famak a écrit :Pour le budget, je crois comprendre qu'il me faut en fait minimum 4500e pour la base. Sauf bonne occasion.
J'ai vraiment envie de partir sur une glacière à compression. Donc pour 4, ça a un coût.
Le reste, je pense ne pas avoir de réel besoin (j'ai du matériel de camping et de camping car)
Mais a voir pour les pneus, suspates, etc.
La tente de toit, c'est un certain avantage.
Bref, en faisant attention, j'explose déjà un peu les 7ke certainement.
Sur un trip de 4000km 5l/100, ça se voit.
J'ai vu quelques dates de raids en mai prochain, j'aimerai essayé avant le grand saut.
J'ai souvenir de la 525 avec la caravane au cul, qui nous a fait du 13l/100 des sables d'olonne à Porto par la côte, c'était cool, et finalement pas énorme en budget. Mais plus chère que de le faire en berline seul avec toile de tente.
2l/100, c'est seulement 120e sur la sortie à 4000km. Mais transformé en demande familiale ça commence à faire.
Calculs fait, effectivement, pour 10 mois de l'année, ont s'en fiche de faire 5l de plus. (c'est aussi ça échanger, faire explosé les a priori psy)
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
in frigo : oui mais c est pas obligatoire non plus !! j avais 14ans quand (j en ai 46 ) j ai fait le niger et l algerie nous n avions pas de frigo .
la suspat = il y a des moyens de faire bien avec rien ! un air lift correct , c est 120e et ca te maintien l assiette ! et j ai encore pire cote radin mais efficace
4 bons amortisseurs trouves dans les cahiers de tout les vendeurs mais venant peut etre d un autre vehicule ca vaut 100e les 4 !
une rehausse oui c est bien = mais angles des ponts a reprendre (tirants , jumelles ) , centrage par les bp , durites de frein , repartiteur etc
tu veux rehausser pour mettre des grands pneus = la solution du pauvre : bodylift = 150e (chassis echelle obligatoire) , oui mais les freins

les pneus a moins d aller vouloir chercher les ennuis en famille : 4 at correct ca le fait
plantage = 2 sangles et 1 tire fort = 300e
une tente de toit ca se trouve en occase pour moins de 800e
du bois pour faire un coffre correct moins de 100e
blindage = garde pour le restaurant ! ou alors plaque de feraille chez le ferailleur 40e a tout casser !
un compresseur = une bonne pompe a velo , sur des pneus normaux ca marche tres bien , sinon , j ai deja donne la soluce pour moins de 100e
snorket = le pvc a wc ca va tres bien ! la soluce du radin en milieu poussiereux et en plus double usage : tu achetes de beaux bas nylon a mme , tu en profites avec elle et une fois votre affaire faite tu les gardes pour mettre sur le filtre = tout les 2 jours poubelle !!! en plus tu renoues avec mme pour les galipettes intensives
faut bien que tu assimiles aussi une chose en 4x4 famille = le chauffeur s eclate , mme rale car a perdu le fil du rb et les gosses "c est quand qu on arrive " !

. eux se font secouer , se tapent les carreaux , bouffent la poussiere , etc
enfin pour ma part la conso (comme je l ai dit ) a part le desert pour la secu : je dis , c est vacances donc yalla !! en plus , on sait d avance que ces machins font bouffer.
et donc si y a pas $ ,je ne pars pas (mais c est ma philo)