platplat a écrit :De ce qui se dit, mais faut rester tres prudent, beaucoup jouant a se faire peur, ils vont fouiller dans l'électronique pour trouver les remap possibles.
Il leur serait possible le cas échéant de vérifier que le numéro moteur correspond au modèle présenté.
Si c'était le cas (et on n'y est pas), ne seraient visible que les mauvaises remaps.
C'est à dire celles pour lesquelles le "remappeur" a injecté une carto toute faite, qui n'est effectivement pas basée sur celle présente initialement dans le moteur (ni réellement adaptée au conducteur et à la voiture).
Cela dit, je n'y crois pas trop, même à moyen-long terme : les ECU se changent (on ne jette pas systématiquement la voiture s'ils crament), même chose pour les blocs moteurs.
Donc l'adaptation entre "numéro dans l'ECU" et "moteur"...
platplat a écrit :Ca regle le probleme des swap et des interventions electroniques pour booster, du coup, toutes les caisses modernes sont touchées, resterait a ce moment les anciennes..... Ou la remise en état d'origine tous les 2 ans.
Ou les "vraies" remap', basées sur l'existant.