Entretient GC WJ V8 4,7L

Modérateur : valJeep

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romjé
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re: Entretient GC WJ V8 4,7L

#31

Message par romjé »

Merci
non je cherche pas spécialement cette marque, je voulais pas me tromper et comme j'ai pas trop confiance aux vendeurs car souvent ils ne font que lire ce qu'il y a inscrit sur leur ordi et bien souvent jeep n'étant pas répertorié, ils te proposent un truc au hasard en te disant qu'elles sont toutes pareil ou ils te disent qu'ils ont pas sans vraiment savoir…

Vous la prenez ou votre huile?
est ce que je peux trouver ça en grande distrib?
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maman94
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re: Entretient GC WJ V8 4,7L

#32

Message par maman94 »

Pour l'huile moteur, tu ne peux pas trop te tromper.

Chez Jeep, là où faut faire attention, pour le WJ (WG) c'est pour la DA, la BVA, les ponts et la transfert ! :D

Le moteur, en 5W30 tu devrais t'en tirer.

La shell helix, tu peux en trouver en grande surface.

En grande surface, fait bien attention, l'huile bas de gamme, sans marque, n'est que minérale, donc avec une durée de vie bien moins grande.
Les idées à la con, c'est maison.
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romjé
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re: Entretient GC WJ V8 4,7L

#33

Message par romjé »

merci,
Voilà j'ai fait vidange de BVA et moteur

Pour le moteur j'ai prît celle ci :

https://www.norauto.fr/produit/huile-mo ... egoryName=

c'est bon j'espère parce qu'a Norauto ils étaient incapable de me dire ce qu'il fallait pour la jeep :(


Pour la BVA vous mettez combien de litres? en changeant les 2 filtres j'ai mît 5 L d'ATF
j'avais 7 L mais je crois que c'est trop
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maman94
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re: Entretient GC WJ V8 4,7L

#34

Message par maman94 »

romjé a écrit :merci,
Voilà j'ai fait vidange de BVA et moteur

Pour le moteur j'ai prît celle ci :

https://www.norauto.fr/produit/huile-mo ... egoryName=

c'est bon j'espère parce qu'a Norauto ils étaient incapable de me dire ce qu'il fallait pour la jeep :(
5W30 notamment essence. Donc c'est dans les préconisations.

C'est de la 100% synthétique. (Par conservatisme, je me serais contenté de semi-synthétique).
romjé a écrit : Pour la BVA vous mettez combien de litres? en changeant les 2 filtres j'ai mît 5 L d'ATF
j'avais 7 L mais je crois que c'est trop
Dépend de la façon dont tu fais la vidange. Juste le carter ou bien la totale dite "full flush" (convertisseur, radiateur etc).

Vérifie le niveau en position N.
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romjé
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re: Entretient GC WJ V8 4,7L

#35

Message par romjé »

Cool, merci encore pour ton aide.
Quelle différence entre la 100% synthétique et la demie?

Pour la bva j’ai vérifié à chaud et à froid mais sur P en passant toutes les vitesses pour que l’ATF aille partout...
Je vais vérifier sur N ;)
Sur ma jauge j’ai 2 trous en bas et deux en haut avec des inscriptions.
En haut il y a marqué hot, en bas je sais plus sûrement froid en anglais lol
Et à vrai dire je sais pas trop où doit être le bon niveau à froid ou à chaud je ne vois pas trop de changement de niveau sur la jauge :/
Le niveau a l’air d’etre a peu près le même avant et après la vidange.
Mais comme j’avais une mini fuite à une vis du carter de boite (sûrement le joint) je peux pas trop me fier à avant.

J’ai changé seulement les 2 filtres dans le carter.
(J’ai pas trouvé que c’était sale, l’aimant non plus)
Le plus long c’était de retirer le joint (style mastic) sur le carter.
J’ai utilisé le joint de jeepstore, ça a l’air de faire le travail :) et ce sera beaucoup plus simple pour la prochaine.
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maman94
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re: Entretient GC WJ V8 4,7L

#36

Message par maman94 »

romjé a écrit :Cool, merci encore pour ton aide.
Quelle différence entre la 100% synthétique et la demie?
Il semblerait que la synthétique permette un plus grand interval entre 2 vidanges. Et que cela décolle des dépôts quand on passe de semi à synthétique.
romjé a écrit : Pour la bva j’ai vérifié à chaud et à froid mais sur P en passant toutes les vitesses pour que l’ATF aille partout...
C'est bien.
romjé a écrit : Je vais vérifier sur N ;)
Il faut.
romjé a écrit : Sur ma jauge j’ai 2 trous en bas et deux en haut avec des inscriptions.
En haut il y a marqué hot, en bas je sais plus sûrement froid en anglais lol
Je ne sais pas. Faut voir un manuel d'atelier (trouvable sur le net en pdf).
romjé a écrit : Le plus long c’était de retirer le joint (style mastic) sur le carter.
J’ai utilisé le joint de jeepstore, ça a l’air de faire le travail :) et ce sera beaucoup plus simple pour la prochaine.
En effet, c'est mieux que le joint silicone.


Bebop et julienwj4.7 ont eut ou ont un engin comparable au tient.
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