Préparation Terracan

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

TiBen1337
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Préparation Terracan

Message par TiBen1337 »

sologui a écrit :Je trouve ça intéressant tes boudins gonflables, mais quid de la résistance au frottement dans les ressorts ? Ça me fais un peu peur dans le temps...
Effectivement j'en sais rien. Mais à l'heure actuelle ou le 4x4 est le véhicule familial, je conserve le souplesse du médium et en cas de raid je peux chargé pas mal sans que ca touche par terre. Le jour ou il sera exclusivement reservé à ca, je mettrais des ressort HD voir + . Et ca sera encore le véhicule familial encore 2années. Je pense ne pas les usées d'ici la. En plus ceux la sont livré avec des housses de protection (qui augmente encore la résistance des ressorts)
Terracan 2,9 Crdi, amorto EFS/Trail Master, ressort King Spring, galerie et aménagement coffre maison, tente Djebel Line 180TT plus, jante triangular BF ko2 AT
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Cela fait des années que j’ai des boudins Firestone et aucun souci d’usure!!!
Cela permet de pouvoir régler la hauteur en fonction de la charge !
Je ne peux que recommander ce système pour nos véhicules qui sont plus ou moins chargés en fonction de leur utilisation !
viewtopic.php?t=146793-T2-2-7TD-de-Edef ... ost2780509
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
sologui
Quatre-Quatreux

Message par sologui »

edefaverney a écrit :Cela fait des années que j’ai des boudins Firestone et aucun souci d’usure!!!
Je ne peux que recommander ce système pour nos véhicules qui sont plus ou moins chargés en fonction de leur utilisation !
Je ne vois pas ou tu cause de tes boudins ? :(
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
edefaverney
Adhérent
Adhérent

T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
sologui
Quatre-Quatreux

Message par sologui »

Merci! c'est vrai que ça a l'air d’être une bonne alternative aux ressorts HD, surtout si on roule chargé qq fois dans l'année...
TiBen1337
Quatre-Quatreux

Message par TiBen1337 »

edefaverney a écrit :Cela fait des années que j’ai des boudins Firestone et aucun souci d’usure!!!
Merci pour ton retour, je viens d'allé faire un tour sur ton topic :) J'avais eu euro 4x4 part au téléphone et j'ai été étonné de leurs réponse concernant leur réponse concernant les ressorts pneumatique qu'ils proposent pour mon terra (quasi le seul site en France à proposé une solution) Ils ne savaient pas me donné la marque et la ref du produit.. J'ai été sur un sites australiens Airbag Man, très gentil les gens d'ailleurs, puis renvoyé vers le fournisseur basé en irlande.. Et c'est donc des produits firestone//AirBag Man.

Par contre j'ai mis ce que je pensais être la protection mais en relisant la doc anglaise, j'ai bien l'impression que c'est pour de la grosse charge.. Je vais reposé quelques questions à mon contact en Irlande.
Terracan 2,9 Crdi, amorto EFS/Trail Master, ressort King Spring, galerie et aménagement coffre maison, tente Djebel Line 180TT plus, jante triangular BF ko2 AT
TiBen1337
Quatre-Quatreux

Message par TiBen1337 »

sologui a écrit :Merci! c'est vrai que ça a l'air d’être une bonne alternative aux ressorts HD, surtout si on roule chargé qq fois dans l'année...
Honnêtement, en plus c'est super facile à mettre en place même pour un néophyte (comme je le suis). J'ai fais aucun démontage. (Faut dire que la buté du ressort est "percé", à voir selon véhicule) J'ai levé la caisse et j'ai tous glissé entre les spirs des ressorts. J'ai parcontre pas mis en pression avant montage, et l'un perdait de l'air, on a relevé assez haut, degonflé, et chemin retour identique à l'allé.
sologui
Quatre-Quatreux

Message par sologui »

TiBen1337 a écrit :Honnêtement, en plus c'est super facile à mettre en place même pour un néophyte (comme je le suis). J'ai fais aucun démontage. (Faut dire que la buté du ressort est "percé", à voir selon véhicule) J'ai levé la caisse et j'ai tous glissé entre les spirs des ressorts. J'ai parcontre pas mis en pression avant montage, et l'un perdait de l'air, on a relevé assez haut, degonflé, et chemin retour identique à l'allé.
En gros tu en as eu pour combien? As tu une commande au TDB ? La présence d'un compresseur est indispensable ?
Merci ;)

Je ne vois pas trop ou est connecté l'arrivée d'air sur le boudin axiale ou radiale ?
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Le raccordement se fait par le haut !
Pas besoin de compresseur et de commande au tdb !
Moins c’est compliqué plus c’est fiable! ;)
Tu gonfles quand tu charges et tu dégonfles quand tu décharges, c’est tout !
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Comme à la belle époque pour mettre la caravane au cul!

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
Répondre