LA VERITE SUR LES HJ61 ???

Modérateurs : cedricfred, Pat

maxigaz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: LA VERITE SUR LES HJ61 ???

Message par maxigaz »

salut les gars,
ben moi pareil je trouve que le 61 c'est une grosse chiasse, le mien depassait peniblement le 170 km/h, parfois 180 en descente, et puis pas trop de couple, parce qu'avec 3 tonnes aux fesses, plus moyen de depasser le 130.
bref decu.
en plus faut refaire le moteur tous les 300000 km, ca coute un oeil!
serieux, le 61 c'est pas ca.
stef qu'est a pied et qui regrette son tombereau sans couple.[/code]
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

Oliv-68 a écrit :
En plus si il a un IC, ce dervrait être un avion de chasse ton bazard, amha, il est mal règlé ou le moulin est rincé, il fume ? Si ça se trouve, y a un IC, mais n'y le turbo n'y la pompe n'ont été réglé, donc perte de charge dans l'IC et le turbo pisse dans un violon, ça, c'est la première explication, donc en premier, ouvre la pompe, monte un mano sur la durite de la wastgate et contrôle la pression d'ouverture, si c'est 0.6b, t'es encore d'origine et voilà ton problème...
Oliv'
Le seul ajout d'un intercooler, même sans réglage, ne peut pas faire diminuer les performances ! il faut chercher ailleurs !
TOY HJ 61
Le millionième poste !

Message par TOY HJ 61 »

couilloune :!: 170 avec un 61 alors que c et donner pour 160 tout juste je sais pas comment que tu fait ou alors il a 200 cv au cul le bougre :lol: :lol: :D
Les merdes, ça vole toujours en escadrille», a dit un jour Jacques Chirac.
maxigaz
Quatre-Quatreux

Message par maxigaz »

c'etait juste pour detendre l'atmosphere! :D
TOY HJ 61
Le millionième poste !

Message par TOY HJ 61 »

a oki parceque la je comprennait plus rien lol :lol: :lol: :D :glouglou: :idée:
Les merdes, ça vole toujours en escadrille», a dit un jour Jacques Chirac.
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

d3ni5 a écrit :
Oliv-68 a écrit :
En plus si il a un IC, ce dervrait être un avion de chasse ton bazard, amha, il est mal règlé ou le moulin est rincé, il fume ? Si ça se trouve, y a un IC, mais n'y le turbo n'y la pompe n'ont été réglé, donc perte de charge dans l'IC et le turbo pisse dans un violon, ça, c'est la première explication, donc en premier, ouvre la pompe, monte un mano sur la durite de la wastgate et contrôle la pression d'ouverture, si c'est 0.6b, t'es encore d'origine et voilà ton problème...
Oliv'
Le seul ajout d'un intercooler, même sans réglage, ne peut pas faire diminuer les performances ! il faut chercher ailleurs !
Ok, donc si je monte juste un IC à la place de la tubulure alu, je ne change rien aux caractérisitiques moteurs ?
Oliv'
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

Oliv-68 a écrit : Ok, donc si je monte juste un IC à la place de la tubulure alu, je ne change rien aux caractérisitiques moteurs ?
Oliv'
Si : tu refroidis l'air dans l'admission, donc le moteur chauffera un poil moins, et le turbo le poussera plus facilement. Dans le pire des cas, sauf si la plomberie rajoutée est vraiment très mauvaise, tu ne perds rien.
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

d3ni5 a écrit :
Oliv-68 a écrit : Ok, donc si je monte juste un IC à la place de la tubulure alu, je ne change rien aux caractérisitiques moteurs ?
Oliv'
Si : tu refroidis l'air dans l'admission, donc le moteur chauffera un poil moins, et le turbo le poussera plus facilement. Dans le pire des cas, sauf si la plomberie rajoutée est vraiment très mauvaise, tu ne perds rien.
Ok, merci du tuyau Denis ;)
Oliv'
djéé hj&bj
Quatre-Quatreux

Message par djéé hj&bj »

bin moi j'en suis plutot content c'est sur c'est pas un hdj mais ça pousse bien par rapport au bj quoin que le 3b a quand meme du repondant mine de rien .....c'est vrai la 4 un peu molle mais pas au point de retrograder en cote :o : ,sinon ya un bleme je pense :idée: ....a++
FouDeToy
Quatre-Quatreux

Message par FouDeToy »

Un patrol 3.3td à du mal à suivre un suivre un 61 avec un plateau et un bj attelé au cul, c'est pour dire, et pour le trou entre la 3 et la 4 c'est un peu le défaut des boites toy mon kz a aussi se si léger défaut mais pas au point de ralentir quand tu mets la 4 :lol:
KDJ 120 VXV
Répondre