Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
JMTT a écrit :Ben il me semble normal de changer des amortos par paire.
Après comme déjà évoqué si pas tordu ou fuyards, pourquoi changer ?
Et les 50% sont sans doute de la vétusté....
Euh non après 2 s'condes de relfexion il te rembourse juste le côté endommagé et le reste est à ta charge, mais ils coupent la pouuuuaar en deux vu que normalement ca se change par paire.
Vu que ca se change par deux, quand ils en changent un, ils prennent en charge le second aussi.
Par contre, je ne saurais pas expliquer son expertise.
Combien a de KM le camion? suivant le KMtrage il serait bon d'argumenter pour qu'l en prenne 75/75%...........................
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
JMTT a écrit :Ben alors comme c'est du consommable c'est bien la vétusté
Possible.
Par contre, la question sur l'homologation de ceux montés m'emballe pas des masses.
J'y vois 2 trucs :
- si pas homologué en France, il va pas vouloir les remplacer par les memes pour ne pas avoir la responsabilité en cas de carton ulterieur)
- si pas homologué en France, il va tenter une déchéance...
1er: Si il fait changer l'amortisseur , c'est qu'il a reçu dans le choc et il faut bien sur changer les deux. Si le gauche n'avait rien, il ne les prendrait pas en charge. Et pour les - 50 , c'est la vétusté .
2eme: Si ils sont monter chez Ford en 2eme monte comme dit plus haut ; sans souci. Et puis c'est une marque avec pignon sur rue comme OME .
3 eme: Oui tu peux très bien avoir monté ta suspension toi même. Il aurait déceler tout de suite si il y avait un visse de montage .
Donc en résumé: Il ne devrait pas t'embêter et prendre en charge les pièces portées au rapport d'expertise mais avec le complément de la vétusté de ta poche.
Sous toute réserve de l'expert. Nathalie n'étant pas expert mais dans les assurances Autos .
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
J'ai téléphoné à l'importateur pour la France de FOX...
Ils n'ont pas de papier d'homologation et cela pour aucune marque!
Il m'a dit qu'ils étaient inquiet car en plus des CT plus drastiques, il commence à y avoir ces demandes d'homologation pour les accessoires... ou pièces de seconde monte comme les amortos
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"