Gv en tout terrain...

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
mat_zuk
Quatre-Quatreux
Messages : 1375
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : seine-maritime
Statut : Hors ligne

re: Gv en tout terrain...

#11

Message par mat_zuk »

vous avez vu ds action 4x4 le GV avec le kit calmini,
ca lui donne une super allure je trouve mais ils disent que c desastreux sur route :cry:

à mon avis avec un OME ca doit etre mieux et ptet moins cher
à pieds et à VTT en attendant mieux

Image
Avatar du membre
loc
Quatre-Quatreux
Messages : 50
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Vosges
Statut : Hors ligne

re: Gv en tout terrain...

#12

Message par loc »

gilles, je viens de commander mon ski, mon agent zuk me l'a trouvé chez marina 4x4 à 300 euros... en 6mm
gilles 42
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : juillet 2003
Statut : Hors ligne

attention au ski

#13

Message par gilles 42 »

avant d acheter ton ski demande s il protege bien le dessous de ton moteur car il se vend des skis que j appel enjoliveurs car ils sont la que pour donner une image de baroudeur .ils sont alu epais mais sont fixés sur le par choc et sur 2 petites pattes dessous qui ne peuvent pas résister au moindre petits chocs ,en plus ils s arretent dessous juste avant la partie du moteur la plus vulnérable
Avatar du membre
loc
Quatre-Quatreux
Messages : 50
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Vosges
Statut : Hors ligne

re: Gv en tout terrain...

#14

Message par loc »

merci pour le conseil, mais il n'y a pas de probléme, il a les même dimensions que le pseudo ski en plastique qui est posé d'origine, il protége donc tout le bas moteur et il y a les même retour sur les cotés ( que celui d'origine) pour protéger les soufflets de cardans.
Encore merci de l'interêt de ton poste...
gilles 42
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : juillet 2003
Statut : Hors ligne

merci

#15

Message par gilles 42 »

c est si rare de trouver un grand vitaratiste osant faire du 4x4 avec son bb qu il esr normal que l on se donne des tuyaux !!!!n est ce pas?
la jr reviens d une journée dans la boue et heureusement que j avais mes sangles ,car dans la boue bien grace on s appercois que les pneus 50/50 ne sont pas des mud! :) mais la journée etait cool avec tres bonne ambiance entre des vrais quatreux et des amateurs comme moi
Avatar du membre
loc
Quatre-Quatreux
Messages : 50
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Vosges
Statut : Hors ligne

re: Gv en tout terrain...

#16

Message par loc »

C'est vrai que beaucoup achéte ce véhicule pour faire de la route, mais ce n'est pas dans mon esprit! pour preuve mes anciens 4x4 sont dans l'ordre un lada ( celui qui était pour moi le franchisseur parfait mais que le 410 m'a trés vite fait oublier ), un santana 410 ( il me manque!!!! je crois que je vais en racheter un!! ) et derniérement un maverick 5 ptes ( super 4x4 mais vraiment trop lourd et gros pour le type de tt que je fais ).
Bon je vais monter le ski dans la semaine et aprés je m'occupe des pneus et de la suspension ( théoriquement susp' ome et 4 jtes toles+mud en 215/75/15, parait que c'est pas mal comme monte pour les randos du WE... )
Avatar du membre
loc
Quatre-Quatreux
Messages : 50
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Vosges
Statut : Hors ligne

re: Gv en tout terrain...

#17

Message par loc »

Ayé j'ai mon ski, 340 euros posé et il y avais du boulot car il n'était pas prevu pour un montage avec pare- buffle...
Merci mon agent adoré... un peu de pub pour un pro sérieux si vous passez dans les vosges, à saint dié et que vous avez un souci avec votre 4x4 : garage auto delta, c'est une enseigne centre 4x4 et un agent zuk' :)
Loc
Frontera sport 2l
gilles 42
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : juillet 2003
Statut : Hors ligne

renseigne moi

#18

Message par gilles 42 »

bonjour en effet ,renseigne moi pour tes futures modifs car je pense changer mes amortisseurs et j en profiterais pour changer aussi mes ressorts !mais je cherche toujours un bon compromis entre bon 4x4 et bon routier car je n ai que lui pour les deux usages :cry:
parcontre si tu passe en jantes toles et 15' ,fait attention au debord intérieur de la jante sur le train arriere car sur les GV il y a une monte speciale en jantes et il est difficile de trouver une jante adaptable
voila avec ma nouvelle monte de pneus je m amuse comme un fou mais j ai vu grand et ca frotte en croisement de ponts serieux !!! :) je m en doutais vu les pneus!!!!!!
Avatar du membre
loc
Quatre-Quatreux
Messages : 50
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Vosges
Statut : Hors ligne

re: Gv en tout terrain...

#19

Message par loc »

Pour la suspension, d'aprés de multiples renseignements, le meilleur compromis pour ton utilisation ( et la mienne, car tt pareil! ) c'est le kit OME, ça réhausse pas trop ( env. 30mm ) donc avec des pneus mud, ça fait un total de 60mm et en plus sur route ça réduirait énormement le probléme de pompage du train arriére... donc le bon compromis...
Pour le tarif, je trouve en plus que c'est correct : 899 euros chez jtts ( http://www.jtts4x4.com/ )
Par contre, en ce moment je réfléchis dur car en faisant un calcul rapide de ce que je veux faire sur mon GV, 900 OME+100 de pose+400 pneus et jtes = 1400 euros, je me dis que que je vais peut-être ajouter qq centaines d'euros et racheter un 410 ou 413...
Bon à voir!!
A+
Loc
Frontera sport 2l
Avatar du membre
jfl
Quatre-Quatreux
Messages : 579
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : AUBIGNY AU BAC (59)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Gv en tout terrain...

#20

Message par jfl »

Jean-François - Suzuki Samuraï Maori
Kit BDS 4' - Jumelles +2
Boite de transfert 410 - BS Guyane 215x80x16

TERRANO II 3.0 DI
Répondre