Voici un bref rappel des faits avant ma question

J'ai changé le semaine dernière les freins arrières + cables de freins a mains de mon 2.3l td, suite à un blocage de roue après stationnement.
Diagnostique : cables grippés (morts) et machoires bien fatiguées...J'ai également changé les cylindres de freins...(je peux te faire une "fiche" této, mais désolé...pas de photos...)
Voici mon souci, et j'aimerai connaitre vos avis la dessus:
Après remontage et purge, impossible de retrouver une pédale de frein franche et totalement efficace. J
e m'explique :
1 moteur à l'arret :j'ai du frein (pas assisté bien sûr), pédale dure, course normale, elle ne bouge pas.
2 moteur tournant : 1ière pression : pédale quasi au fond, je m'arrete ma je bloque rien du tout....en revanche, les pressions suivantes sont quasi normales et éfficaces....(je bloque)
Je l'ai, par acquis de conscience, apporté à mon petit garagiste (il a vérifier le montage, réglé le rattrapage auto et purgé 2 fois) mais rien de changé...lui me dit que le pbl vient cette fois du maitre cylindre, mais avec une ultime réserve (cad sûr a 90%).....
Vous en pensez quoi??
Merci
Merlin