Bessoin d'aide... merci d'avance

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
huron.01
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Bessoin d'aide... merci d'avance

Message par huron.01 »

Guerlain a écrit :Excuse moi de te dire ca mais je suis surpris et un peu déçu de ta premiere reponse... je suis un novice et je ne demande que de l'aide de personnes qui pratique le 4x4 depuis plusieurs années... Ta reaction est vraiment petite...

Merci pour ton lien quand meme

Cordialement

GILLES

Petite !!!!!!!!!!! Je ne vois pas pourquoi, dans le manuel de mon cat act, il est inscrit maxi 5mph pour passer en vitesse H ou L.
Alors, pourquoi petite ?

Et rire au moins 10 minutes par jour, c'est bon pour la santé (en plus tu ne payes pas d'impots dessus :lol :)
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
xav31
Quatre-Quatreux

Message par xav31 »

regarde du cote de la pression des pneus

pression d'origine = sur vireur

avec 0?2 kg de plus tu le rebd sous vireur
donc il aura moins envie de partir du cul

en propulsion tu decelere a l'entrée du virage
et accelere progressivement en cours de virage
mis avec le vitara 2 hdi qui pousse bien
il faut doser le champignon
sur route mouilée gros orage tu passer en 4 longues

mais teste la pression des pneus :idée:

@+++++++++++
NISSAN ou avec et fier de l\'étre
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

Petit conseil de ma part aussi : va rouler sur un grand parking un dimanche après midi, la ou il n'y a pas d'obstacles, et amuses toi a faire des transfets de masse : coups de volant à gauche pui à droite, grands virages en accélérant, freinage en virage, etc... Evidemment tu commences en 2e a faible vitesse pour tester les réactions de ton vitara, et tu essaies aussi les remises de gaz vigoureuses pour sentir l'effet du turbo qui déboule assez fort sur le 2 HDI, c'est le genre de truc qui peut te faire partir en travers. La première fois tu t'es fais surprendre, c'est normal, tu ne connaissais pas. Avec un peu d'expérience, tu contre braque et tu parviens a controler assez facilement le dérapage, juste avec l'accélérateur. L'idéal pour jouer a ca c'est sur de la terre ou de la neige, ca glisse bien. L'intéret de ce petit jeu, c'est qu'uau bout de quelques heures tu sauras comment réagi ton véhicule, bien a l'abris sur un parking désert, et lorsqu'il amorcera une dérive sur route tu ne seras pas surpris et tu sauras comment te comporter : pas de coup de frein brusque, pas de coup de gaz brutal, contre braquer en douceur si nécessaire, et tu y prendra meme du plaisir. Mais attention, vas y progressivement, cool, et ca va aller ! Le 4X4 et les propulsion sont de supers jouets, mais il faut apprendre à les utiliser, car comme l'ont précisé les autres, ca ne se conduit pas comme une traction qui a un centre de gravité plus bas et une masse inférieure.
Phil
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
Répondre