Restauration moteur 200 tdi
Modérateur : phil13
- gaston26
- Messages : 14220
- Date d’inscription : novembre 2008
- Localisation : chanas(38)
- Statut : Hors ligne
re: Restauration moteur 200 tdi
- beurk
- Quatre-Quatreux
- Messages : 16986
- Date d’inscription : octobre 2007
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Restauration moteur 200 tdi
mimouss a écrit :10% de quoi?
Au ct c'est moteur stock point....
Après dans les fait l'incompétence mécanique des ct arrange certains...![]()

- camembert
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4489
- Date d’inscription : septembre 2015
- Localisation : 24
- Statut : Hors ligne
re: Restauration moteur 200 tdi
Fastoche, le moteur td c'est celui qui a une bielle qui cognebeurk a écrit :les ct, c'est sure, connaissent tous la différence entre un td et un 200tdi

biarritz64
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31537
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Restauration moteur 200 tdi
Tu peux aussi injecter une map toute faite et changer le numero moteur manuellement pour revenir sur celui d'origine alors que la map est differente.Klug a écrit :Si c'était le cas (et on n'y est pas), ne seraient visible que les mauvaises remaps.
C'est à dire celles pour lesquelles le "remappeur" a injecté une carto toute faite, qui n'est effectivement pas basée sur celle présente initialement dans le moteur (ni réellement adaptée au conducteur et à la voiture).
Cela dit, je n'y crois pas trop, même à moyen-long terme : les ECU se changent (on ne jette pas systématiquement la voiture s'ils crament), même chose pour les blocs moteurs.
Donc l'adaptation entre "numéro dans l'ECU" et "moteur"...
Ou les "vraies" remap', basées sur l'existant.
C'est ce que je fais sur les Vortec quand je simplifie l'injection. J'ai une map de demarrage qui est la meme pour tous, et je remet le bon numero moteur dedans...
- beurk
- Quatre-Quatreux
- Messages : 16986
- Date d’inscription : octobre 2007
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Restauration moteur 200 tdi
Et que dire sur un td5JMTT a écrit :En même temps si le contrôleur arrive à brancher son obd sur un Land atmo j'veux bien bouffer mon chapeau.![]()





- gaston26
- Messages : 14220
- Date d’inscription : novembre 2008
- Localisation : chanas(38)
- Statut : Hors ligne
re: Restauration moteur 200 tdi
houla c'est tres bavard un td5beurk a écrit :Et que dire sur un td5![]()
![]()
![]()
![]()
![]()



range vite ton chapeau





- Epsilon1964
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1738
- Date d’inscription : juin 2015
- Localisation : Itinérante
- Statut : Hors ligne
re: Restauration moteur 200 tdi
oui c'est bavardgaston26 a écrit :houla c'est tres bavard un td5![]()
![]()
range vite ton chapeau![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
- Romain des bois
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1426
- Date d’inscription : juillet 2006
- Localisation : NORmandie "haute"
- Statut : Hors ligne
re: Restauration moteur 200 tdi
Question ... est ce que quelqu'un a déjà eu connaissance d'un cas où un expert auto allait vérifier la puissance du véhicule suite à un accident. .. je demande c'est tous ...
Forcément si une clio 1,5dci à un pète à 250 kmh on peut se poser la question de savoir se qu'il y a sous le capot...

- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Restauration moteur 200 tdi
L'expert regardera que si gros carton avec des morts.Romain des bois a écrit :J'ai posé la question au contrôleur technique, ça réponse est : si c'est un 2,5 turbo d'origine tu peux changer par un 2,5 turbo et de même carburant. . Si c'est un 2,5 atmo tu peux changer par un 2,5 atmo ... ect .... nous on cherche par plus loin ...
Question ... est ce que quelqu'un a déjà eu connaissance d'un cas où un expert auto allait vérifier la puissance du véhicule suite à un accident. .. je demande c'est tous ...
Forcément si une clio 1,5dci à un pète à 250 kmh on peut se poser la question de savoir se qu'il y a sous le capot...![]()
Avec un peu de bol tu est parti et ce sont tes descendants qui auront a rembourser...
Donc le risque est très limité , les risques sont eux très élevés...

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Epsilon1964
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1738
- Date d’inscription : juin 2015
- Localisation : Itinérante
- Statut : Hors ligne
re: Restauration moteur 200 tdi
Il y a pas que les experts qui regardent un moteur, un jour j'ai eu un contrôle de gendarmerie, les bleu avaient trouvé que je roulais un peu vite avec une 104 pigeot (sans me piquer au radar), hé bien figure toi qu'ils m'ont demandé de venir à la gendarmerie et ils ont relevé le numéro de moteur et ensuite ont appelé Peugeot pour savoir si le moteur était d'origine et correspondait à la puissance de la CG.Romain des bois a écrit :J'ai posé la question au contrôleur technique, ça réponse est : si c'est un 2,5 turbo d'origine tu peux changer par un 2,5 turbo et de même carburant. . Si c'est un 2,5 atmo tu peux changer par un 2,5 atmo ... ect .... nous on cherche par plus loin ...
Question ... est ce que quelqu'un a déjà eu connaissance d'un cas où un expert auto allait vérifier la puissance du véhicule suite à un accident. .. je demande c'est tous ...
Forcément si une clio 1,5dci à un pète à 250 kmh on peut se poser la question de savoir se qu'il y a sous le capot...![]()
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver