Restauration moteur 200 tdi

Modérateur : phil13

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gaston26
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re: Restauration moteur 200 tdi

#21

Message par gaston26 »

Tooffy a écrit :dans le cas dont je parle, sans ouvrir c'est compliqué, même collecteurs, mêmes carbu (taille de gicleur différente); même cloche d'embrayage.

Y'a qu'un marquage de fonderie (qui est sous le collecteur d'admission, donc si on sait pas...) et le numero de série (la cyl est contenue dans les 1er chiffre).

oui

bref.
Epsilon1964 a écrit :mais si il y a changement de puissance sans changement de CG, c'est escroquerie à l'assurance non :hein:
changement de cylindrée et de puissance oui mais faut le prouvé,tant qu'il y'a pas d'accident c'est a la trape :D pas d'expert :diable:
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mimouss
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re: Restauration moteur 200 tdi

#22

Message par mimouss »

gaston26 a écrit :changement de cylindrée et de puissance oui mais faut le prouvé,tant qu'il y'a pas d'accident c'est a la trape :D pas d'expert :diable:
On est d'accord. Mais le jour ou il y a un blème ... :(
J'ai joué, je commence a arrêter. Meme si a notre niveau le risque est limité.
Après il faut savoir ce que l'on est prêt a perdre....
Je commence a avoir gros a perdre...
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camembert
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re: Restauration moteur 200 tdi

#23

Message par camembert »

pat 25 a écrit :C'est comme le 1.3 Suz et le 1.6, pour voir la différence faut être balaise.........................
Faut être tombé en rade avec. Après tu sais :ouin: :D
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
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Kurios
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re: Restauration moteur 200 tdi

#24

Message par Kurios »

Pour monter un moteur de disco sur un def il faut avoir un collecteur d'admission de def et en 200 c'est quasi introuvable. Cherches directement un disco 300 tdi, genre en conduite à droite, ça vaut moins de 2000€, sur lequel tu pourras récupérer moteur (122cv c'est mieux que tes 80 d'origine), boites (la R380 est plus solide que la LT77 et tu peut profiter du transfert en 1,22 pour mouliner moins en longues), ponts (en 24 cannelures, avec des disques ventilés devant et des disques à la place des tambours à l'arrière)
Les pièces que tu démontes de ton 90 tu peux les revendre et tu dois pouvoir tirer quelque quelques ronds de ce qui restera du disco... C'est ce que j'ai fait sur mon forward, pour le moment il ne m'a quasi rien coûté. ;)

Et les pisse froid qui causent sans rien faire feraient mieux de se remémorer leur parfaititude eux qui n'ont jamais fauté... :D
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re: Restauration moteur 200 tdi

#25

Message par phil13 »

Kurios a écrit :Pour monter un moteur de disco sur un def il faut avoir un collecteur d'admission de def et en 200 c'est quasi introuvable. Cherches directement un disco 300 tdi, genre en conduite à droite, ça vaut moins de 2000€, sur lequel tu pourras récupérer moteur (122cv c'est mieux que tes 80 d'origine), boites (la R380 est plus solide que la LT77 et tu peut profiter du transfert en 1,22 pour mouliner moins en longues), ponts (en 24 cannelures, avec des disques ventilés devant et des disques à la place des tambours à l'arrière)
Les pièces que tu démontes de ton 90 tu peux les revendre et tu dois pouvoir tirer quelque quelques ronds de ce qui restera du disco... C'est ce que j'ai fait sur mon forward, pour le moment il ne m'a quasi rien coûté. ;)

Et les pisse froid qui causent sans rien faire feraient mieux de se remémorer leur parfaititude eux qui n'ont jamais fauté... :D
Excellente démonstration :D
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platplat
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re: Restauration moteur 200 tdi

#26

Message par platplat »

KillEmAll a écrit :Les CT ne verifient pas si le moteur d origine est en place... Faut un mazout si mazout sur CG et essence si essence....
Quant à passer un disco en cg collection .... [emoji38]
Voila pour tout. :D
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mimouss
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re: Restauration moteur 200 tdi

#27

Message par mimouss »

platplat a écrit :Voila pour tout. :D
Voila, mais dire que passer le ct une caisse swappé la rend homologuée : niet!
Ca ne me surprendrai pas que la verif du type moteur fasse parti du nouveau ct...
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platplat
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re: Restauration moteur 200 tdi

#28

Message par platplat »

mimouss a écrit :Voila, mais dire que passer le ct une caisse swappé la rend homologuée : niet!
Ca ne me surprendrai pas que la verif du type moteur fasse parti du nouveau ct...
De ce qui se dit, mais faut rester tres prudent, beaucoup jouant a se faire peur, ils vont fouiller dans l'électronique pour trouver les remap possibles.
Il leur serait possible le cas échéant de vérifier que le numéro moteur correspond au modèle présenté.

Ca regle le probleme des swap et des interventions electroniques pour booster, du coup, toutes les caisses modernes sont touchées, resterait a ce moment les anciennes..... Ou la remise en état d'origine tous les 2 ans.
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Klug
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re: Restauration moteur 200 tdi

#29

Message par Klug »

platplat a écrit :De ce qui se dit, mais faut rester tres prudent, beaucoup jouant a se faire peur, ils vont fouiller dans l'électronique pour trouver les remap possibles.
Il leur serait possible le cas échéant de vérifier que le numéro moteur correspond au modèle présenté.
Si c'était le cas (et on n'y est pas), ne seraient visible que les mauvaises remaps.
C'est à dire celles pour lesquelles le "remappeur" a injecté une carto toute faite, qui n'est effectivement pas basée sur celle présente initialement dans le moteur (ni réellement adaptée au conducteur et à la voiture).

Cela dit, je n'y crois pas trop, même à moyen-long terme : les ECU se changent (on ne jette pas systématiquement la voiture s'ils crament), même chose pour les blocs moteurs.
Donc l'adaptation entre "numéro dans l'ECU" et "moteur"...
platplat a écrit :Ca regle le probleme des swap et des interventions electroniques pour booster, du coup, toutes les caisses modernes sont touchées, resterait a ce moment les anciennes..... Ou la remise en état d'origine tous les 2 ans.
Ou les "vraies" remap', basées sur l'existant.
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re: Restauration moteur 200 tdi

#30

Message par jj-a110 »

mimouss a écrit :Voila, mais dire que passer le ct une caisse swappé la rend homologuée : niet!
Ca ne me surprendrai pas que la verif du type moteur fasse parti du nouveau ct...
je n'ai pas entendu ça et je ne crois pas l'avoir lu. Si cette verif à lieu, il va y avoir pas mal de véhicule à la morgue. je ne me vois pas remettre un atmo dans mon land :(
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