Nissan terrano II de yamajim
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- sologui
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Nissan terrano II de yamajim

Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
- yamajim
- Quatre-Quatreux

- sologui
- Quatre-Quatreux

Belle réalisation quand même...

Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
- toy29
- Quatre-Quatreux
pas sur qu'il passe au nouveau contrôle technique avec un échappement latéral?
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
- yamajim
- Quatre-Quatreux
On verras bien, en tout cas mon voisin qui a un Ford F350 sur lequel je lui ai fait une double sortie laterale diamètre 80mm c'est passé au nouveau CT.toy29 a écrit :salut,
pas sur qu'il passe au nouveau contrôle technique avec un échappement latéral?
- yamajim
- Quatre-Quatreux
J'ai legerement ovalisé le tube de sortie latérale pour eviter de trop empieter sur la garde au sol, même si à cet endroit il y a un petit renfoncement.
J'ai fait la ligne en 3 partie séparable pour faciliter le démontage.
J'ai fabriqué le support du deporteur de filtre à huile, et j'ai raccordé les durites, j'ai pas encore recu le thermostat qui viendras se placer entre le filtre et le support :
Pour ce qui va suivre, je vais vous demander de ne pas me mettre de coup sur la tête...
J'ai ajouté une dump valve sur le collecteur d'admission, alors oui je sais ca sert à rien sur un diesel, le seul but c'était de faire le bruit specifique à la coupure de l'accelerateur, pas taper svp....
Sinon c'est remontage, et j'ai enfin pus démarrer le moteur aprés avoir purgé le circuit d'injection en ayant démonté les bougies de prechauffage auparavant pour faire tourner le demarreur à vide et le soulager de la compression. Donc le moteur tourne, ralenti à 1500tr/min avec la vis de ralenti dévissé à fond, mais ca tourne

Trop de debit en position repos, il faut que change la position de l'axe d'accelerateur sur la pompe, mais je verrais les réglages une fois que j'aurais tout fini, j'ai encore le radiateur d'huile à mettre en facade, raccorder le radiateur de l'echangeur, raccorder toute les durites de gestion proprement ect
Mais ca commence a prendre forme :
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Rem's
- Quatre-Quatreux

J'ai l'impression que ta sortie d'échappement touche le châssis non ? Ne crains tu pas de générer des vibrations/bruits chiants

- yamajim
- Quatre-Quatreux
C'est vrai que sur la photo on dirais que la sortie est contre le chassis, mais en fait il y a 1cm de marge, pour eviter que ca vibre contre le chassis j'ai fabriqué un support sur silentbloc rigide fixé au plus prés de cet endroit, du coup le tube n'est pas trés libre de mouvement ici et les 1cm suffise.Rem's a écrit :Sacré boulot ce que tu fais
J'ai l'impression que ta sortie d'échappement touche le châssis non ? Ne crains tu pas de générer des vibrations/bruits chiants![]()
Ce matin je me suis penché sur la pompe à injection, j'ai décalé la position du levier d'accelerateur sur l'axe de gouverneur, puis j'ai reserré ma vis de butée moteur tournant pour augmenter le debit. J'avais volontairement deserré cette vis au remontage de la pompe pour eviter que le moteur s'emballe direct au premier demarrage étant donné que la tête en 11mm injecte plus de carburant avec la même position de vis.
Maintenant mon ralenti est bien stable à 800tr/min, et ca injecte correctement jusqu'a 5000tr/min. J'ai juste une petite fuite sur la pompe à corriger, il faut que je regarde d'ou ca viens. Il faudras aussi que je règle l'avance, puis aprés le reglage final sur route quand j'aurais fini tout le reste.
-
- Quatre-Quatreux