toystory a écrit :Bonjour à tous
Une dernière question :
pour choisir son pda-gps que faut il regarder : marque, mémoire, logiciels compatibles, ...... ?
Merci de m'en dire plus afin que je puisse me décider
Alors là... bon courage
L'avantage du Palm, c'est qu'il n'y a pas 150 modèles... En PPC, c'est beaucoup plus dur...
Les quelques conseils pour essayer de faire du tri :
tu files à la fnac pour prendre leur brochure. Si leurs vendeurs ont parfois un parti-pris, je trouve (et ça n'engage que moi) que leurs docs comparatives sont pas mal faites. En tous les cas, les modèles qui y figurent sont des valeurs sures. Tu ne trouveras pas de modèles trop exotiques. Si tu n'y connais pas grand chose, ça peut déjà t'aider !
Ensuite, tu parcours le site de
http://www.gpspassion.com/fr/Default.asp et de
http://www.pocketpcparadise.com/.
C'est bourré de tests et de comparatifs.
Ne néglige pas la puissance car en mode cartographie GPS, il y en a un peu besoin.
Préfère un écran à la définition de 640x480, c'est mieux en carto.
En carte mémoire, prévois au moins 512 Mo mais avec 1Go, t'es tranquille.
Côté fonctionnalité, n'imagine pas que l'APN fourni te fera des miracles. Ca dépanne tout au plus en extérieur quand la luminosité est bonne. Mais n'imagine pas faire tes photos de vacances avec !
La fonction Dictaphone peut dépanner également.
Côté musique, la plupart intégre une fonction lecteur MP3 qui peut être très utile en balade.
Enfin, et c'est un point très important, l'autonomie.
Si tu l'utilise essentiellement en voiture, un cordon alume-cigare est essentiel. Si tu l'utilises en rando pedestre, il faut une bonne baterie, sachant que le module GPS consomme un peu
Pour ma part, j'ai un Asus A730BT dont je suis assez content. Un peu epais mais il dispose d'un port compact flash qui permet des extensions pratiques comme une carte GPS, un module téléphone ou Wifi...
Dernier point, les modules GPS en Bluetooth consomme aussi pas mal d'énergie et limite l'autonomie du récepteur même en voiture ! A suivre...
Maintenant aux autres pour donner leurs avis !!