roussje a écrit :Je ne vois pas l'intérêt à avoir accès aux ressorts par le dessus!
Nettoyage
bytoun a écrit :C'est pas forcément pour le démontage, mais les supports sont très fortement corrodés sur mon gros. J'ose même pas imaginer à quoi ça ressemble au dessus

. J'ai essayé de nettoyer un peu mais inaccessible, je sens même pas l'écrou de la tête d'amorto (d'origine je pense), c'est rempli de merde...
Voilà!
bytoun a écrit : 
Je vais me pencher sur la question. Si je change les amortisseurs, faut faire les ressorts aussi ? Il est un peu bas du cul, ou un peu haut de l'avant
J'te l'ai pas dit, mais c'est ce qu'il me semblait en voyant ta photo, qu'il était un peu ras du gazon, à l'arrière!
Si les ressorts sont d'origine et fatigués, tu peux en changer pour des ressorts un peu plus durs.
C'est ce que j'ai fait, pas un mal.
Là je profite des travaux pour intégrer des boudins d'air, afin d'être optimum aussi bien chargé qu'à vide.
Si tes amortos ne sont pas trop vieux, et n'ont pas été trop sollicités, et sont de la bonne came, AMHA pas besoin de changer.
Mais si tu changes tes ressorts par des ressorts aux caractéristiques différentes, notamment longueur et dureté, il peut être de bon sens de mettre des sangles anti-débattement.
roussje a écrit :Bienvenue au club! Un conseil, essaye d'enlever la terre (à la main) et mettre (sans rien voir, donc au jugé) du dégrippant - à la bombe - un ou 2 jours avant.
Je ferais raclage à la main, brossage à la brosse à vaisselle, et soufflette air comprimé, puis dégrippant.
Mais faut pas rêver, quand ça fait un moment que c'est dans la boue, au démontage, souvent, les tiges filetées des amortos cassent.
roussje a écrit :A l'arrière tu peux le faire séparément. Ne pas oublier qu'il faut compresser les ressorts s'ils sont longs (donc avoir de quoi le faire).
J'ai chaque fois fait les 2 à la fois, mais je vais peut-être mettre mes ressorts précédents plus souples (donc plus confortables) que les derniers, vu le ratio roulage à vide durant l'année et chargé seulement durant les sorties vacances.
Pas d'accord Roussje!

Les comprime ressorts sont inutiles sur un pont rigide.
Juste à déboîter les amortos de leur fixation basse, et lever le véhicule par l'attelage.
Le pont va rester au sol, et en extension complète, ça déboîtera les ressorts.
Faire juste attention au flexible de frein commun, au centre du pont, éventuellement démonter son support, pour ne pas l'arracher.
Au pire du pire, si ça ne suffit pas, il y a juste à lever un côté du pont pour faire descendre l'autre côté, et là t'es bon!