Effectivement j'en sais rien. Mais à l'heure actuelle ou le 4x4 est le véhicule familial, je conserve le souplesse du médium et en cas de raid je peux chargé pas mal sans que ca touche par terre. Le jour ou il sera exclusivement reservé à ca, je mettrais des ressort HD voir + . Et ca sera encore le véhicule familial encore 2années. Je pense ne pas les usées d'ici la. En plus ceux la sont livré avec des housses de protection (qui augmente encore la résistance des ressorts)sologui a écrit :Je trouve ça intéressant tes boudins gonflables, mais quid de la résistance au frottement dans les ressorts ? Ça me fais un peu peur dans le temps...
Préparation Terracan
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- TiBen1337
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Préparation Terracan
- edefaverney
- Adhérent
Cela permet de pouvoir régler la hauteur en fonction de la charge !
Je ne peux que recommander ce système pour nos véhicules qui sont plus ou moins chargés en fonction de leur utilisation !
viewtopic.php?t=146793-T2-2-7TD-de-Edef ... ost2780509
- sologui
- Quatre-Quatreux
Je ne vois pas ou tu cause de tes boudins ?edefaverney a écrit :Cela fait des années que j’ai des boudins Firestone et aucun souci d’usure!!!
Je ne peux que recommander ce système pour nos véhicules qui sont plus ou moins chargés en fonction de leur utilisation !

Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
- edefaverney
- Adhérent
viewtopic.php?t=146793-T2-2-7TD-de-Edef ... ost3268466
viewtopic.php?t=146793-T2-2-7TD-de-Edef ... ost3142231
- sologui
- Quatre-Quatreux
Merci! c'est vrai que ça a l'air d’être une bonne alternative aux ressorts HD, surtout si on roule chargé qq fois dans l'année...
- TiBen1337
- Quatre-Quatreux
Merci pour ton retour, je viens d'allé faire un tour sur ton topicedefaverney a écrit :Cela fait des années que j’ai des boudins Firestone et aucun souci d’usure!!!

Par contre j'ai mis ce que je pensais être la protection mais en relisant la doc anglaise, j'ai bien l'impression que c'est pour de la grosse charge.. Je vais reposé quelques questions à mon contact en Irlande.
- TiBen1337
- Quatre-Quatreux
Honnêtement, en plus c'est super facile à mettre en place même pour un néophyte (comme je le suis). J'ai fais aucun démontage. (Faut dire que la buté du ressort est "percé", à voir selon véhicule) J'ai levé la caisse et j'ai tous glissé entre les spirs des ressorts. J'ai parcontre pas mis en pression avant montage, et l'un perdait de l'air, on a relevé assez haut, degonflé, et chemin retour identique à l'allé.sologui a écrit :Merci! c'est vrai que ça a l'air d’être une bonne alternative aux ressorts HD, surtout si on roule chargé qq fois dans l'année...
- sologui
- Quatre-Quatreux
En gros tu en as eu pour combien? As tu une commande au TDB ? La présence d'un compresseur est indispensable ?TiBen1337 a écrit :Honnêtement, en plus c'est super facile à mettre en place même pour un néophyte (comme je le suis). J'ai fais aucun démontage. (Faut dire que la buté du ressort est "percé", à voir selon véhicule) J'ai levé la caisse et j'ai tous glissé entre les spirs des ressorts. J'ai parcontre pas mis en pression avant montage, et l'un perdait de l'air, on a relevé assez haut, degonflé, et chemin retour identique à l'allé.
Merci

Je ne vois pas trop ou est connecté l'arrivée d'air sur le boudin axiale ou radiale ?
- edefaverney
- Adhérent
Pas besoin de compresseur et de commande au tdb !
Moins c’est compliqué plus c’est fiable!

Tu gonfles quand tu charges et tu dégonfles quand tu décharges, c’est tout !
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk