Nissan terrano II de yamajim

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sologui
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re: Nissan terrano II de yamajim

#241

Message par sologui »

Tjs aussi beau.... J'espère juste qu'avec tes talents de soudeur tu vas faire disparaitre cette rouille perforante dans le bas de caisse ! ;)
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
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yamajim
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re: Nissan terrano II de yamajim

#242

Message par yamajim »

Malheureusement j'ai pas spécialement prévu de m'occuper de cette rouille pour le moment.... :lol:
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
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sologui
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re: Nissan terrano II de yamajim

#243

Message par sologui »

Déçu je suis ... ;)

Belle réalisation quand même... :clap:
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toy29
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re: Nissan terrano II de yamajim

#244

Message par toy29 »

salut,
pas sur qu'il passe au nouveau contrôle technique avec un échappement latéral?
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
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yamajim
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re: Nissan terrano II de yamajim

#245

Message par yamajim »

toy29 a écrit :salut,
pas sur qu'il passe au nouveau contrôle technique avec un échappement latéral?
On verras bien, en tout cas mon voisin qui a un Ford F350 sur lequel je lui ai fait une double sortie laterale diamètre 80mm c'est passé au nouveau CT.
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yamajim
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re: Nissan terrano II de yamajim

#246

Message par yamajim »

Comme promis des photos de la ligne fini :
IMG_20180616_1431141.jpg
IMG_20180616_1431239.jpg
IMG_20180616_1431331.jpg
IMG_20180616_1431395.jpg
IMG_20180616_1431470.jpg
IMG_20180616_1431546.jpg
IMG_20180616_1431597.jpg
IMG_20180616_1432557.jpg
IMG_20180616_1534283.jpg
IMG_20180616_1534345.jpg
IMG_20180616_1534402.jpg
IMG_20180616_1534487.jpg
IMG_20180616_1535344.jpg
IMG_20180616_1536082.jpg
IMG_20180616_1536342.jpg
J'ai legerement ovalisé le tube de sortie latérale pour eviter de trop empieter sur la garde au sol, même si à cet endroit il y a un petit renfoncement.
J'ai fait la ligne en 3 partie séparable pour faciliter le démontage.

J'ai fabriqué le support du deporteur de filtre à huile, et j'ai raccordé les durites, j'ai pas encore recu le thermostat qui viendras se placer entre le filtre et le support :
IMG_20180617_1808507.jpg
IMG_20180617_1808597.jpg
IMG_20180617_1809139.jpg

Pour ce qui va suivre, je vais vous demander de ne pas me mettre de coup sur la tête...
J'ai ajouté une dump valve sur le collecteur d'admission, alors oui je sais ca sert à rien sur un diesel, le seul but c'était de faire le bruit specifique à la coupure de l'accelerateur, pas taper svp....
IMG_20180617_1708480.jpg
IMG_20180617_1708565.jpg
IMG_20180617_1809209.jpg
Sinon c'est remontage, et j'ai enfin pus démarrer le moteur aprés avoir purgé le circuit d'injection en ayant démonté les bougies de prechauffage auparavant pour faire tourner le demarreur à vide et le soulager de la compression. Donc le moteur tourne, ralenti à 1500tr/min avec la vis de ralenti dévissé à fond, mais ca tourne :D
Trop de debit en position repos, il faut que change la position de l'axe d'accelerateur sur la pompe, mais je verrais les réglages une fois que j'aurais tout fini, j'ai encore le radiateur d'huile à mettre en facade, raccorder le radiateur de l'echangeur, raccorder toute les durites de gestion proprement ect
Mais ca commence a prendre forme :
IMG_20180617_2045246.jpg
IMG_20180617_2045355.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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pat 25
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re: Nissan terrano II de yamajim

#247

Message par pat 25 »

Ca me tarde de savoir le resultat sur route...... ..
_______________________________________________
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Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
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Rem's
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re: Nissan terrano II de yamajim

#248

Message par Rem's »

Sacré boulot ce que tu fais :clap:

J'ai l'impression que ta sortie d'échappement touche le châssis non ? Ne crains tu pas de générer des vibrations/bruits chiants :hein:
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yamajim
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re: Nissan terrano II de yamajim

#249

Message par yamajim »

Rem's a écrit :Sacré boulot ce que tu fais :clap:

J'ai l'impression que ta sortie d'échappement touche le châssis non ? Ne crains tu pas de générer des vibrations/bruits chiants :hein:
C'est vrai que sur la photo on dirais que la sortie est contre le chassis, mais en fait il y a 1cm de marge, pour eviter que ca vibre contre le chassis j'ai fabriqué un support sur silentbloc rigide fixé au plus prés de cet endroit, du coup le tube n'est pas trés libre de mouvement ici et les 1cm suffise.

Ce matin je me suis penché sur la pompe à injection, j'ai décalé la position du levier d'accelerateur sur l'axe de gouverneur, puis j'ai reserré ma vis de butée moteur tournant pour augmenter le debit. J'avais volontairement deserré cette vis au remontage de la pompe pour eviter que le moteur s'emballe direct au premier demarrage étant donné que la tête en 11mm injecte plus de carburant avec la même position de vis.

Maintenant mon ralenti est bien stable à 800tr/min, et ca injecte correctement jusqu'a 5000tr/min. J'ai juste une petite fuite sur la pompe à corriger, il faut que je regarde d'ou ca viens. Il faudras aussi que je règle l'avance, puis aprés le reglage final sur route quand j'aurais fini tout le reste.
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marcô83
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re: Nissan terrano II de yamajim

#250

Message par marcô83 »

:clap: :clap: impressionné je suis :cool:
Terrano 2, R20DD ,2.7l, break, 215 000 km, embrayage qui claque, pas trouvé d'EGR, moyeux débrayables AMV.
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