Modification reservoir

Modérateur : MG94

Répondre
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Modification reservoir

Message par MG94 »

T'exagère quand même, à peine deux tonnes. :rose:

:D
@+
Jean-pierre

Image
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

MG94 a écrit :T'exagère quand même, à peine deux tonnes. :rose:

:D
tu est plus leger que moi ?? bizarre sa :lol: je sait , moi j'ai un gros Q qui me géne gravement , mais bon , j'ai d'autre avantage :boing: :boing:

en alu sa doit se faire aussi pour 1 reservoir ??
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

En alu, oui bien sur... mais ça dépasse mes compétences (et mon matériel :cool: ).
@+
Jean-pierre

Image
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

MG94 a écrit :En alu, oui bien sur... mais ça dépasse mes compétences (et mon matériel :cool: ).
tourver sa sur le net ? chez des préparateurs , ?? je donne des idées , on sait jamais
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Serge 91
Quatre-Quatreux

Message par Serge 91 »

MG94 a écrit :En alu, oui bien sur... mais ça dépasse mes compétences (et mon matériel :cool: ).
Si c'est pour faire des plis, tu peux passer par un atelier de tôlerie, j'en connais quelqu'uns. Deux plis sur une grande tôle ça coute pas très cher.
En alu, tu ferais ça dans quelle épaisseur ?

@+, Serge.
@+
Serge

A poil ! le G est vendu !
gic
Quatre-Quatreux

Message par gic »

nystao a écrit :vas y dis tout de suite qu'il fait pas expres de se manger le ornieres ... :diable:

:dehors:
Tu tapes de ta main gauche ? :D Ca fait une paye qu'on t'a pas vu trainer par ici... (là, c'est l'hopital qui se fout de la charité !)
Pas toujours très assidu....
.
--------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o

...(O)........(O)................. G comme GIC
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

gic a écrit :
nystao a écrit :vas y dis tout de suite qu'il fait pas expres de se manger le ornieres ... :diable:

:dehors:
Tu tapes de ta main gauche ? :D Ca fait une paye qu'on t'a pas vu trainer par ici... (là, c'est l'hopital qui se fout de la charité !)
bah, je passe tous les jours pourtant ... mais bon c'est vrai que j'ecris de moins en moins souvent ... p'etre parce qu'on vois et revois tjrs les memes marroniers resortir en permanence ...
D Max ... en perpétuelle préparation
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Une petite visite cet après-midi chez notre ami Are qui a eu la gentillesse de me laisser regarder les dessous de son G. :idée:

En fait, je n'ai plus qu'à jeter tous mes plans à la poubelle et à tout recommencer. :D

Le système mis en oeuvre par Are allie la simplicité de la réalisation de Gic à la facilité de démontage que je recherchais (mais je cherchais trop loin :D ).

Son blindage (tôle d'alu de 6 mm d'épaisseur) est en fait fixé au chassis sur les attaches des sangles de réservoir d'origine via des pièces métalliques toutes simples (équerres à l'arrière et fer plat à l'avant). :cool:

Quelques photos :

Image
La fixation arrière (ici le coté gauche). L'équerre est boulonnée sur la fixation de l'anneau de remorquage. Le blindage est fixé à l'équerre via deux vis (qu'on voit sous l'anneau de remorquage).

Image
La fixation avant gauche (entre la canalisation de carburant et le ressort). Un simple fer plat boulonné sur la platine support de la sangle de réservoir.

Image
La fixation avant droit. Le point le plus délicat car coincé entre le réservoir et la fixation de barre panhard.
@+
Jean-pierre

Image
OSS117
Quatre-Quatreux

Message par OSS117 »

simple et :idée:

manque plus que les gabarits de pliage :)
G270 long prepa. raid - merci onc'benz
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Je viens de récupérer un réservoir d'occasion (provenance 230 GE) en très bon état. Uu peu de ponçage, une bonne couche d'anti-rouille et c'est reparti pour 20 ans ! :idée:

J'en ai profité pour acheter chez Merco quelques menues bricolles pour monter ce réservoir correctement notamment les cales (celles situées entre le chassis et le réservoir et celles situées entre le réservoir et les sangles métalliques de maintien).

Seulement voilà, le doute m'habite... :hein:

Je me retrouve avec deux cales caoutchouc de 345 mm de long x 35 mm de large et 8 mm d'épaisseur. Ces cales, qui sont vendus par deux, sont sensées être montées entre le réservoir et les sangles (sous le réservoir donc).
Jusque là, rien d'anormal (excepté le fait que l'épaisseur des cales rend un peu difficile la mise en place vu la forme du dessous du réservoir) sauf que sur mon ancien réservoir et même sur celui que je viens d'acheter, ces cales semblent montées entre le chassis et le réservoir (les traces qui subsistent sur la peinture en témoigne et c'est comme ça que c'était monté sur mon G).

Pour les (la) cales chassis/réservoir, Mercedes fourni une plaque de mousse assez dense, blanche, de 200 mm x 100 mm et de 5 mm d'épaisseur environ. Cette pièce est vendue à l'unité :o : (j'en ai pris deux au cas ou :D ). Le problème est que cette plaque est trop courte et trop large pour pouvoir être placée comme il faut (on peut toujours découper et rabouter mais c'est pas le genre de la maison Merco :( ).
Compte tenu de mon interrogation précédente, ça commence à faire beaucoup...

Si cette mouse ne va pas là, à quoi sert-elle ? :?:
Si les cales caoutchouc vont entre le réservoir et le chassis, qu'est-ce qui va entre le réservoir et les sangles ? :?:

Bref, je nage un peu dans cette histoire de cale (je suis en cale sèche :D ). Help !!!

Pour les pros : les cales caoutchouc sont référencées A 460 475 02 84 et la cale mousse A 460 475 00 84.

PS : dernière minute... je me demande si la cale mousse ne va pas à l'arrière du réservoir à l'endroit où celui-ci prend appui contre la dernière traverse tubulaire du chassis. :devil: (ça expliquerait sa vente à l'unité)
@+
Jean-pierre

Image
Répondre