Ajout de Fonction : Compresseur Clim + Gonfleur

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re: Ajout de Fonction : Compresseur Clim + Gonfleur

#11

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :c est lui :clap: :clap:
photos = dans ce cas trop vieilles a mon avis

pc arriere = ca rentre pas :D

aile arriere possible mais ce sont des supers megas nids a merde + de memoire il y a un bout de travers quelque part qui fait ... :devil: :diable:

il y a une possibilte sur le zj = a la place de la batterie en la mettant dans le coffre ;) mais cela me faisait refaire le coffre ! et comme j aiune donation sur un comp elec , j ai dit ca restera comme ca :D :D
Sans les photos, ça complique un peu beaucoup la chose... :D

Oui pour le nid à merde, après, ça peut se protéger avec un petit carénage je pense, pour la traverse j'ai rien vu en tirant le PC :D
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greg 74
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re: Ajout de Fonction : Compresseur Clim + Gonfleur

#12

Message par greg 74 »

CharonneFR a écrit :Sans les photos, ça complique un peu beaucoup la chose... :D

Oui pour le nid à merde, après, ça peut se protéger avec un petit carénage je pense, pour la traverse j'ai rien vu en tirant le PC :D
demande a quelqu un de my80is fantastic de te sortir les photos ;)
d ailleurs phil est pas sur le forum :hein:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

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re: Ajout de Fonction : Compresseur Clim + Gonfleur

#13

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :demande a quelqu un de my80is fantastic de te sortir les photos ;)
d ailleurs phil est pas sur le forum :hein:
C'est un groupe de Pompom girls ? :D

Yes je vais voir ça, Pour le moment j'ai compris jusqu'au bouchage du bas moteur et de la culasse avec la M6, mais le reste :D :hein: Va effectivement falloir les photos :D

Mais un compresseur Sanden 709 d'occasion se trouve vers les 30€, à voir pour le reste du matos nécessaire :) Possible aussi de récupérer un de Laguna Sanden SD7H15

Après je ne comprend pas comment un moteur de clim non entrainé peu fournir une pression :hein: Enfin je vais voir ça et je reviens ici avec un petit tuto, ou étude :) :)
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greg 74
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re: Ajout de Fonction : Compresseur Clim + Gonfleur

#14

Message par greg 74 »

CharonneFR a écrit :C'est un groupe de Pompom girls ? :D

Yes je vais voir ça, Pour le moment j'ai compris jusqu'au bouchage du bas moteur et de la culasse avec la M6, mais le reste :D :hein: Va effectivement falloir les photos :D

Mais un compresseur Sanden 709 d'occasion se trouve vers les 30€, à voir pour le reste du matos nécessaire :) Possible aussi de récupérer un de Laguna Sanden SD7H15

Après je ne comprend pas comment un moteur de clim non entrainé peu fournir une pression :hein: Enfin je vais voir ça et je reviens ici avec un petit tuto, ou étude :) :)
il est entraine !!!! il faut bloquer le plateau d embrayage = electro aimant !!!

2 solutions =

1) des que tu connectes au jus , ca colle l embrayage = mais cela fait forcer le moteur au demarrage
2) un relais qui le colle des que ton moteur tourne bien
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re: Ajout de Fonction : Compresseur Clim + Gonfleur

#15

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :il est entraine !!!! il faut bloquer le plateau d embrayage = electro aimant !!!

2 solutions =

1) des que tu connectes au jus , ca colle l embrayage = mais cela fait forcer le moteur au demarrage
2) un relais qui le colle des que ton moteur tourne bien
J-E Leroy en aurait parlé ici (Compresseur) voir lien :

http://www.cambouis.com/DIY/compresseurs-embarques/jeleroy.htm

Montage sans touché au compresseur... Avec déshuileur, mais perte d'1bar de pression...

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Par contre on est nettement plus haut en matière de cout...

Extrait provenant de Cambouis :

"Dans la grande majorité des cas, le compresseur est simplement lubrifié par un peu d'hyperlubrifiant (Slick aux USA, Lubysil ou autre) régulièrement versé dans le carter, et sans autre forme de procès. Certains préfèrent le Dexron, réputé non agressif pour le caoutchouc des pneus ou chambres à air. Les rejets d'huile sont minimisés en utilisant le lubrifiant avec parcimonie. Les exemples et retours d'expérience positifs sont si nombreux que l'on peut le faire sans se poser de question. Le seul et unique bémol concerne la durée de vie du joint de rotor, dont la lubrification pâtit de la faible pression interne du carter. Cependant, une fuite à ce niveau n'est pas rédhibitoire : ce n'est pas un circuit fermé contenant du fréon ! Au pire, compte tenu du prix d'un compresseur d'occasion, il n'est pas forcément rentable de se compliquer la vie.

