trace de gras sur roue arrière gauche defender TD5

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Lafouine
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re: trace de gras sur roue arrière gauche defender TD5

#21

Message par Lafouine »

beurk a écrit :En tout cas à l'arrière sur un tD5, c'est un jeu d'enfant. Il n'y a même plus de précontrainte de roulements à faire grâce à l'entretoise.....et ça c'est un plus :cool:
C'est comme sur une vw golf, Mais un peu plus gros....

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romainletu
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re: trace de gras sur roue arrière gauche defender TD5

#22

Message par romainletu »

JMTT a écrit :J'vois pas le rapport avec un roulement hs et une fuite sur la main meneuse au niveau du joint papier ?
autant pour moi, j'avais compris que ce fuyait coté intérieur de la roue, sans voir l'image sur le portable... :D
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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Romain des bois
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re: trace de gras sur roue arrière gauche defender TD5

#23

Message par Romain des bois »

En lisant le titre j'ai cru que c'était une blague :lol:

Land rover ce traduit par véhicule fuyard :D
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Lafouine
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re: trace de gras sur roue arrière gauche defender TD5

#24

Message par Lafouine »

romainletu a écrit :autant pour moi, j'avais compris que ce fuyait coté intérieur de la roue, sans voir l'image sur le portable... :D
Pas de soucis...

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re: trace de gras sur roue arrière gauche defender TD5

#25

Message par Lafouine »

Bon alors j'ai voulu vérifier ce matin ma roue arrière...

je m'installe je sors les outils, le cric hilift.

je dis encore bien que j'en ai pour 10 min , pas de soucis...

je mets le cric je monte... jusqu’à ce que la roue décolle et j'en profite pour regarder si elle a du jeu et si elle tourne correctement, la pas de soucis. pas de jeu rien. bon vais déposer la roue, ah mais faut poser le véhicule pour détendre les écrous..., pas de soucis j'inverse et la ben rien.... impossible de faire descendre le cric.., monter oui mais a l'inverse non... qqu fois ça descendais, mais pas tjs. finalement après 30 minutes de bataille et un grand coup de massette il est descendu. finalement j'ai voulu desserrer les roue, mais avec mon levier impossible...

c'était pas mon jour, je prendrai le bras de levier au job.

mais le point positif, pas de jeu dans la roue.

bref j'étais en mode boulet aujourd'hui
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beurk
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re: trace de gras sur roue arrière gauche defender TD5

#26

Message par beurk »

:D va arrive.
Cric mal graissé, pas de rallonge à porté de main.......c'est comme ça qu'on acquière de l'expérience :lol:
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re: trace de gras sur roue arrière gauche defender TD5

#27

Message par Lafouine »

beurk a écrit : :D va arrive.
Cric mal graissé, pas de rallonge à porté de main.......c'est comme ça qu'on acquière de l'expérience[emoji38]
Ouais exactement, j ai tout à mon local, lift, barre... Etc... Mais pas sur place...

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re: trace de gras sur roue arrière gauche defender TD5

#28

Message par Lafouine »

Bonsoir,

Bon j'ai progressé ce soir, au lift et avec les outils c'est plus facile...

j'ai démonté les vis derrière la roue, et la mauvaise surprise, il y en a une qui est cassé, d'ou la fuite au joint papier... j'ai donc démonté tout le "bol" avec les roulements, demain je vais essayé de percer pour récupérer le bol, les roulement sont bon.

je vais changer les simmers et remettre de la graisse pour roulement.

par contre j'en ia fait une je crois démonter la pince, et je dévisse les 2 vis en 17 et bizarrement ça coule du liquide de frein, pu*ç%* j'ai pas regarder comme il fait et j'ai légèrement ouvert la pince, après je l'ai resseré, il devrait pas y avoir de soucis non? je l'ai pas ouverte complètement, juste une purge ?

autre chose une fois le "bol" ou est fixé le disque retiré, l'arbre de transmission qui reste dedans on peut le tirer et le sortir, c'est normal ?

voilà l’avancement des travaux du soirs.
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re: trace de gras sur roue arrière gauche defender TD5

#29

Message par beurk »

Lafouine a écrit :j'ai démonté les vis derrière la roue, et la mauvaise surprise, il y en a une qui est cassé, d'ou la fuite au joint papier... j'ai donc démonté tout le "bol" avec les roulements, demain je vais essayé de percer pour récupérer le bol, les roulement sont bon.
ok
Lafouine a écrit :je vais changer les simmers et remettre de la graisse pour roulement.
simmers? c'est quoi pour toi?
Lafouine a écrit :par contre j'en ia fait une je crois démonter la pince, et je dévisse les 2 vis en 17 et bizarrement ça coule du liquide de frein, pu*ç%* j'ai pas regarder comme il fait et j'ai légèrement ouvert la pince, après je l'ai resserré, il devrait pas y avoir de soucis non? je l'ai pas ouverte complètement, juste une purge ?
Si en voulant déposer l'étrier de frein (vis M17), du liquide coule:
1-l'écrou de serrage du tube cuivre est desserré, moindre mal
2-le tube est foiré à la jonction
3-le tube a reçu un coup qq part
4-fuite sur l'étrier

D'autre part, ces vis doivent être coller à la Loctite....si tu n'as pas eu de mal pour les dévisser c'est qu'il était temps d'y jeter un coup d’œil. Je ne change pas systématiquement ces vis. Mais elles sont à remontrer au moins à la loctite bleu.

Pour le Ldr, ça dépend de la quantité qui est parti.
Quand c'est pas beaucoup, je fais juste l'appoint (en fonction du niveau dans le bocal), je vais rouler dans un chemin cabossé, histoire de faire remonter toutes les bulles.
Si c'est plus, effectivement procédure de purge (à deux, ça va plus vite) - ou système landeux ou autre
Lafouine a écrit :autre chose une fois le "bol" ou est fixé le disque retiré, l'arbre de transmission qui reste dedans on peut le tirer et le sortir, c'est normal ?
Normal non, mais ça arrive surtout quand le bouzin n'a pas été démonté depuis un moment.
Normalement tu as un trou fileter M10 en bout de demi arbre. Tu mets un vis dedans, ce qui te permets de faire levier ou de pouvoir tirer dessus.
Normalement ça vient bien car le demi arbre est juste emmanché. Si ça force, c'est que les cannelures en bout (coté nez de pont) sont matées.
Après démontage et nettoyage, inspecte ces cannelures pour voir leur tronche (vrillées, bleu, .....)
Les demi arbres(1) sont indépendants des mains meneuses (18). Contrairement à l'image de ton premier poste, seuls les ranges d'avant 1994 étaient équipés de demi arbres solidaires aux mains meneuses
éclaté arrière.JPG
http://cat.lrparts.ru/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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re: trace de gras sur roue arrière gauche defender TD5

#30

Message par beurk »

Dans un premier temps, mets dans ta liste des courses
- 5 vis rep3
- 1 joint papier rep2
- rondelle frein à mater rep13

Regarde aussi pour contrôler le couple de serrage des vis(7) qui tiennent la fusée(5) au corp du pont. Clef de 14 (de mémoire) + clef dynamo + règle de 3 en fonction de la longueur de la clef histoire d'avoir le bon couple au bout.

Si une vis de main meneuse s'est cassée, c'est qu'elle devait être trop serrée ou que la main meneuse à sévèrement forcé dessus.
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