TD4 2,2 ou 2,4

Modérateur : phil13

SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: TD4 2,2 ou 2,4

#11

Message par SISSOU »

110-HCPU-CR a écrit :Le poids du véhicule ?
Ca m etonnerai...

Mauvaise pioche plutôt :(
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: TD4 2,2 ou 2,4

#12

Message par christian.styling »

SISSOU a écrit :Ca m etonnerai...

Mauvaise pioche plutôt :(
possib vu que c etait pas robotise mais quasi fait a la main....
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
juju60130
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : septembre 2006
Statut : Hors ligne

re: TD4 2,2 ou 2,4

#13

Message par juju60130 »

Un 2.4 est préférable si tu veux garder ces véhicules longtemps. Beaucoup de camping car et de fourgon ont eu le 2.2 , cherche sur google les pannes ne manquent pas.
Un td5 de 2006 par exemple ne te conviendrait pas? C'est très fiable. On en tire 180 voir 200ch avec une très bonne fiabilité.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: TD4 2,2 ou 2,4

#14

Message par christian.styling »

les CC sont a l arret onze mois sur douze... et en surpoids
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: TD4 2,2 ou 2,4

#15

Message par christian.styling »

le TD5 n est pas gene par les dispositifs anti pollution et est bien moins commande par electronique
mais le 2.2 est CRITAIR2.... ... ...
le top restant le 200TDI celui de mon voisin a avale 500 000 km !!!
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: TD4 2,2 ou 2,4

#16

Message par 110-HCPU-CR »

juju60130 a écrit :Un 2.4 est préférable si tu veux garder ces véhicules longtemps. Beaucoup de camping car et de fourgon ont eu le 2.2 , cherche sur google les pannes ne manquent pas.
Un td5 de 2006 par exemple ne te conviendrait pas? C'est très fiable. On en tire 180 voir 200ch avec une très bonne fiabilité.
Mon 110 2,4 TD4 est de début 2008 et traîne une cellule de 500 kg... mais je l'utilise que pour les loisirs...

RAS depuis que j'ai changé la vanne EGR d'origine (il y a trois ans) par une vanne de Peugeot BOXER à pignons taillés et depuis il tourne comme une horloge suisse :cool:

J'ai uniquement un gros interco Alisport pour avoir plus de souplesse (j'ai pas encore viré le catalyseur vu les nouveautés du CT...)


Pour le 2,2 même avis les CC et les grosses charges ne conviennent pas vraiement à ce "petit" moteur (voir ma question plus haut)

Le TD5 on peut aller loin avec mais faut pas tomber sur un moteur "hanté" ;)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: TD4 2,2 ou 2,4

#17

Message par christian.styling »

les land rover et le defender sont sous motorises par rapport aux land cruise... mais pour rouler en respectant les radars c est bien assez et en balade hors route les courtes sont ultra courtes si on a besoin de couple a la roue... j en suis vraiment content... du 2.2... mais j aurais prefere un 3.2 ☺
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: TD4 2,2 ou 2,4

#18

Message par 110-HCPU-CR »

christian.styling a écrit :les land rover on .../.... besoin de couple a la roue.../... mais j aurais prefere un 3.2 ☺
Si ton contrôleur au CT ne sais compter que jusqu’à quatre vas-y ! :diable:

http://www.mdengineering.co.uk/3-2-tdci ... onversion/

Et je te pistonne pour avoir un Award du meilleur "4x4 de la mort qui tue" en plus :D

Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: TD4 2,2 ou 2,4

#19

Message par platplat »

christian.styling a écrit :les land rover et le defender sont sous motorises par rapport aux land cruise... mais pour rouler en respectant les radars c est bien assez et en balade hors route les courtes sont ultra courtes si on a besoin de couple a la roue... j en suis vraiment content... du 2.2... mais j aurais prefere un 3.2 ☺
Ouais, enfin, pour roulera 80, le 602cm3 de la Mehari suffit, c'est pas pour a que c'est confort.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
stephane27
Quatre-Quatreux
Messages : 2171
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Saint marcel
Contact :
Statut : Hors ligne

re: TD4 2,2 ou 2,4

#20

Message par stephane27 »

Le TD5 a ete mon compagnon sur deux def : un 110 crew cab et un 90 , j'aurais bien aimé essayer un TD4 :) . un modif en 5 cylindres, ca doit etre sympa :cool: , surtout que je sors d'un ranger wiltarck pendant 1ans pour le boulot :) mais je ne prendrais plus le risque d'un truc pas homologué :no:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Répondre