On trouve des exemples dans lesquels la lubrification est assurée par un huileur en ligne. Dans ce cas, un déshuileur est placé en sortie. Le point faible (théorique !) du système est la lubrification des organes autres que les pistons. De même, les exemples de réalisations fonctionnant depuis des années de cette façon sont nombreux.

Les adaptations plus élaborées (J-M Toureilles et J-E Leroy) ont un coût bien supérieur au prix du compresseur. Le premier déshuile et recycle en continu vers l'aspiration, le second déshuile et recycle vers le carter. Cette deuxième façon de procéder, en pressurisant au passage légèrement le carter, améliore la lubrification du joint de rotor. J-E Leroy utilise une cuve de 6 litres en aval, ce qui élimine une bonne partie de l'huile et de l'eau résiduelles. Mais dans les deux cas, on paye l'automatisme par une perte de rendement (léger court circuit entre aspiration et refoulement). Directement dans le premier cas, indirectement via la canalisation interne dans le second.

La technique consistant à obturer la canalisation interne, et à réaliser une mise à l'air libre par l'orifice de remplissage du carter, impose un démontage complet si l'on veut éviter la présence de copeaux de perçage et taraudage. Cette façon de procéder n'est pas originale. Elle est signalée par au moins deux amateurs à propos du compresseur York. Il ne s'agit en fait que d'imiter ce qui est la règle sur les compresseurs d'air classiques. Un peu d'huile ISO VG100 dans le carter, et les rejets en fonctionnement sont faibles à inexistants. Par contre, à la mise en route, toute l'huile qui est passée à travers la segmentation après une période d'inactivité est alors recrachée. Par expérience, on peut se passer de déshuileur à condition de "purger" le cicuit quelques secondes avant de gonfler. L'intérêt est le très faible coût : pas d'accessoire supplémentaire hormis éventuellement un système basique de régulation. Il n'y a pas de court circuit pneumatique, le rendement est maximum. C'est une bonne solution pour qui manque de place, ou n'a besoin que d'un gonfleur."
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re: Ajout de Fonction : Compresseur Clim + Gonfleur

#16

Message par tristanlcf »

regarde chez toy on se prend pas la tête il est vendu un compresseur bicylindre pour monté en lieu est place du compresseur de clim et d origine pour les HJ61 :D

pourquoi tu te complique la vie tu prend un toy et tu sera pas en merdé :lol:

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re: Ajout de Fonction : Compresseur Clim + Gonfleur

#17

Message par CharonneFR »

tristanlcf a écrit :regarde chez toy on se prend pas la tête il est vendu un compresseur bicylindre pour monté en lieu est place du compresseur de clim et d origine pour les HJ61 :D

pourquoi tu te complique la vie tu prend un toy et tu sera pas en merdé :lol:

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Oui mais toi même tu prends encore de la Jeep pour avoir un truc a faire :D


Ben voila c'est pareil...

Un Sanden SD709, un taraud de M6, une visse de M6 pour bloquer l'huile et roule ma poule :D Juste un tube qui tiens du 15 bars, et visiblement c'est partit :D

Pis j'voulais pas perdre ma clim, pas envie de suer comme un porc dans les siège cuir quand je me fais le bord de mer :D
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re: Ajout de Fonction : Compresseur Clim + Gonfleur

#18

Message par tristanlcf »

CharonneFR a écrit :Oui mais toi même tu prends encore de la Jeep pour avoir un truc a faire :D


Ben voila c'est pareil...

Un Sanden SD709, un taraud de M6, une visse de M6 pour bloquer l'huile et roule ma poule :D Juste un tube qui tiens du 15 bars, et visiblement c'est partit :D

Pis j'voulais pas perdre ma clim, pas envie de suer comme un porc dans les siège cuir quand je me fais le bord de mer :D
les jeep c'est pour les demontée et les vendre en pieces :D
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re: Ajout de Fonction : Compresseur Clim + Gonfleur

#19

Message par CharonneFR »

tristanlcf a écrit :les jeep c'est pour les demontée et les vendre en pieces :D
Car elles sont toujours toutes en pannes :diable: Remarque c'est pas pour rien que cela a appartenue à Renault pendant un moment :elan:
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re: Ajout de Fonction : Compresseur Clim + Gonfleur

#20

Message par tristanlcf »

CharonneFR a écrit :Car elles sont toujours toutes en pannes :diable: Remarque c'est pas pour rien que cela a appartenue à Renault pendant un moment :elan:
:lol: :lol: :lol:
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