Hdj 100 consommation d'eau
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: Hdj 100 consommation d'eau
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
la conso d'eau est normal sur ces moteurs ? non c'est une blague ?
en tous cas c'est trop important pour que ce soit normal...
bouchon de radia pompe à eau thermostat... déjà fait
niveau d'huile de boîte auto ok
température au compteur ok
juste de la mayo mais sans plus à l'intérieur du bouchon....
j'ai la poisse je crois
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne

et si tu t en sert pas pendant longtemps , le niveau baisse , y a t il encore de la mayo ?????.?

il faut rouler pour que le niveau diminue et le plus de km le plus ça descend
je vérifie tous les samedi matin à froid en fait
il y a un peu de mayo sur le bouchon mais je peux pas faire de photo car je l'ai essuyé pour regarder sur du sopalin
par contre ce qui est difficile à comprendre c'est que la vidange à 10000km et le niveau n'est pas monté et je n'ai pas de fumée à l'échappement alors je me demande ou passe ce fichu ldr
une mise sous pression ne bouge pas alors si c'est un jdc ce doit vraiment être une toute petite faille !

Tu n’a pas de fuite au niveau de la pompe auxiliaire dû chauffage ?
La mienne vient de me faire le coup de la fuite. Bien sûr il n’y a pas de lien avec ton problème de mayonnaise mais bon tu peux avoir 2 problèmes en même temps.
Aussi et peu connu, il y a eu quelques culasses de 100 victimes de fissures.
Bonnes recherches
HDJ 100
Si tu parles de la pompe supplémentaire situé tout en haut de la courroie accessoire pour réchauffer le ldr non je ne vois pas de fute à ce niveau, je peux re regarder demain
Par contre tu dis qu'il y a eu des cas de fissure de culasse ??? Voilà le genre de problème connu que je cherche .. j'avais lu que ça pouvait fuir au niveau du chauffage arrière mais des classes de toy qui se fendent ? À tu plus d'info ?
Merci
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Le fuite au niveau de la pompe n’est pas franchement visible. As tu un LR traçant ?tom33540 a écrit :Bonjour Jean Marc et merci de ton aide,
Si tu parles de la pompe supplémentaire situé tout en haut de la courroie accessoire pour réchauffer le ldr non je ne vois pas de fute à ce niveau, je peux re regarder demain
Par contre tu dis qu'il y a eu des cas de fissure de culasse ??? Voilà le genre de problème connu que je cherche .. j'avais lu que ça pouvait fuir au niveau du chauffage arrière mais des classes de toy qui se fendent ? À tu plus d'info ?
Merci
Concernant le,problème de culasse c’est l’ancien propriétaire de mon 100 qui en avait acheté un nouveau (ça remonte à environ 6 ans je dirais au pif) et qui as eu ce problème. Il m’avait relaté son souci ayant gardé le contact pendant un certain temps... Il m’avait dit qu’il y a eu quelques cas sur une série. Il était en contrat avec Toyota France et Japon, donc bien placé pour avoir ce type d’info j’imagine.
C’est un peu comme la série de moteurs qui lâchaient car sur la chaîne de montage un ouvrier Nippon avait un peu oubli d’ebavurer le bloc... Toyota a du faire un rappel sur une série de HDJ... Personne n’en a vraiment entendu parlé j’imagine et pourtant c’est bien arrivé...
Bref, j’espere Que ton problème est ailleurs et moins grave mais franchement si mayonnaise, pour moi c’est pas un problème de condensation ou alors tu habites au milieu d’un marais
Bon courage
HDJ 100
comme celui ci ? https://www.ebay.fr/itm/Fluorescent-Oil ... 1438.l2649
Non mais si fuite ailleurs elle serait repérée plus facilement.tom33540 a écrit :un traceur dans le ldr pourrait colorer la mayo si fuite de culasse ?
comme celui ci ? https://www.ebay.fr/itm/Fluorescent-Oil ... 1438.l2649
C.est le cas pour moi avec la pompe auxiliaire du chauffage. La fuite n’est pas flagrante surtour qu’elle juste dans le flux d’air du ventilateur, mais une fois sec on voit bien que l’embrayge a des traces de liquide de refroidissement.
HDJ 100