Pressé à froidsEpsilon1964 a écrit :Personnellement je préfère mettre des sous dans de la bonne huile![]()
Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Modérateur : valJeep
- CharonneFR
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3709
- Date d’inscription : octobre 2016
- Localisation : Perpignan & Bruxelles
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
- Epsilon1964
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1738
- Date d’inscription : juin 2015
- Localisation : Itinérante
- Statut : Hors ligne
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
oui pour la bouffe aussiCharonneFR a écrit :Pressé à froids![]()
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
- greg 74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8192
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : la roche sur foron (74)
- Statut : Hors ligne
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
la solution que j ai trouver pour un pote et que je vais faire pour le mien (mais lui comme moi on est monte en durite dash 6 / an6 ) : il faut
-un T an6
-taraud 1/8 npt
-2 raccords droits an6
-un support an6 2 tubes :
https://www.google.fr/imgres?imgurl=htt ... mrc&uact=8
taraudage du t en 1/8npt
pose de la sonde sur le t
le t est pose sur la ligne retour
sur la vis centrale du support 2 tubes : 1 fil allant a la masse (ainsi la sonde est mis a la masse par le biais du contact du corps en alu du t et le contact du support a inox de la durite )
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- CharonneFR
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3709
- Date d’inscription : octobre 2016
- Localisation : Perpignan & Bruxelles
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Pourquoi pas choper un T an6 (Avec serrage par collier renforcé) avec direct un trou de sonde NPT 1/8greg 74 a écrit :tu ne passeras pas ta sonde dans ton support ! ces supports sont tres bien pour une sonde de pression ! les sondes t° sont trop longues
la solution que j ai trouver pour un pote et que je vais faire pour le mien (mais lui comme moi on est monte en durite dash 6 / an6 ) : il faut
-un T an6
-taraud 1/8 npt
-2 raccords droits an6
-un support an6 2 tubes :
https://www.google.fr/imgres?imgurl=htt ... mrc&uact=8
taraudage du t en 1/8npt
pose de la sonde sur le t
le t est pose sur la ligne retour
sur la vis centrale du support 2 tubes : 1 fil allant a la masse (ainsi la sonde est mis a la masse par le biais du contact du corps en alu du t et le contact du support a inox de la durite )
Genre dans ce style sauf qu'il me faudrait un taille de tube de 3/8'
Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
- greg 74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8192
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : la roche sur foron (74)
- Statut : Hors ligne
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
car le npt est conique = etancheite et antidesserageCharonneFR a écrit :Pourquoi pas choper un T an6 (Avec serrage par collier renforcé) avec direct un trou de sonde NPT 1/8Et mettre ça comme tu dis sur le retour avec le manomètre à l'intérieur ?
de plus rajooute des colliers = source de fuite ou perte
pas mano mais thermo
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- CharonneFR
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3709
- Date d’inscription : octobre 2016
- Localisation : Perpignan & Bruxelles
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Ok ok je voisgreg 74 a écrit :car le npt est conique = etancheite et antidesserage
de plus rajooute des colliers = source de fuite ou perte
pas mano mais thermo![]()
Merci
Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
- CharonneFR
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3709
- Date d’inscription : octobre 2016
- Localisation : Perpignan & Bruxelles
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Oui Thermo pardon, par contre pour la masse sur de la durite en nitrile ?greg 74 a écrit :car le npt est conique = etancheite et antidesserage
de plus rajooute des colliers = source de fuite ou perte
pas mano mais thermo![]()
Ouep donc ce sera deux raccord AN6 Mâle + une T AN6 femelle avec un taraudage NPT 1/8 + Sonde avec mise à la masse où je peux (Je pense que ce sera vers la traverse avant...) sur le retour du Radiateur Avec mise au courant sur boite à fusible auxiliaire pour le Thermo qui sera dans l'habitable (Idéalement sur le montant plastique de l'arrête de Pare-Brise
Le Radiateur fait 254 x 403,3 x 19,05mm (Sans l'échangeur du coup...) et par contre du coup je n'ai plus de clapet anti-retour (Est-ce problématique ?)
Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
- greg 74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8192
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : la roche sur foron (74)
- Statut : Hors ligne
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
CharonneFR a écrit :Oui Thermo pardon, par contre pour la masse sur de la durite en nitrile ?On m'a pourtant appris que le caoutchouc n'était pas conducteur
![]()
Ouep donc ce sera deux raccord AN6 Mâle + une T AN6 femelle avec un taraudage NPT 1/8 + Sonde avec mise à la masse où je peux (Je pense que ce sera vers la traverse avant...) sur le retour du Radiateur Avec mise au courant sur boite à fusible auxiliaire pour le Thermo qui sera dans l'habitable (Idéalement sur le montant plastique de l'arrête de Pare-Brise)
Le Radiateur fait 254 x 403,3 x 19,05mm (Sans l'échangeur du coup...) et par contre du coup je n'ai plus de clapet anti-retour (Est-ce problématique ?)
sinon pour la masse = solution mettre un ecrou 1/8npt et une cosse oeil avant le montage de la sonde sur le t
pas de clapet et plus de passage dans l echangeur d origine
par contre doucement joly jumper : tes durites commandees , c est du 6 ????
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- CharonneFR
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3709
- Date d’inscription : octobre 2016
- Localisation : Perpignan & Bruxelles
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Jvais prendre mon temps pour commander pas de blêmegreg 74 a écrit :![]()
pour le nitrile
sinon pour la masse = solution mettre un ecrou 1/8npt et une cosse oeil avant le montage de la sonde sur le t
pas de clapet et plus de passage dans l echangeur d originepour mon cas
par contre doucement joly jumper : tes durites commandees , c est du 6 ????
Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
- CharonneFR
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3709
- Date d’inscription : octobre 2016
- Localisation : Perpignan & Bruxelles
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Tiens j'ai trouve ça, un T avec tout en NPT 1/8 taraudégreg 74 a écrit :![]()
pour le nitrile
sinon pour la masse = solution mettre un ecrou 1/8npt et une cosse oeil avant le montage de la sonde sur le t
pas de clapet et plus de passage dans l echangeur d originepour mon cas
par contre doucement joly jumper : tes durites commandees , c est du 6 ????
http://www.nsbconcept.com/adaptateur-piquage-sonde-pression-essence/135474-adaptateur-te-de-derivation-18-npt-femelle-pour-sonde-pression-essence-avec-taraudage-18-npt.html
Plus qu'à trouver des raccord pour durite 3/8 embout Mâle en NPT 1/8'
Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com