graisage des fusées??§§

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
djéé hj&bj
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

graisage des fusées??§§

Message par djéé hj&bj »

j'ai des boulon carré qui est collé et je n'est pas la clé ,quelqun sais si on peu trouver ça dans le commerce ,j'ai cherché et je n'est pas trouvé???!!!chez toy peut etre ,mais a quelle prix ????en + c'est pressé ya pu trop de graisse je sais pas de quand ça date la derniere fois que ça a ete rempli mais c'est sec!!! :( ....pas bon! a+
TOY HJ 61
Le millionième poste !

re: graisage des fusées??§§

Message par TOY HJ 61 »

a tu essayer avec une cle plate sur le mien je fait comme sa (je n ai pas lla cle en tete )par contre sans graisse sa sens le pater :!: y a danger pour tes noix a remplir d urgence :idée: :idée:
Les merdes, ça vole toujours en escadrille», a dit un jour Jacques Chirac.
KZ
Quatre-Quatreux

Message par KZ »

Salut Djéé
pas besoin de clé spéciale pour ces boulons.
Plate, bonne molette ou pince étau...
Après si tu dois y mettre de la graisse, prévois bien une cartouche par sphère au premier coup, et une moitié une semaine après, une fois la graisse mieux répartie, après roulage.
Enfin sur mon KZ c'est le max que j'ai pu y mettre.
A+
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Oui vite démonte , pas besoin d'outils spéciaux .Tes bols doivent être plus très brillant.Je met de la graisse genre graphitée spéciale cardan que je trouve en magasin d'agriculture (mobyldène fait l'affaire).
Les quantités données sont bonnes :idée:
La graisse lubrifie aussi les roulements de pivots ,il faudra vérifier si les superieurs ne sont pas rouillés(voir aussi le jeux et là c'est un kit roulements de pivots et étanchéité des bols).
Bon courage
FouDeToy
Quatre-Quatreux

Message par FouDeToy »

Tous les combien de kilomètre environs faut-il remplir de graisse ces fameux bols, car la dernière fois que que j'avais un cardan démonté il y avait de la graisse (rouge) mais sans plus ?! ;)
KDJ 120 VXV
je.leroy
Quatre-Quatreux

Message par je.leroy »

Bonjour,
Attention à ne pas trop mettre de graisse comme il est stipulé dans le manuel Toy car elle risque de passer au travers du joint spi de pont et de se mélanger à l'huile de pont, la rendant beaucoup plus visqueuse. En bref, chacun risque d'occasionner des dégats au différentiel à trop mettre de graisse dans les bols.
@+
Jean-Emmanuel
Jean-Emmanuel
KZJ73, IC, ARB, COMP, +4, ST/RT01, X6
je.leroy@neuf.fr edit admin\'
ton adresse mail dans ton profil ne passe pas : ifrance ! :devil:
merci d\'en changer stp
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

Salut à tous, c'est l'habituel clé platte de 12 qu'il te faut. Ensuite, ma fréquence de graissage, c'est 3/4 coup de levier à chaque vidange, ou avant chaque sortie, comme les croisillons...
Oliv'
djéé hj&bj
Quatre-Quatreux

Message par djéé hj&bj »

ouf j'ai reussi yen avait un vraiment collé, c'etais chaud avec un carré de douille facom(la douille a l'envers) parsque qu'a la clé plate le premier et venu mais le second c'etais les arrete du boulon qui venaient!!j'utilise toujours de la graisse graphite car avec la chaleur des ponts une graisse normale fond et arrive a couler enfin experience sur mon bj là c'etais sur le hj et c'est plutot sec mais ya quand meme un peu de graisse dedans mais faut voir la gueule :( elle doit pas etre jeune(espece de vielle graisse noire a moitié cambuis mayo :o : )...... merci a tous a++++ djéé
steph
Quatre-Quatreux

Message par steph »

Salut,

Oui, c'est justement ce que j'allais dire, le carré d'une rallonge de clé à cliquets, cela va super bien !!!

Pour ma part, je mets de la graisse grise au bisulfure de molybdène !!!

A+... ;)
Miclean
Quatre-Quatreux

Message par Miclean »

Bonsoir à tous,

Pour la fréquence de graissage, sur mon HJ45, il est stipulé tout les 10000 km (ça peut être modulé en fonction de l'utilisation du pont avant, à mon avis).

A+
Répondre