Gv en tout terrain...

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
loc
Quatre-Quatreux
Messages : 50
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Vosges
Statut : Hors ligne

Gv en tout terrain...

#1

Message par loc »

Ca y est j'ai fait une vrai sortie TT avec mon GV 5 ptes HDI, bilan... au bout de 5 km le 4x4 tire vers la droite... je m'arrête et qu'est ce que je découvre? un jolie bridgestone crevé... Je change de roue et je cherche sur le pneu la pointe ou le p'tit caillou qui m'a fait ça... ben, il devait être gros le caillou, le pneu est coupé du bord de la bande de roulement jusqu'au milieu du flanc!!!!
Tout ça pour dire que les pneus d'origines du GV lui donne le meilleur comportement possible sur route, mais comme je l'ai dit dans un autre post, ils ne sont pas du tt fait pour le TT... c'est bien dommage car le GV est qd même un suv franchisseur... J'aurais dù faire changer les pneus qd je l'ai acheté...
Donc pour ceux qui veulent en acheter un neuf pour un usage mixte, négociez avec le cons' le changement de pneus...
Avatar du membre
mat_zuk
Quatre-Quatreux
Messages : 1375
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : seine-maritime
Statut : Hors ligne

re: Gv en tout terrain...

#2

Message par mat_zuk »

ohhhhhhhh :(
tes pneus c bien les bridges h/t nan ???
sur le sam je crois que c les memes, ils respiraent pas la solidité ces boudins là
tu devrais opter pour des bfg all terrain
ce serait mieux là je pense

et sinon en TT ca marche bien, pas de probleme ??????


Mat
à pieds et à VTT en attendant mieux

Image
Avatar du membre
loc
Quatre-Quatreux
Messages : 50
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Vosges
Statut : Hors ligne

re: Gv en tout terrain...

#3

Message par loc »

A part les pneus, ça reste un zuk' donc ça va bien!!!!
Je pense que je vais faire une petite réhausse et acheter 4 roues complétes pour le TT...
Avatar du membre
loc
Quatre-Quatreux
Messages : 50
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Vosges
Statut : Hors ligne

re: Gv en tout terrain...

#4

Message par loc »

au fait, c'est bien les bridg'...
gilles 42
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : juillet 2003
Statut : Hors ligne

gv en tous terrain

#5

Message par gilles 42 »

salut ,pour mon gv 5portes j ai changé les pneus pour mettre du mixte en 235/70/16 et enfin je peu l utiliser en tout terrain sans crainte.
la monte d origine est exclusivement route et trottoires des villes ce qui est une abération pour ce style de véhicule.
car le gv n est pas un de ses S U V incapables de franchir autre chose qu une marche de 15cms ,c est un vrai 4x4 avec ses qualités et defauts mais qui une fois bien chaussé ce montre trés disponible pour la vraie balade nature hors des chemins battus.
en plus avec mon changement de pneus j ai gagné 3cms de garde au sol et j ai enfin un 4x4,je lui est rajouté un ski devant pour protéger le moteur ,et je m apprete a lui changer les amortisseurs ainsi que les ressorts pour augmenter la hauteur de 3cms et ne plus avoir l effet de pompe a l arriére
Avatar du membre
loc
Quatre-Quatreux
Messages : 50
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Vosges
Statut : Hors ligne

re: Gv en tout terrain...

#6

Message par loc »

Pour ton ski, tu l'as payé combien car je voudrais en mettre un, en effet vendredi, une grosse branche en sortie de virage ( sur route!!) m'a explosé la protection en plastique... donc je vais consolider le dessous de la béte...
pour le kit de réhausse tu prends quoi, je suis en train de regarder aussi pour cet achat, et pour le moment je me suis décidé pour le ome...
gilles 42
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : juillet 2003
Statut : Hors ligne

protection

#7

Message par gilles 42 »

en ce qui concerne le ski je l ai payé pres de 400e mais c est mon garagiste 4x4 qui l a commandé et je ne saiis pas quelle marque c est.en ce qui concerne le kit réhausse je n ai pas choisi encoreet la aussi ca sera mon prepa qui tranchera et qui me conseillera par rapport a l utilité de la bete
gilles 42
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : juillet 2003
Statut : Hors ligne

questions?

#8

Message par gilles 42 »

ton suz gv c est le dernier modele?qu en pense tu?
Avatar du membre
loc
Quatre-Quatreux
Messages : 50
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Vosges
Statut : Hors ligne

re: Gv en tout terrain...

#9

Message par loc »

c'est le dernier effectivement, j'en suis trés content, mais je trouve dommage quil soit trop déguisé en suv alors qu'il reste un franchisseur ( trop bas en garde au sol, mauvais pneus...) et il a des problémes d'accoups entre 1700 et 2000 tr comme tt les autres...
gilles 42
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : juillet 2003
Statut : Hors ligne

suite

#10

Message par gilles 42 »

moi j ai l ancien modele ,mais point de vue moteur je n ai rien a dire ,certains peut etre le trouverais pas assez puissant mais pour mon utilisation sur route il suffit largement pour respecter les limitations sur routes et autoroutes et en tous terrains je n ai jamais eu de soucis lorsque je passe en petites vitesses meme avec ma nouvelle monte de pneus ,mais attention ,je ne fait pas de trial avec!!!
parcontre je trouve que le dernier modele est super cool a l interieur et ca c est un plus !
en ce qui concerne le probleme moteur ,je suis contre ces nouveaus diesels ultra performants ,sur develloppés,et boostés au maxi,car il deviennent bcp trop fragiles pour un 4x4,je prefere un bon vieux moteur turbo diesel classique avec un cubage élevé
mais c est mon point de vue !!!
Répondre