Le topic du futur JIMNY 2018 !
Modérateur : romainletu
- bike&co
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Le topic du futur JIMNY 2018 !
- dede
- Quatre-Quatreux
Comment que ça se passe pour l'avoir en 2 places ? Il faut que tu sois en société ? Ce qui est mon cas d'ailleurs. Ca pourrait m'être utile si je décidais à en acheter un plus tard.bike&co a écrit :En effet cette taxe ne fait pas ffranchement marrer.... comme en 2016 j'ai du prendre le miens en 2 places pour l'éviter, cela restera je pense la meilleure alternative surtout si la taxe s'enflamme encore
Puis si tu veux le repasser en 4 places ensuite, je me doute qu'il faut refaire une CG ( c'est normal), mais quid d'une taxe écolo? Tu ne doit plus payer plein pot comme pour le neuf ?
- ManuTaden
- Quatre-Quatreux
A voir s'il y a possibilité de lui faire une installation ethanol ou GPL directement lors de la commande et si ça permet de baisser CG et taxe Co2.bike&co a écrit :En effet cette taxe ne fait pas ffranchement marrer.... comme en 2016 j'ai du prendre le miens en 2 places pour l'éviter, cela restera je pense la meilleure alternative surtout si la taxe s'enflamme encore
Dommage que Suzuki n'ait pas choisi une micro hybridation afin de "diminuer" le co2
Je viens de regarder sur service public : ethanol -> remise de 40% sur la taxe
mais je n'ai rien trouvé pour le GPL ou le GNV, à part une hypothétique exonération de TVS
a part ça il a une belle bouille, dommage qu'il n'existe pas en version découvrable
Cdlt
- JeanLouis
- Quatre-Quatreux
- bike&co
- Quatre-Quatreux
Salut, perso ils ne m'ont rien demandé, ils ont proposé ça pour éviter la taxe, il s'agit d'un kit VU avec un plancher a la place des banquettes, par contre ils m'ont tout redonné, sièges, ceintures etc si un jour je voulais le repasser aux mines et refaire la CGdede a écrit :Comment que ça se passe pour l'avoir en 2 places ? Il faut que tu sois en société ? Ce qui est mon cas d'ailleurs. Ca pourrait m'être utile si je décidais à en acheter un plus tard.
Puis si tu veux le repasser en 4 places ensuite, je me doute qu'il faut refaire une CG ( c'est normal), mais quid d'une taxe écolo? Tu ne doit plus payer plein pot comme pour le neuf ?
- Klug
- VIP
Sissou l'a fait pour sa grosse Jeep il n'y a pas longtemps.dede a écrit :Comment que ça se passe pour l'avoir en 2 places ? Il faut que tu sois en société ? Ce qui est mon cas d'ailleurs. Ca pourrait m'être utile si je décidais à en acheter un plus tard.
Sinon, en étant en société, être en deux places à l'achat permet d'éviter la "taxe écolo" à l'achat _et_ la TVS ensuite...
Mais il faut le laisser en "DERIV-CCTE" (donc deux places).
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- ttmavie
- Quatre-Quatreux

- ttmavie
- Quatre-Quatreux

Pour le Nouveau Jimny, zone rouge 7000tr/mn....................................

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- dede
- Quatre-Quatreux

Puis ensuite, pour pas se casser le cul en tracasserie administrative....une bonne planche de chêne et 4 aglos pour les gniard à l'arrière