J'ai recu le nouveau disque à came, encore de petites surprises...
Ce disque à came il va falloir l'adapter, car déja le téton qui entraine le piston à un diamètre de 4mm, or sur nos pompe c'est une encoche de 3,4mmn donc bien evidement ca rentre pas. En suite le disque est un poil plus épaix entre les 2 ergots pour le croisillons, le problème c'est qu'a cet endroit il y a un petit ressort de maintiens qui viens prendre appuis, cette épaisseur supplémentaire comprime le ressort à fond et le disque à came ne descend pas à sa place, il manque un peu moins de 1mm pour que le disque prenne appuis sur les rouleaux.
J'ai donc sorti le téton (qui est monté à la presse à la base) pour l'usiner au bon diamètre sur la moitié de sa longueur :
Déja un petit apercu des 2 disques cote à cote, l'origine à gauche et le nouveau à droite :
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On vois clairement la différence de levée, on vois aussi que le disque de droite à une attaque plus agressive en debut d'ouverture. Sur cette photo on apercois le surplus d'épaisseur sur le dessus du nouveau disque.
On retire le pin:
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Puis on l'usine sur le tour :
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Pin qui est censé rentré dans cette encoche :
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On remboite le téton à sa place, puis ca rentre nikel:
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Maintenant on usine le dessus du disque pour liberer de l'espace pour le ressort :
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Puis on remonte la totalité de la pompe avec les joints neuf:
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Maintenant j'ai eu une nouvelle lubie, le TD27 possède déja un petit echangeur eau/huile, mais je doute fort qu'il soit suffisant dés qu'on monte un peu en puissance, j'ai décidé de rajouter un radiateur d'huile avec thermostat, mais pour cela il faut pouvoir le brancher quelque part. Intercaler une plaque sandwich thermostatique entre le filtre et son support c'est mission impossible pour 2 raisons, la première c'est qu'il n'y a pas la place, la seconde c'est que le filetage pour visser le filtre est un diamètre/pas à la con et il n'existe pas de plaque pour se visser directement dessus.
Un problème aprés l'autre, pour le manque de place je vais deporter le filtre à huile de son emplacement d'origine grace à un "oil filter relocator", mais j'ai toujours le problème du filetage à la con. Qu'a celà ne tienne, j'ai démonté le support de filtre, coupé le filetage d'origine et soudé un filetage "commun" qu'on trouve partout :
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Et l'autre partie déportée sur laquelle viendra se visser le nouveau filtre, le thermostat ainsi que la sonde de température d'huile :
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Et on en profite pour changer pas mal de joint grace à la pochette complète que j'ai acheté :
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Sinon j'ai remis la pompe à injection en place, j'ai remplacé les nez d'injecteur et verifié la tare, et demain je vais chercher les 3 courroie neuves. Je pense que je vais me lancer dans la fabrication du radiateur d'huile demain aussi.
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