peut très bien croire que des veilleuses filent de l'urticaire à un expert délicatement pénib'...
Tu peux te faire pruner pour avoir des ampoules non homologuées pour la route, mais, ca n'enlève rien a l'homologation de la voiture.
Tu peux le cas échéant, te faire latter par la garantie si t'as foutu des ampoules trop puissantes et que tu as cramé le faisceau, ou la voiture

Enfin, l'affirmation selon laquelle un filtre, ou des suspat' autres que marque et modele d'origine (a caracteristiques équivalentes) fait sasuter l'homologation est navrante.
Quand tu vois le nombre monté par NorVert tout au long de l'année, et le risque judiciaire lié, ils ne le feraient pas.
Tiens un exemple, samedi, je devais faire effectuer une vidange en urgence, le mecano habituel ne pouvant pas, je suis allé chez le Norbidule du coin, j'ai choisi l'huile, le filtre, et je suis resté avec lui.
Il a fallu que je signe une décharge pour la qualité de l'huile, parce que ce n'était pas celle préconisée par la marque, et que le chef d'atelier refusait le risque.

Tu crois qu'ils monteraient plusieurs centaines de milliers d'amortos par an dans ces conditions ?
Enfin, voila quoi.

Parce que vous pensez qu'une homologation c'est gratuit ?famak a écrit :C'est même l'idéal!
Piéton auto-stoppeur.
Non, mais que c'est dans l'idéal.maman94 a écrit :Parce que vous pensez qu'une homologation c'est gratuit ?
Ça ne veut pas dire que je l'applique.
Je sais aussi que l'homologation coûte moins chère que des indemnités/amandes/perte du permis (et du boulot pour ma part).
Le vrai souci c'est pas le coût mais le parcours juridique et surtout l' issu que je connais pour ceux qui ont tenté.
Je te propose d'aller renverser un petit vieux avec quelques modifs pour voir ce qu'il en est.platplat a écrit :Cherche pas, c'est non...
Tu peux te faire pruner pour avoir des ampoules non homologuées pour la route, mais, ca n'enlève rien a l'homologation de la voiture.
Tu peux le cas échéant, te faire latter par la garantie si t'as foutu des ampoules trop puissantes et que tu as cramé le faisceau, ou la voiture, mais, ca n'enleve rien a l'homologation de la voiture.
Enfin, l'affirmation selon laquelle un filtre, ou des suspat' autres que marque et modele d'origine (a caracteristiques équivalentes) fait sasuter l'homologation est navrante.
Quand tu vois le nombre monté par NorVert tout au long de l'année, et le risque judiciaire lié, ils ne le feraient pas.
Tiens un exemple, samedi, je devais faire effectuer une vidange en urgence, le mecano habituel ne pouvant pas, je suis allé chez le Norbidule du coin, j'ai choisi l'huile, le filtre, et je suis resté avec lui.
Il a fallu que je signe une décharge pour la qualité de l'huile, parce que ce n'était pas celle préconisée par la marque, et que le chef d'atelier refusait le risque.
Tu crois qu'ils monteraient plusieurs centaines de milliers d'amortos par an dans ces conditions ?
Enfin, voila quoi.
- greg 74
- Quatre-Quatreux
je pense que tu devrais lire ce que dit plat depuis des anneesfamak a écrit :Je te propose d'aller renverser un petit vieux avec quelques modifs pour voir ce qu'il en est.

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !