Restauration moteur 200 tdi

Modérateur : phil13

Avatar du membre
gaston26
Messages : 14220
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: Restauration moteur 200 tdi

#51

Message par gaston26 »

il a pas donné les valeurs de tous les gazs 4 au total ca donnera plus d'indice,plus la combustion est parfaite plus le co2 augmente donc sans le co,o2 etc on peut que dire un souci a l'echappement,allumage,mauvais carburant,prise d'air etc
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Restauration moteur 200 tdi

#52

Message par beurk »

mimouss a écrit :10% de quoi?
Au ct c'est moteur stock point....
Après dans les fait l'incompétence mécanique des ct arrange certains... :D
:D les ct, c'est sure, connaissent tous la différence entre un td et un 200tdi
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Restauration moteur 200 tdi

#53

Message par camembert »

beurk a écrit : :D les ct, c'est sure, connaissent tous la différence entre un td et un 200tdi
Fastoche, le moteur td c'est celui qui a une bielle qui cogne :D
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31537
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Restauration moteur 200 tdi

#54

Message par Bebop »

Klug a écrit :Si c'était le cas (et on n'y est pas), ne seraient visible que les mauvaises remaps.
C'est à dire celles pour lesquelles le "remappeur" a injecté une carto toute faite, qui n'est effectivement pas basée sur celle présente initialement dans le moteur (ni réellement adaptée au conducteur et à la voiture).

Cela dit, je n'y crois pas trop, même à moyen-long terme : les ECU se changent (on ne jette pas systématiquement la voiture s'ils crament), même chose pour les blocs moteurs.
Donc l'adaptation entre "numéro dans l'ECU" et "moteur"...

Ou les "vraies" remap', basées sur l'existant.
Tu peux aussi injecter une map toute faite et changer le numero moteur manuellement pour revenir sur celui d'origine alors que la map est differente.

C'est ce que je fais sur les Vortec quand je simplifie l'injection. J'ai une map de demarrage qui est la meme pour tous, et je remet le bon numero moteur dedans...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Restauration moteur 200 tdi

#55

Message par beurk »

JMTT a écrit :En même temps si le contrôleur arrive à brancher son obd sur un Land atmo j'veux bien bouffer mon chapeau. :elan:
Et que dire sur un td5 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14220
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: Restauration moteur 200 tdi

#56

Message par gaston26 »

beurk a écrit :Et que dire sur un td5 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
houla c'est tres bavard un td5 :D :D :D
range vite ton chapeau :D :D :D :D ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: Restauration moteur 200 tdi

#57

Message par Epsilon1964 »

gaston26 a écrit :houla c'est tres bavard un td5 :D :D :D
range vite ton chapeau :D :D :D :D ;)
oui c'est bavard
Remplacement ECU_TD5.jpg
rapport.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Avatar du membre
Romain des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 1426
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : NORmandie "haute"
Statut : Hors ligne

re: Restauration moteur 200 tdi

#58

Message par Romain des bois »

J'ai posé la question au contrôleur technique, ça réponse est : si c'est un 2,5 turbo d'origine tu peux changer par un 2,5 turbo et de même carburant. . Si c'est un 2,5 atmo tu peux changer par un 2,5 atmo ... ect .... nous on cherche par plus loin ...

Question ... est ce que quelqu'un a déjà eu connaissance d'un cas où un expert auto allait vérifier la puissance du véhicule suite à un accident. .. je demande c'est tous ...

Forcément si une clio 1,5dci à un pète à 250 kmh on peut se poser la question de savoir se qu'il y a sous le capot... :no:
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Restauration moteur 200 tdi

#59

Message par mimouss »

Romain des bois a écrit :J'ai posé la question au contrôleur technique, ça réponse est : si c'est un 2,5 turbo d'origine tu peux changer par un 2,5 turbo et de même carburant. . Si c'est un 2,5 atmo tu peux changer par un 2,5 atmo ... ect .... nous on cherche par plus loin ...

Question ... est ce que quelqu'un a déjà eu connaissance d'un cas où un expert auto allait vérifier la puissance du véhicule suite à un accident. .. je demande c'est tous ...

Forcément si une clio 1,5dci à un pète à 250 kmh on peut se poser la question de savoir se qu'il y a sous le capot... :no:
L'expert regardera que si gros carton avec des morts.
Avec un peu de bol tu est parti et ce sont tes descendants qui auront a rembourser...
Donc le risque est très limité , les risques sont eux très élevés... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: Restauration moteur 200 tdi

#60

Message par Epsilon1964 »

Romain des bois a écrit :J'ai posé la question au contrôleur technique, ça réponse est : si c'est un 2,5 turbo d'origine tu peux changer par un 2,5 turbo et de même carburant. . Si c'est un 2,5 atmo tu peux changer par un 2,5 atmo ... ect .... nous on cherche par plus loin ...

Question ... est ce que quelqu'un a déjà eu connaissance d'un cas où un expert auto allait vérifier la puissance du véhicule suite à un accident. .. je demande c'est tous ...

Forcément si une clio 1,5dci à un pète à 250 kmh on peut se poser la question de savoir se qu'il y a sous le capot... :no:
Il y a pas que les experts qui regardent un moteur, un jour j'ai eu un contrôle de gendarmerie, les bleu avaient trouvé que je roulais un peu vite avec une 104 pigeot (sans me piquer au radar), hé bien figure toi qu'ils m'ont demandé de venir à la gendarmerie et ils ont relevé le numéro de moteur et ensuite ont appelé Peugeot pour savoir si le moteur était d'origine et correspondait à la puissance de la CG.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Répondre