Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Subaru propose avec ce "croos-over" une alternative qui vaut la peine d'être soulignée; la bicarburation; en effet, selon l'option, vous pouvez recevoir d'usine la version essence-GPL.
Mais que vaut la bicarburation à long terme ?
Je roule avec des voitures au GPL depuis que je conduis (Fiat Uno 1.0 L - 50 mKm, 106 1.0L 20 mKm, cinquecento 1.1ie L 50 mKm, Golf II 1.8L 30 mKm, XM 2.0ie L 12 mKm, Sam 1.3ie L 40 mKm)
Je n'ai jamais rencontré de problème, mais je respecte quelques règles.
- L'instalation est réalisée chez un instalateur sérieux, d'expérience et bien équipé.
- Tous le matos est neuf.
- Je fais changer les soupapes et le bougies par des modèles "spéciaux LPG".
- Je passe au réglage/contrôle LPG 2 ou 3 fois par an.
- Pour le modèles carbu, je fais une centaine de Km à l'essence touts les 1000 km au gaz (pour faire perdurer la lubrification donnée par les additifs de l'essence)
- Quand je "force" (TT, ...) c'est toujours à l'essence.
[/list]
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
Je n'ai pas démonté le ciel de toit, juste le hayon arrière, avec une aiguille d'électricien, je fais glisser sous le ciel jusqu'à l'avant, en démontant un minimum.
Il ne faut pas essayer de démonter le panneau en plastique à l'extérieur, là où j'ai fixé la caméra, les vis sont souvent grippées et les têtes des vis sont noyées dans le plastique, à moins de tout vouloir exploser, vaut mieux percer de par en par, quitte à boucher avec du silicone ou autre pour refaire l'étanchéité.
Qu'est ce que vous utilisez comme câble interface pour lire l'ECU GPL Necam sur l'OB de 2004?
C'est un système avec injecteurs pilotés, j'ai trouvé la prise diag dans la boite à fusible, ça ne ressemble à rien de connu.
J'ai une prise RS232 sur le PC.