Je pense malheureusement comme toi... J'ai bien peur qu'à force de presser le citron que celui-ci n'éclate violemment...funquad a écrit : Une action un peu musclée, actuellement, ça peut être gérable, on n'est pas les premiers à réagir à chaud, agriculteurs, viticulteurs, etc. ont déjà donné ...
Mais si, début avril, il y a un gros clash, suite à une verbalisation qui a mal tourné, genre un agent ONF blessé par un motard ou un quadeur qui a fonçé dessus, ça risque d'être plus dur à gérer, question image ....
pensez-y ...
moi, si j'écoute la base, je pense que tout est réuni pour un tel scénario ...
alors bien sûr, on peut toujours penser que la circulaire Olin n'est qu'un rappel de la loi, et attendre mars pour une action presque similaire à la première, c'est sensé et responsable, mais c'est un gros risque, quelque part ...
La circulaire de NELLY OLIN
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re: La circulaire de NELLY OLIN
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re: La circulaire de NELLY OLIN
Suite à l'echec de la réunion du 8/12 il ne faut pas tarder à réagir et sans faire dans le politiquement correct ou bien on est mort. Et P#tain arrêtez de croire que le combat est fini et que quelques PDIRM sont une solution valable! Quand je lit des forum ou les membres se fendent tous d'un gentil courrier au conseils généraux pour leur demander un beau petit PDIRM ça me fout la nausée! Eventuellement demander un PDIRM dans un département plus vert que vert ou plus rien n'est possible (si cela existe) soit, mais dans des coins tranquilles n'allons pas demander le baton pour se faire battre. Le jour ou à la demande de certains administrés on me fout un PDIRM avec interdiction d'en sortir du balisage vaut mieux pas que je croise un de ces mec...là aussi je pourrais confondre...le frein c'est bien à droite sur les anglaises?


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re: La circulaire de NELLY OLIN
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re: La circulaire de NELLY OLIN
re: La circulaire de NELLY OLIN
Compte là-dessus et boit de l'eau : les 4x4 ont bien une existance propre, puisque l'on trouve de la presse spécialisé sur le sujet, des forums et... une fédération (pour notre plus grand malheur je te l'accorde). Le législateur est juste un peu en retard par rapport à l'évolution de notre société.Alaintoylj73 a écrit :j'ajouterai qu'il n'y a que devant un juge qu'on peut faire valoir la "non existence juridique" du 4x4!!!va bien falloir qu'un juge objectif admette cela un jour!
P.S. : les juges sont rarement des imbéciles, et leur dires que les 4x4 "n'éxistent pas" ne va pas les rendre complaisants à ton égard.
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re: La circulaire de NELLY OLIN
d'accord avec toi, mais,légalement, au sens de code de la route, un "4x4" n'est rien d'autre que ce qui le définit sur sa carte grise, VP, VU ou Ctte..donc véhicule "normal"; c'est là où est le pb, la circulaire définit sa notion de "carrossabilité" par rapport à un véhicule "normal", légalement, tous les véhicules munis d'une carte grise sont normaux, un tribunal objectif ne peut que l'admettre.jidgi a écrit :Compte là-dessus et boit de l'eau : les 4x4 ont bien une existance propre, puisque l'on trouve de la presse spécialisé sur le sujet, des forums et... une fédération (pour notre plus grand malheur je te l'accorde). Le législateur est juste un peu en retard par rapport à l'évolution de notre société.Alaintoylj73 a écrit :j'ajouterai qu'il n'y a que devant un juge qu'on peut faire valoir la "non existence juridique" du 4x4!!!va bien falloir qu'un juge objectif admette cela un jour!
P.S. : les juges sont rarement des imbéciles, et leur dires que les 4x4 "n'éxistent pas" ne va pas les rendre complaisants à ton égard.
re: La circulaire de NELLY OLIN
Objectif les tribunaux? Ca se saurait (Outreau tu connais?Alaintoylj73 a écrit :...un tribunal objectif ne peut que l'admettre.

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re: La circulaire de NELLY OLIN
un juge objectif, ça n'existe pas. Je vous passe les détails mais dans les divorces par exemple.....................bonjour la cassejidgi a écrit :Objectif les tribunaux? Ca se saurait (Outreau tu connais?Alaintoylj73 a écrit :...un tribunal objectif ne peut que l'admettre.)
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re: La circulaire de NELLY OLIN
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re: La circulaire de NELLY OLIN
Quel forum stp, j'aimerais recensé ce genre d'évènement et les localiser.Softroader a écrit :Je viens de voir sur un forum qu'un pépé roulant en mégane vient de se faire verbaliser sur un chemin... pour raison de non carrossabilité... ai-je mal lu la circulaire ou la mégane est-elle considéré comme un véhicule adapté à la pratique du tout-terrain ?
Merci
Oliv'