Le topic du futur JIMNY 2018 !

Modérateur : romainletu

bike&co
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

Message par bike&co »

En effet cette taxe ne fait pas ffranchement marrer.... comme en 2016 j'ai du prendre le miens en 2 places pour l'éviter, cela restera je pense la meilleure alternative surtout si la taxe s'enflamme encore
Jimny//Samurai//Hussarde sur le toit
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

bike&co a écrit :En effet cette taxe ne fait pas ffranchement marrer.... comme en 2016 j'ai du prendre le miens en 2 places pour l'éviter, cela restera je pense la meilleure alternative surtout si la taxe s'enflamme encore
Comment que ça se passe pour l'avoir en 2 places ? Il faut que tu sois en société ? Ce qui est mon cas d'ailleurs. Ca pourrait m'être utile si je décidais à en acheter un plus tard.
Puis si tu veux le repasser en 4 places ensuite, je me doute qu'il faut refaire une CG ( c'est normal), mais quid d'une taxe écolo? Tu ne doit plus payer plein pot comme pour le neuf ?
vitara allgrip...globe - trottoir.
ManuTaden
Quatre-Quatreux

Message par ManuTaden »

bike&co a écrit :En effet cette taxe ne fait pas ffranchement marrer.... comme en 2016 j'ai du prendre le miens en 2 places pour l'éviter, cela restera je pense la meilleure alternative surtout si la taxe s'enflamme encore
A voir s'il y a possibilité de lui faire une installation ethanol ou GPL directement lors de la commande et si ça permet de baisser CG et taxe Co2.
Dommage que Suzuki n'ait pas choisi une micro hybridation afin de "diminuer" le co2

Je viens de regarder sur service public : ethanol -> remise de 40% sur la taxe
mais je n'ai rien trouvé pour le GPL ou le GNV, à part une hypothétique exonération de TVS

a part ça il a une belle bouille, dommage qu'il n'existe pas en version découvrable

Cdlt
JeanLouis
Quatre-Quatreux

Message par JeanLouis »

Si possibilité de la passer en éthanol, cela peut être la solution... et effectivement, dommage qu'il ne semble pas prévu de découvrable...
bike&co
Quatre-Quatreux

Message par bike&co »

dede a écrit :Comment que ça se passe pour l'avoir en 2 places ? Il faut que tu sois en société ? Ce qui est mon cas d'ailleurs. Ca pourrait m'être utile si je décidais à en acheter un plus tard.
Puis si tu veux le repasser en 4 places ensuite, je me doute qu'il faut refaire une CG ( c'est normal), mais quid d'une taxe écolo? Tu ne doit plus payer plein pot comme pour le neuf ?
Salut, perso ils ne m'ont rien demandé, ils ont proposé ça pour éviter la taxe, il s'agit d'un kit VU avec un plancher a la place des banquettes, par contre ils m'ont tout redonné, sièges, ceintures etc si un jour je voulais le repasser aux mines et refaire la CG
Jimny//Samurai//Hussarde sur le toit
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

dede a écrit :Comment que ça se passe pour l'avoir en 2 places ? Il faut que tu sois en société ? Ce qui est mon cas d'ailleurs. Ca pourrait m'être utile si je décidais à en acheter un plus tard.
Sissou l'a fait pour sa grosse Jeep il n'y a pas longtemps.

Sinon, en étant en société, être en deux places à l'achat permet d'éviter la "taxe écolo" à l'achat _et_ la TVS ensuite...
Mais il faut le laisser en "DERIV-CCTE" (donc deux places).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

Je suis en catégorie '' Particulier '' j'ai acheté un Trafic CTTE donc 3 places, et j'ai pas de taxe à payer ;) ( autrement en 6 places c'est 6300€ de taxe (170g) :diable: )
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

J'ai entendu dire que passer un véhicule étranger de 2 place à 5 places est mission impossible et un véhicule Français est très très difficile aussi ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Mon KZJ était en 2 pl et il est repassé en 5 places............................

Pour le Nouveau Jimny, zone rouge 7000tr/mn.................................... :roll:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

Oui, donc je comprend que même en particulier c'est possible d'acheter en véhicule société sans taxe co2 :D

Puis ensuite, pour pas se casser le cul en tracasserie administrative....une bonne planche de chêne et 4 aglos pour les gniard à l'arrière :lol:
vitara allgrip...globe - trottoir.
Répondre