LA VERITE SUR LES HJ61 ???
Modérateurs : cedricfred, Pat
- maxigaz
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: LA VERITE SUR LES HJ61 ???
ben moi pareil je trouve que le 61 c'est une grosse chiasse, le mien depassait peniblement le 170 km/h, parfois 180 en descente, et puis pas trop de couple, parce qu'avec 3 tonnes aux fesses, plus moyen de depasser le 130.
bref decu.
en plus faut refaire le moteur tous les 300000 km, ca coute un oeil!
serieux, le 61 c'est pas ca.
stef qu'est a pied et qui regrette son tombereau sans couple.[/code]
- d3ni5
- Quatre-Quatreux
Le seul ajout d'un intercooler, même sans réglage, ne peut pas faire diminuer les performances ! il faut chercher ailleurs !Oliv-68 a écrit :
En plus si il a un IC, ce dervrait être un avion de chasse ton bazard, amha, il est mal règlé ou le moulin est rincé, il fume ? Si ça se trouve, y a un IC, mais n'y le turbo n'y la pompe n'ont été réglé, donc perte de charge dans l'IC et le turbo pisse dans un violon, ça, c'est la première explication, donc en premier, ouvre la pompe, monte un mano sur la durite de la wastgate et contrôle la pression d'ouverture, si c'est 0.6b, t'es encore d'origine et voilà ton problème...
Oliv'
- TOY HJ 61
- Le millionième poste !

- maxigaz
- Quatre-Quatreux

- TOY HJ 61
- Le millionième poste !

- Oliv-68
- Quatre-Quatreux
Ok, donc si je monte juste un IC à la place de la tubulure alu, je ne change rien aux caractérisitiques moteurs ?d3ni5 a écrit :Le seul ajout d'un intercooler, même sans réglage, ne peut pas faire diminuer les performances ! il faut chercher ailleurs !Oliv-68 a écrit :
En plus si il a un IC, ce dervrait être un avion de chasse ton bazard, amha, il est mal règlé ou le moulin est rincé, il fume ? Si ça se trouve, y a un IC, mais n'y le turbo n'y la pompe n'ont été réglé, donc perte de charge dans l'IC et le turbo pisse dans un violon, ça, c'est la première explication, donc en premier, ouvre la pompe, monte un mano sur la durite de la wastgate et contrôle la pression d'ouverture, si c'est 0.6b, t'es encore d'origine et voilà ton problème...
Oliv'
Oliv'
- d3ni5
- Quatre-Quatreux
Si : tu refroidis l'air dans l'admission, donc le moteur chauffera un poil moins, et le turbo le poussera plus facilement. Dans le pire des cas, sauf si la plomberie rajoutée est vraiment très mauvaise, tu ne perds rien.Oliv-68 a écrit : Ok, donc si je monte juste un IC à la place de la tubulure alu, je ne change rien aux caractérisitiques moteurs ?
Oliv'
- Oliv-68
- Quatre-Quatreux
Ok, merci du tuyau Denisd3ni5 a écrit :Si : tu refroidis l'air dans l'admission, donc le moteur chauffera un poil moins, et le turbo le poussera plus facilement. Dans le pire des cas, sauf si la plomberie rajoutée est vraiment très mauvaise, tu ne perds rien.Oliv-68 a écrit : Ok, donc si je monte juste un IC à la place de la tubulure alu, je ne change rien aux caractérisitiques moteurs ?
Oliv'

Oliv'
- djéé hj&bj
- Quatre-Quatreux

- FouDeToy
- Quatre-Quatreux