Bessoin d'aide... merci d'avance

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Guerlain
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bessoin d'aide... merci d'avance

Message par Guerlain »

Salut à vous tous... Voila je me présente vite fait, je m'appele gilles j'ai 22 ans et je viens d'acheter mon premier 4*4... ( Suzuki vitara 2.0L HDI ) C'est un rêve éveillé... J'habite dans le luchonnais ( Pyrénées ). Mais voilà j'ai un petit souci enfin vous allez m'aidez j'en suis sur. En allant je chercher je me suis fait peur plusieurs dans les virages et meme j'ai fait un demi tour complet ( Route mouillé ) :o : . J'ai l'impression qu'il ne tient pas dans les virages et maintenant je suis crispé a chaque fois que je prends un virage sec... Pouvez m'aidez sur la façon de le conduire sur route mouillé ou route séche,... Pouvez m'expliquez la différence de conduite entre une voiture dit de tourisme et un 4*4,...

Merci d'avance, je suis particuliérement heureux de rentrer dans le club des passioné de 4*4...

Cordialement

GILOU
__//\ L'Aventurier//\_
Quatre-Quatreux

re: Bessoin d'aide... merci d'avance

Message par __//\ L'Aventurier//\_ »

:cool: ton vitara c'est une propulsion donc les roues arrieres "poussent " la voiture ,donc dans les virages serrés l'arriere veut passer devant , donc gaffe sinon c'est une bonne voiture vraiment agréable :idée:
L200 2001 ,prépa Bumper&Creeper ,schnorkel AIRFLOW ,parechoc ASFIR ,filtre à air JR, OME +5 A VENDRE
Jeep JKU RUBICON trooooop beauuuu
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

des oeufs sous la pédale de droite ...
anticipation....
frein moteur....

inch'allah ;)
Image
Guerlain
Quatre-Quatreux

Message par Guerlain »

ok donc les virages, tranquille, anticipation... et sur route mouillé encore plus, non ?
Guerlain
Quatre-Quatreux

Message par Guerlain »

Quels conseils por ne plus que ca m'arrive... de la conduite pour l'avoir en main ?
Guerlain
Quatre-Quatreux

Message par Guerlain »

Je suis désolé l'ar un peu c.. mais je suis un novice... merci de vos conseils...
Guerlain
Quatre-Quatreux

Message par Guerlain »

Pouvez me dire en quel moment passee le 4H
Sur route séche, c'est 2H, ca ok, si celle ci devient humide et glissante sur route de type départementale ou nationale faut il restez en 2H

Sur route eneigé il faut donc se mettre 4H, et faut il passez le 4L ?

merci de vos conseils je l'ai attends avec impatience...
Guerlain
Quatre-Quatreux

Message par Guerlain »

Pas t'aide... ? SVP c'est comme un jouet qu'on n'as a noel et on n'a pas les piles pour le faire marcher...

Cordialement

Gilles
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Euh, Gilles, un forum c'est pas un chat, donc pas la peine de poster 4 messages en 1 heure ;)
Pi tu sais le we beaucoup sont plutôt dans leur 4x4 que sur internet :D

=> en attendant que d'autres viennent te répondre, un avis:
Une route goudronnée, même très mouillée, est encore trop adhérente pour pouvoir passer en 4H sur un 4x4 comme le tien qui n'est pas un permanent (contrairement à ce que disent certains vendeurs) => sous la pluie une seule solution, celle qui a été écrite par Bismuth; ne pas oublir qu'un 4x4 ne se comporte pas et donc ne se conduit pas comme une berline (de nouveau, contrairement à ce que certains vendeurs veulent faire croire :( ), sutout quand les conditions deviennent délicates et que c'est un enclenchable comme le tien.
Amha 4H uniquement sur route complétement verglacée ou enneignée (mais toujours en douceur); le 4L a priori en usage normal pas besoin, par contre parfois utile dans une très grosse montée glissante ou pour te sortir d'une congère où tu te seras malencontreusement égaré; et en TT, mais ça c'est encore un autre sujet :D
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Un petit rappel :diable:
:->: Enclenchement 4 L ou 4 H

:->: Sol mouillé par la pluie sur route = NON
un 4x4, c'est pas un bolide, donc conduite avec prudence pour qu' il ne soit pas nécessaire d'enclencher
:->: Sur piste en terre sèche = éventuellement..si montée importante, avec caillasses etc..(meilleur répartition de l'effort)
:->: neige , verglas , gadoue et autre gadoue = OUI
Dès que l' adhérence est précaire on utilise les 4 roues motrices

Pour le choix des "courtes" , on fait en fonction de l' obstacle qui est à franchir......et cool, en 1ère, à 1500 tours maxi. Toujours sur le couple !!
Si c'est de la gadoue, en courte, et en 2 ème par exemple

reçu ??????? ;)
Image
Répondre