C'est un peu ce que le Duratrac propose, non ?christian.styling a écrit :oui l'idée c'était un milieu de la bande de roulement avec des pavés routiers et les extérieurs de la bande de roulement avec des pavés de pneu TT et je trouve que l'idée était géniale...
Nouveau pneu : Goodyear WranglerAll-Terrain Adventure
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- NissanNiAvec
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Nouveau pneu : Goodyear WranglerAll-Terrain Adventure
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Statut : En ligne
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
- christian.styling
- Administrateur

c'était vraiment ressemblant... et ça avait du succèsNissanNiAvec a écrit :C'est un peu ce que le Duratrac propose, non ?
[ATTACH=CONFIG]117176[/ATTACH]
il y a... quinze ans
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- NissanNiAvec
- Quatre-Quatreux
Je vois très bien à quoi tu fais allusion. En même temps, quand on regarde les détails dans la conception des pavés, du fond des rainures, on voit quand même un gros travail technique qu'il n'y avait pas il y a 20 ans il me semble. Si le pickup ne me servait qu'au loisir, j'irais vers ce genre de pneu je pense.christian.styling a écrit :c'était vraiment ressemblant... et ça avait du succès
il y a... quinze ans
- christian.styling
- Administrateur

le Goodrich Track EdgeNissanNiAvec a écrit :C'est un peu ce que le Duratrac propose, non ?
[ATTACH=CONFIG]117176[/ATTACH]

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- platplat
- Monument historique
Ce qui me fait penser que ca doit moins bouger, et donc rentre le pneu plus précis sur le goudron.

- NissanNiAvec
- Quatre-Quatreux
Sur le sec peut-être avec des gommes d'aujourd'hui et encore, il faudrait aussi une carcasse actuelle, bref un autre pneuplatplat a écrit :On dirait que dans le trac edge, les pavés sont plus "enchassés" les uns dans les autres.
Ce qui me fait penser que ca doit moins bouger, et donc rentre le pneu plus précis sur le goudron.![]()
Sur le sec on a rarement des problèmes à moins d'erreur ou de connerie. Le vrai danger pour moi c'est la route sous la pluie. Là, y a rien à faire, des sculptures conçues pour, notamment les fameux canaux longitudinaux sont à mon vavis irremplaçables. C'est cet aspect que je trouve intéressant sur le Yokohama. Il a été clairement pensé pour lutter contre l'aquaplaning. Le Goodyear probablement aussi, on voit que les pavés laissent l'équivalent de 4 canaux longitudinaux.
Edit : Et les enfants et animaux domestiques en milieu urbain et péri-urbain, d'où ma sensibilité au critère de freinage. Outre le fait que je n'aime pas aller plier de la tôle sur la voiture de devant.
Bref, sécu avant grip en chemin dans mon cas, en essayant de garder un peu de grip et de résistance aux chemins quand même
- Dudu19
- Quatre-Quatreux
En chemin boueux il est efficace et très résistant branches/ronces (on a pas de pierre/caillasse par ici).
Revendu car trop laborieux de changer les roues 1 WE / 2 + le stockage + indice de vitesse trop bas pour le véhicule. J'attends de remplacer les routiers par du mixte mais j'avoue qu'en regardant le profil du GO15... et bien c'est le même que mon routier 4 saisons :hein
- patrol02
- Quatre-Quatreux
Ils sont très similaires.. Je pense que le BFG avait une gomme plus dure car le dernier jeu que j'ai peu mettre sur mon Patrol ont fait plus de 80000 bornes.
La gomme sur les pneus récents me semble beaucoup plus tendre. Je ne vois pas les Toyos faire 80 mille kms.
- platplat
- Monument historique
Cépafo......NissanNiAvec a écrit :Sur le sec peut-être avec des gommes d'aujourd'hui et encore, il faudrait aussi une carcasse actuelle, bref un autre pneu. Sur le mouillé aucune chance à mon avis.
Sur le sec on a rarement des problèmes à moins d'erreur ou de connerie. Le vrai danger pour moi c'est la route sous la pluie. Là, y a rien à faire, des sculptures conçues pour, notamment les fameux canaux longitudinaux sont à mon vavis irremplaçables. C'est cet aspect que je trouve intéressant sur le Yokohama. Il a été clairement pensé pour lutter contre l'aquaplaning. Le Goodyear probablement aussi, on voit que les pavés laissent l'équivalent de 4 canaux longitudinaux.
Edit : Et les enfants et animaux domestiques en milieu urbain et péri-urbain, d'où ma sensibilité au critère de freinage. Outre le fait que je n'aime pas aller plier de la tôle sur la voiture de devant.
Bref, sécu avant grip en chemin dans mon cas, en essayant de garder un peu de grip et de résistance aux chemins quand même![]()