Nouveau pneu : Goodyear WranglerAll-Terrain Adventure

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

NissanNiAvec
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nouveau pneu : Goodyear WranglerAll-Terrain Adventure

Message par NissanNiAvec »

christian.styling a écrit :oui l'idée c'était un milieu de la bande de roulement avec des pavés routiers et les extérieurs de la bande de roulement avec des pavés de pneu TT et je trouve que l'idée était géniale...
C'est un peu ce que le Duratrac propose, non ?
image.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par H3Hummer »

Oui oui, j'y ai aussi pensé comme prochain pneu pour mon Sam, j'hésite entre le Dynapro MT et le Duratrac.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

NissanNiAvec a écrit :C'est un peu ce que le Duratrac propose, non ?

[ATTACH=CONFIG]117176[/ATTACH]
c'était vraiment ressemblant... et ça avait du succès
il y a... quinze ans
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux

christian.styling a écrit :c'était vraiment ressemblant... et ça avait du succès
il y a... quinze ans
Je vois très bien à quoi tu fais allusion. En même temps, quand on regarde les détails dans la conception des pavés, du fond des rainures, on voit quand même un gros travail technique qu'il n'y avait pas il y a 20 ans il me semble. Si le pickup ne me servait qu'au loisir, j'irais vers ce genre de pneu je pense.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

NissanNiAvec a écrit :C'est un peu ce que le Duratrac propose, non ?

[ATTACH=CONFIG]117176[/ATTACH]
le Goodrich Track Edge

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

On dirait que dans le trac edge, les pavés sont plus "enchassés" les uns dans les autres.

Ce qui me fait penser que ca doit moins bouger, et donc rentre le pneu plus précis sur le goudron. :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux

platplat a écrit :On dirait que dans le trac edge, les pavés sont plus "enchassés" les uns dans les autres.

Ce qui me fait penser que ca doit moins bouger, et donc rentre le pneu plus précis sur le goudron. :hein:
Sur le sec peut-être avec des gommes d'aujourd'hui et encore, il faudrait aussi une carcasse actuelle, bref un autre pneu :) . Sur le mouillé aucune chance à mon avis.

Sur le sec on a rarement des problèmes à moins d'erreur ou de connerie. Le vrai danger pour moi c'est la route sous la pluie. Là, y a rien à faire, des sculptures conçues pour, notamment les fameux canaux longitudinaux sont à mon vavis irremplaçables. C'est cet aspect que je trouve intéressant sur le Yokohama. Il a été clairement pensé pour lutter contre l'aquaplaning. Le Goodyear probablement aussi, on voit que les pavés laissent l'équivalent de 4 canaux longitudinaux.

Edit : Et les enfants et animaux domestiques en milieu urbain et péri-urbain, d'où ma sensibilité au critère de freinage. Outre le fait que je n'aime pas aller plier de la tôle sur la voiture de devant.

Bref, sécu avant grip en chemin dans mon cas, en essayant de garder un peu de grip et de résistance aux chemins quand même :)
Dudu19
Quatre-Quatreux

Message par Dudu19 »

J'ai eu les duratrac en seconde monte pour le ranger. Malgré le profil central, sur route il fait un bruit de mud et se comporte pareil, tout à fait convenable en conduite normale sur le sec mais prudence sur le mouillée avec la pédale de droite :roll: . Au niveau conso +1 litre par rapport a des routiers.

En chemin boueux il est efficace et très résistant branches/ronces (on a pas de pierre/caillasse par ici).
Revendu car trop laborieux de changer les roues 1 WE / 2 + le stockage + indice de vitesse trop bas pour le véhicule. J'attends de remplacer les routiers par du mixte mais j'avoue qu'en regardant le profil du GO15... et bien c'est le même que mon routier 4 saisons :hein
be careful on the road.
patrol02
Quatre-Quatreux

Message par patrol02 »

Voici les deux pneus que j'ai cité cote à cote... A gauche le Toyo Open Country MT et à droite le 'feu' BFG Trac Edge. Quinze ans les séparent
tyres.jpg
Ils sont très similaires.. Je pense que le BFG avait une gomme plus dure car le dernier jeu que j'ai peu mettre sur mon Patrol ont fait plus de 80000 bornes.
La gomme sur les pneus récents me semble beaucoup plus tendre. Je ne vois pas les Toyos faire 80 mille kms.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
platplat
Monument historique

Message par platplat »

NissanNiAvec a écrit :Sur le sec peut-être avec des gommes d'aujourd'hui et encore, il faudrait aussi une carcasse actuelle, bref un autre pneu :) . Sur le mouillé aucune chance à mon avis.

Sur le sec on a rarement des problèmes à moins d'erreur ou de connerie. Le vrai danger pour moi c'est la route sous la pluie. Là, y a rien à faire, des sculptures conçues pour, notamment les fameux canaux longitudinaux sont à mon vavis irremplaçables. C'est cet aspect que je trouve intéressant sur le Yokohama. Il a été clairement pensé pour lutter contre l'aquaplaning. Le Goodyear probablement aussi, on voit que les pavés laissent l'équivalent de 4 canaux longitudinaux.

Edit : Et les enfants et animaux domestiques en milieu urbain et péri-urbain, d'où ma sensibilité au critère de freinage. Outre le fait que je n'aime pas aller plier de la tôle sur la voiture de devant.

Bref, sécu avant grip en chemin dans mon cas, en essayant de garder un peu de grip et de résistance aux chemins quand même :)
Cépafo......
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre