Modification reservoir
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re: Modification reservoir
tu est plus leger que moi ?? bizarre saMG94 a écrit :T'exagère quand même, à peine deux tonnes.![]()
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en alu sa doit se faire aussi pour 1 reservoir ??

- MG94
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re: Modification reservoir
Jean-pierre

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re: Modification reservoir
tourver sa sur le net ? chez des préparateurs , ?? je donne des idées , on sait jamaisMG94 a écrit :En alu, oui bien sur... mais ça dépasse mes compétences (et mon matériel).

- Serge 91
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re: Modification reservoir
Si c'est pour faire des plis, tu peux passer par un atelier de tôlerie, j'en connais quelqu'uns. Deux plis sur une grande tôle ça coute pas très cher.MG94 a écrit :En alu, oui bien sur... mais ça dépasse mes compétences (et mon matériel).
En alu, tu ferais ça dans quelle épaisseur ?
@+, Serge.
Serge
A poil ! le G est vendu !
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re: Modification reservoir
Tu tapes de ta main gauche ?nystao a écrit :vas y dis tout de suite qu'il fait pas expres de se manger le ornieres ...![]()
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re: Modification reservoir
bah, je passe tous les jours pourtant ... mais bon c'est vrai que j'ecris de moins en moins souvent ... p'etre parce qu'on vois et revois tjrs les memes marroniers resortir en permanence ...gic a écrit :Tu tapes de ta main gauche ?nystao a écrit :vas y dis tout de suite qu'il fait pas expres de se manger le ornieres ...![]()
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Ca fait une paye qu'on t'a pas vu trainer par ici... (là, c'est l'hopital qui se fout de la charité !)
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re: Modification reservoir
En fait, je n'ai plus qu'à jeter tous mes plans à la poubelle et à tout recommencer.
Le système mis en oeuvre par Are allie la simplicité de la réalisation de Gic à la facilité de démontage que je recherchais (mais je cherchais trop loin
Son blindage (tôle d'alu de 6 mm d'épaisseur) est en fait fixé au chassis sur les attaches des sangles de réservoir d'origine via des pièces métalliques toutes simples (équerres à l'arrière et fer plat à l'avant).
Quelques photos :

La fixation arrière (ici le coté gauche). L'équerre est boulonnée sur la fixation de l'anneau de remorquage. Le blindage est fixé à l'équerre via deux vis (qu'on voit sous l'anneau de remorquage).

La fixation avant gauche (entre la canalisation de carburant et le ressort). Un simple fer plat boulonné sur la platine support de la sangle de réservoir.

La fixation avant droit. Le point le plus délicat car coincé entre le réservoir et la fixation de barre panhard.
Jean-pierre

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re: Modification reservoir
manque plus que les gabarits de pliage
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re: Modification reservoir
J'en ai profité pour acheter chez Merco quelques menues bricolles pour monter ce réservoir correctement notamment les cales (celles situées entre le chassis et le réservoir et celles situées entre le réservoir et les sangles métalliques de maintien).
Seulement voilà, le doute m'habite...
Je me retrouve avec deux cales caoutchouc de 345 mm de long x 35 mm de large et 8 mm d'épaisseur. Ces cales, qui sont vendus par deux, sont sensées être montées entre le réservoir et les sangles (sous le réservoir donc).
Jusque là, rien d'anormal (excepté le fait que l'épaisseur des cales rend un peu difficile la mise en place vu la forme du dessous du réservoir) sauf que sur mon ancien réservoir et même sur celui que je viens d'acheter, ces cales semblent montées entre le chassis et le réservoir (les traces qui subsistent sur la peinture en témoigne et c'est comme ça que c'était monté sur mon G).
Pour les (la) cales chassis/réservoir, Mercedes fourni une plaque de mousse assez dense, blanche, de 200 mm x 100 mm et de 5 mm d'épaisseur environ. Cette pièce est vendue à l'unité
Compte tenu de mon interrogation précédente, ça commence à faire beaucoup...
Si cette mouse ne va pas là, à quoi sert-elle ?
Si les cales caoutchouc vont entre le réservoir et le chassis, qu'est-ce qui va entre le réservoir et les sangles ?
Bref, je nage un peu dans cette histoire de cale (je suis en cale sèche
Pour les pros : les cales caoutchouc sont référencées A 460 475 02 84 et la cale mousse A 460 475 00 84.
PS : dernière minute... je me demande si la cale mousse ne va pas à l'arrière du réservoir à l'endroit où celui-ci prend appui contre la dernière traverse tubulaire du chassis.
Jean-pierre
