Modification reservoir

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gic
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re: Modification reservoir

#31

Message par gic »

Bon OK, on peut pas dire que la rapidité soit la plus grande des qualités des Gics ... :D

Voici donc quelques photos de la protection que j'ai fait refaire pour le G.
C'est une tôle d'Inox de 2mm plus large que celle d'origine pour bien couvrir toute la largeur du réservoir.
De même, elle remonte davantage devant pour limiter le risque d'avoir le même problème qu'au Blétrou (un fer qui transperce lors d'une marche arrière :( )
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On peut voir sur la photo que j'ai nettoyé le réservoir, bien gratté en passé à l'Hemerite pour limiter les risques de nouvelle corrosion ;) .

Ca fait en plus bien propre !
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Bon OK, après la première sortie, c'est moins net :D :lol:
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Prix de revient... Très raisonnable !
Inconvénient : pour le defaire, il faut lacher les lames métalliques qui soutiennent également le réservoir :(

Il y a probablement mieux mais j'ai fait au plus simple !
Pas toujours très assidu....
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re: Modification reservoir

#32

Message par MG94 »

2 mm plus large que l'origine... tu crois que ça valait le coup ?

:D :sors:


En tous cas ta solution a le mérite d'être simplissime.
Est-ce qu'une épaisseur de 2 mm est suffisante ? La tôle d'origine fait 1.2 à 1.5 d'épaisseur (j'ai du mal à prendre la cote, elle est boursoufflée de rouille :D ) et malgrès les nervures de renfort, elle ne protège pas grand chose lors des contacts virils (genre descente de marche à Montalieu :devil: ).

J'avance toujours mes cogitations pour un truc démontable mais le système de fixation (qui serait soudé sous les sangles métalliques d'origine) fait un peu usine à gaz.
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re: Modification reservoir

#33

Message par labricolle »

Je vois que sa avance ;)
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gic
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re: Modification reservoir

#34

Message par gic »

MG94 a écrit :2 mm plus large que l'origine... tu crois que ça valait le coup ?

:D :sors:


En tous cas ta solution a le mérite d'être simplissime.
Là, tu me cherches... :bang: :bang: :D
Moi simpliste... Ca se saurait :lol:
Basique, pourquoi pas mais simpliste... :D
Pas toujours très assidu....
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re: Modification reservoir

#35

Message par gic »

MG94 a écrit : Est-ce qu'une épaisseur de 2 mm est suffisante ? La tôle d'origine fait 1.2 à 1.5 d'épaisseur (j'ai du mal à prendre la cote, elle est boursoufflée de rouille :D ) et malgrès les nervures de renfort, elle ne protège pas grand chose lors des contacts virils (genre descente de marche à Montalieu :devil: ).
Je pense que oui par rapport à un ski avant de 4mm.
Quand tu vas le choquer, tu seras à l'arrêt, il y a donc seulement les 600 kg de l'arrière qui vont taper. Avec un peu d'élan (mais tu as une conduite si douce :) :ange: ), ça va monter un peu plus mais ça me semble un bon compromis entre le poids et la résistance.

Ce qui est sur c'est que depuis que j'ai retiré l'attelage, cette partie est beaucoup plus exposée et j'aurai vite fait de la tester !! :D Pour peu qu'une IDF 22 se présente :devil:
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re: Modification reservoir

#36

Message par MG94 »

gic a écrit :
MG94 a écrit :2 mm plus large que l'origine... tu crois que ça valait le coup ?

:D :sors:


En tous cas ta solution a le mérite d'être simplissime.
Là, tu me cherches... :bang: :bang: :D
Moi simpliste... Ca se saurait :lol:
Basique, pourquoi pas mais simpliste... :D
Pas simpliste, SIM-PLI-SSIME !!!!!!!!!!!!

:lol:
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re: Modification reservoir

#37

Message par gic »

Tu vois, quand je dis que je suis Basique ... :D Même pas foutu de faire la nuance :lol:
Pas toujours très assidu....
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#38

Message par MG94 »

Commence par aller voir un occuliste, peut être que ça sera suffisant ! :D



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#39

Message par nystao »

vas y dis tout de suite qu'il fait pas expres de se manger le ornieres ... :diable:

:dehors:
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#40

Message par labricolle »

2 mm sa fait juste , tu à vu le poid de la bête :~:
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sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
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