Bon, tu réponds indirectement à une question que je me posais. Tu nous dit que tu es tout nouveau possesseur d'un LJ73 mais tu ne précises pas si tu as dèjà pratiqué en tout-terrain avec d'autres véhicules. Apparamment pas.
Donc j'essais d'expliquer...

(n'hésites pas à demander des précisions si je ne suis pas clair).
Sur un 4x4 classique avec pont avant enclenchable (on va laisser de coté les 4x4 permanents avec différentiel central), lorsque une roue patine, tu as une roue de l'autre essieu du coté opposé (en diagonal donc) qui patine aussi. Par exemple dans ton cas, la roue arrière gauche patine et la roue avant droite patine aussi. C'est peut-être ça qui t'as échappé. Il existe des cas où deux roues patinent du même coté mais c'est rare. Ca peut arriver dans un très fort dévers ou quand deux roues sont dans la boue d'un coté alors que de l'autre c'est sec et dur.
Il faudrait que tu vérifie avec une aide extérieure que quand une roue patine d'un coté à l'arrière, tu as une roue du coté opposé à l'avant qui patine aussi. Tu peux faire ça en attaquent un talus en biais et en faisant monter ton LJ jusqu'à ce que ça patine... (penses bien à tout enclencher avant... moyeux et pont avant). Si à l'arrière ça patine et que rien ne se passe devant... il va falloir procéder par élimination...
L'idéal serait que ton "aide extérieure" puisse jeter un oeil sous le véhicule pour voir si l'arbre de transmission avant tourne (attention, soyez prudents, faut pas se coucher sous le véhicule). Si ça tourne pas, c'est que la commande électrique d'enclenchement du pont avant merde. Sinon c'est que ça vient des moyeux.
Bon courage, tiens nous au courant.